Aller au contenu

Votre premiere fois


Messages recommandés

un truc de ventouse esprit maniac mansion je me souvient plus le nom et surtout wolfenstein 3d

 

 

DAY OF THE TENTACLES !!!!!!!!!!!

 

 

Faut que je le retrouve celui-là !! Au moins, y savait faire des jeux bien à l'époque...

198029[/snapback]

 

:applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2:

oui c'est ça DAY OF THE TENTACLES je l'ai toujours d'ailleur et jy' ai rejouer il n'y a pas si longtemps que ça

c'est un jeu de collection je le revendrai même pas pour 1000€ (1500€ ok lol)

:applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor pour repondre a la question

mon tout premier pc tellement il remonte a i a lonten (pour moi) que je sais pas trop de quoi il etait fait je sais que c'etait un Windows 3.1 c'etait trop bien de faire des piti dessins avec paint :D :D bon enfin le top pour lépoque :lol: on a du le payer 100 balles lol bon ensuite j'ai u un duron 700mhz vu que tout mes amis en avaient un et donc il falait bien faire comme tout le monde il etait pas mal enfin il l"est toujours certes un peu lent mais bon il avait une Gforce 32mo attention et 128 de ram la ca rigole plus

bon il s'en est suivi deux ans apres par l'achat d'un pc a un pote (eh oui jamais en grande surface) et donc celui la une vraie bete de course comparé a l'autre pc (apartenant a ma mere) athlon XP 2000+ 256mo de ram ati rage 128mo etc bref ce pc a pété dans lété a cause du systeme electrique qui est foireux (ouai j'ai remarqué les pcs suportent mal les coupure-remise-coupure-remise de courant :D :D ) et donc j'ai du le remplacer un mois apres pour celui que j'ai maintenant : un celeron @ 3ghz32 avec 512 de ram ati radeon 9200SE etc enfin voila quoi :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Mon premier contact avec un clavier remonte à ma 6ème, en 1983... :D

Le prof d'EMT avait amené son TO7... Et nous a fait faire des dessins (les bonhommes dans des gros pixels !!!).

Ensuite, la programmation basic et les bidouilles chez les copains sur les CPC 464 & 6128.

Au lycée, en 1989, j'ai pris option informatique. Programmation en basic toujours, sur Bull Micral.

Mon premier et vrai contact (une révélation), qui m'a fait recevoir le surmon de Macyan fût sur Macintosh :yais: (classic, puis aussitôt II cx, puis Quadra 700), quand j'était étudiant entre 1992 & 1994. J'ai découvert le système 7, multifinder, avec les menus et la souris, alors que les PC tournaient sous DOS. :bou:

Mon premier clavier personnel, je l'ai eu avec ma Dreamcast, avec la souris, pour aller sur internet en 2000.

Je ne l'ai lâchée que l'an dernier, avec l'achat de mon premier ordinateur, un PC...

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi m'en souviens très bien, le premir contact que j'ai eu c'etait un soir de decembre ou il faisait froid, j'ai donc glisser ma main dans................ses moufles (bon ok j'arrete le ban n'est pas loin ^^)

 

Plus serieusement c'etait en CE1 (j'avais 7 ans ca devait etre en 1992), on y avait touché pour faire des soustractions et additions. Le truc c'etait comme un jeu, on avait des pots de peinture qui comptait nos vies restantes et à chaque erreur pouf le pots de peinture tombait. J'ai été le premier a pas aller au bout (ne vous meprenez pas je savais compter ^^), bah ouias y'a une grosse télé devant moi je sais pas m'en servir et je vois tous les autres gosses (aujourd'hui devenu de véritables boulets en informatique) manier ca comme si il en possedait depuis toujours :(

 

Par la suite vers 12-13 ans j'ai vraiment commencé a m'interesser à la chose en achetant presque tous les mag traitant d'informatique (d'ailleurs un article qui m'avait frappé c'etait la sortie des graveur cd 2X avec 2mo de mémoire tampon, les rédacteurs étaient survoltés "c'est la plus grande révolution de notre temps", ca ca me fait marrer aujourd'hui ^^).

 

Je revais à l'époque de posséder le dernier Cibox à base de AMD K6-2 3D Now! cadencé à 450 mhz et pourvu de 32mo de ram SD......tant de nuit à rever de la bete :o

 

Et puis ce fut après avoir eu mon brevet des collèges que mes grand parents m'ont offert mon PREMIER bug. Un superbe HP pavilion AMD Athlon 850mhz 64mo SDRAM HDD 15 Go pourvu d'une geforce 256 32Mo DDR avec graveur et lecteur DVD mort d'origine avec en prime Win98SE ^^ 14000F le bug ca fait cher

 

Mes premiers émois : copie d'un jeu star wars avec mon graveur 4X, mes premiers IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, vidage de la mémoire physique, j'en passe et des pires ^^

 

Bien entendu ce monstre de puissance dépassé au bout de 2 mois a subit quelques modifications : ajout de 256mo de ram, ajout de 80Go de DD, changement de graveur cd (passer d'un 4X à un 52X ca fait trop du bien....2min de gravure au lieu de 20) et achat d'un graveur DVD 8X.

 

Celui la je l'ai gardé jusqu'au mois d'aout ou je me suis fait ma config comme un grand chez chinois (cf signature of me :D ), mais bon on peut dire que désormais j'ai le powaaa informatique et je m'y connais quand meme pas mal.

 

La suite classique : BAC, BTS info (actuellement en cours ^^) où je fais plus de prog chez moi tout seul qu'au bahut où on est censé nous apprendre, le comble....

 

 

Voila pour la petite histoire. Pas mal la progression d'un gars qui faisait tomber les pots de peinture non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'excite pas, mon grand, tu es encore en BTS, non ? Tu connais le marché ... du travail ?

(oui, je sais, quand on est passionné, on s'en bat les ... moufles ( ;) ) ... )

 

Moi ce qui m'a frappé, c'est qu'à l'époque où peu d'élus savaient ce qu'était un "computer" on s'est empressé d'inventer le terme d'ordinateur pour éviter un anglicisme. Et que des années plus tard, on ait attendu que tous sachent ce qu'est un mail pour essayer d'imposer "courriel" (même si c'est quand même moins grotesque que "cédé"). :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a frappé, c'est qu'à l'époque où peu d'élus savaient ce qu'était un "computer" on s'est empressé d'inventer le terme d'ordinateur pour éviter un anglicisme. Et que des années plus tard, on ait attendu que tous sachent ce qu'est un mail pour essayer d'imposer "courriel" (même si c'est quand même moins grotesque que "cédé").

 

Héhé !

 

N'empêche, quels termes barbares vides de sens, en Français !

Pour ma part, je nomme plus une machine en fonction de son type/sa marque (PC assembleur, PC contructeur, Mac, etc...), et pour le reste, j'utilise les termes anglais (un mail, le net, etc...), ce qui permet de se faire comprendre rapidement quel que soit le pays d'origine.

 

Mais "courriel", "cédé", "pourriel", etc... quelle connerie !

De toute manière, la langue se forme et se transforme en fonction de ceux qui la pratiquent, et non de ceux qui l'édictent. Si j'ai envie d'employer plus de terme Anglais, je ne me prive pas, si (et seulement si) l'origine du mot est Anglo-saxonne et qu'il est bien plus logique que le mot Français.

 

Parceque CD-ROM "Compact Disk - Read Only Memory" signifie réellement quelque chose en VO, que Cédé, rien, mais alors rien de rien.

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise les termes anglais (un mail, le net, etc...), ce qui permet de se faire comprendre rapidement

C'est clair, je ne sais pas comment j'aurais du commander mon switch, mes plugs ... en français académique.

 

 

A un moment, la traduction officielle de "smiley" c'était "trombine", à un autre "rigolard" ...

 

Autres propositions à la mords-moi-le-noeud :

 

Hacker => finaud

Cracker => digipirate

Newsgroup => infogroupe

Webmaster => scribe W3

 

Imaginez : "Un finaud a essayé de digipirater mon site, heureusement que mon scribe W3 a installé un mur de feu (il avait ete prevenu par un infogroupe)".

 

A quand les

- SMC pour Système de Message Court (on dit essémesse ?)

- DNP pour Disque Numérique Polyvalent

...

 

Je vous forwarde quelques links ? :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, le plaisir n'est pas directement lié à la grandeur (Personnellement ça m'arrange :lol: )

"Remarquez il parait que la bite c'est pas la plus grosse qui est la mieux. Y parait! Et puis moi ca m'arrange!"

 

Coluche dans "J'ai tout lu Freud".

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, le plaisir n'est pas directement lié à la grandeur (Personnellement ça m'arrange :lol: )

"Remarquez il parait que la bite c'est pas la plus grosse qui est la mieux. Y parait! Et puis moi ca m'arrange!"

 

Coluche dans "J'ai tout lu Freud".

 

:biere:

199812[/snapback]

pas male :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...