Aller au contenu

Quelle carte 3D?


ddarras

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de donner un peu de peps aux jeux récents, je cherche à changer de carte graphique (actuellement GForce 4 MX 420... :( )

 

Ma config actuelle: (date de 2 ans)

AMD Athlon 1,6 GhZ

521 Mo de Ram

DD 60 Go

Ports PCI (je crois)

 

En rapport qualité/prix et "utilité", (et sachant que je préfère à priori Nvidia), vers quel modèle puis-je m'orienter?

 

Merci d'avance

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de combien dispose tu d'argent

sinon regarde sur internet ou sur le livret la vitesse du bus AGP (2X, 4X, ou 8X)

sinon comme bonnes carte graphiques il y a la nVIDIA Geforce FX5700 en version 256mo vers les 130€

la Geforce Fx 5700 LE128Mo DDR un peu moins chere (80€) mais en 128mo de mem

la nVIDIA Geforce FX5900XT est bien si on monte plus vers le haut de gamme vu que son prix est de 200€

sinon on a la Radeon 9600 XT 256Mo DDR qui est a 160€

 

tu pourais me dire quel genre de jeux stp pour m'indiquer la puissance recherchée

sinon ton proc est il overclocké parce que si il ne l'est pas tu devrais l'oc

521 Mo de Ram

512 :D tu t'est gouré lol

bon enfin j"espere t'avoir aidé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATI 9800 pro 128 mo bus 256 bits = 220 €

FX 5900XT 128mo bus 256 bits = 172 €

ATI 9600 XT 256 mo = 160 €

 

 

voici dans l'ordre de la plus forte a la plus faible (mon choix serait pour ta config 9800 pro ou fx5900xt et en plus elle ne coute que 12€ de plus qu'une 9600xt pour une puissance bien plus forte : voir les scores dans le lien qui suit)

 

sinon regarde sur ce lien tu trouveras un tableau de scores des cartes video (on dira qu'une 9600xt devient le minimum pour jouer convenablement a des jeux comme doom3, HL2, NFSU2.......)

SCORE CARTES VIDEOS

 

voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATI 9800 pro 128 mo bus 256 bits = 220 €

FX 5900XT 128mo bus 256 bits = 172 €

ATI 9600 XT 256 mo = 160 €

 

 

voici dans l'ordre de la plus forte a la plus faible (mon choix serait pour ta config 9800 pro ou fx5900xt et en plus elle ne coute que 12€ de plus qu'une 9600xt pour une puissance bien plus forte : voir les scores dans le lien qui suit)

 

sinon regarde sur ce lien tu trouveras un tableau de scores des cartes video (on dira qu'une 9600xt devient le minimum pour jouer convenablement a des jeux comme doom3, HL2, NFSU2.......)

SCORE CARTES VIDEOS

 

voila A+

198273[/snapback]

bon vu les stat je pense que la 9800 pro est la meilleure mais la difference de prix est quand meme importante donc apres c'est a lui de voir ce qu'il prefere ou du tres peu chere moyenement perf un mix entre les 2 et le top mais plus cher ...

:voila:

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse des prix/perf est tout à fait impressionante mon cher neoanderson

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

:biere:  :biere:  :biere:  :biere:

198339[/snapback]

merci merci :timide: :timide: :D :D :D :D

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...