Aller au contenu

Problème de réseau


Messages recommandés

Bon, je mets ce post ici j'espère qu'il est à se place.

 

Voilà, j'ai un léger soucis de connexion entre deux ordis.

J'explique la situation : dans un centre au boulot j'ai deux ordis, un win2K et un winXP Pro. Ils sont tous les deux reliés à un routeur/modem. Le DHCP est activé sur les deux bécanes, ils ont le même groupe de travail et pas de domaine. Ils vont tous les deux sur le net en passant par le routeur sans aucun soucis. Mais ils ne se voient pas entre eux, j'arrive pas à faire la liaison :/

Le W2K ne ping pas le WXP alors que le WXP ping le W2K. En plus le WXP n'a même pas accés au groupe de travail dans la gestion du réseau :mmm:

 

Comprends pas...

Alors que dans un autre centre j'ai un réseau avec un WXP, un W2K et 3 W98 et ça tourne à peu près (ils se ping tous et se voient sur le réseau quoi).

 

J'ai dû oublié une option ou un truc à deux balles mais je vois vraiment pas quoi...

Help siouplé :)

 

(PS: j'ai le même soucis chez des potes mais avec 2 WXP qui passent par un routeur WIFI, à mon avis ça doit être un truc avec XP...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

au boulot on a du win98, du 2000 et du XP, par défaut ils ne se voient pas.

 

On a tatonné longtemps avant d'y arriver et c'est vrai que ce n'est pas simple. Essaie d'activer le compte "invité" pour voir si ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

est-ce que les pc ont une session administrateur ?

sinon il faut en créer une (toute simple : le nom et pas de mot de passe)

si oui, j'ai eu un prob de configuration réseau entre XP pro et NT4 : la solution était de désinstaller SP2 et de revenir avec XP SP1, connecter les pc ça a fonctionné de suite et puis seulement de retélécharger SP2. depuis ça marche nickel

voilà comment je m'en suis sorti

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les comptes ont de base les droits d'administrateur sur les machines.

 

J'ai commencer à regarder encore de mon côté, et je me suis rendu compte que les réseaux qui fonctionnent ont le protocole netbeui installé, et pas les autres...

C'est peut être ça, mais je ne peux pas faire l'essai aujourd'hui. Tu peux essayer DataWolf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...