Aller au contenu

Icones et anti-spywares


Messages recommandés

Oui je regroupe, j'ai 2 sujets qui vont dans la même rubrique et pas envie justement d'en faire 2.

Bref, problème 1, n'ayant pas de connexion Internet en ce moment, je lis un peu, dont entre autres le dernier PCexpert ou ont été testés une petite palette d'anti-spywares, et il se trouve que Adaware et Spybot seraient bien loin dans la file de la performance. Le grand vainqueur selon leurs tests serait "SpySweeper" qui n'est pas gratuit, je compte le tester dès que possible pour vérifier si effectivement notre ordi reste une poubelle après le passage de nos bienfaiteurs, a suivre ....

 

 

Autre sujet, j'ai fait mumuse avec des themes pour XP et certains icones en ont profité pour se faire la malle, par exemple l'icone d'IE sur le bureau a changé, et ceux du panneau de configuration et des imprimantes ont disparu, quelqu'un connaitrait il une solution pour changer ça ? (Non je prend pas Firefox)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne prends pas firefox :D alors formatte :D

 

sinon tu peux telecharger l icone qui te manque puis faire un clique droit la ou l icone a disparu et tu fais choisir image. Tu parles bien du .ico ou du raccourci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'il ne s'agit pas de raccourcis, mais par exemple de l'icone Internet explorer qu'on peut choisir d'afficher ou pas dans la personnalisation des propriétés d'affichage, et également les icones panneau de configuration dans le poste de travail, et imprimantes dans le panneau de configuration, bref de la belle chiotte en perspective............

Si queqlu'un a une idée je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux telecharger l icone qui te manque puis faire un clique droit la ou l icone a disparu et tu fais choisir image

Google est ton ami :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet, j'ai fait mumuse avec des themes pour XP et certains icones en ont profité pour se faire la malle, par exemple l'icone d'IE sur le bureau a changé, et ceux du panneau de configuration et des imprimantes ont disparu, quelqu'un connaitrait il une solution pour changer ça ? (Non je prend pas Firefox)

TWEAK UI a une fonction de "réparation" des icones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

question bête : as-tu essayé : Outils==>Option des dossiers==>Affichage==> coche ce que tu veux

pour l'icone int.explorer c'est simple : il suffit de créer un raccourci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester Tweak UI si je le retrouve, sinon je le telechargerais demain, et pour l'icone d'IE, je voudrais restaurer l'original, sans mettre un raccourci (les proprietes permettent d'acceder aux proprietes Internet et pas celles du fichier).

Les menus m'ont pas trop aidé.... :heu:

 

edit : j'ai testé Tweak UI, la restauration des icones a rien donné, je cherche........vivement que j'ai le net a la maison moi......

 

Edit 2 : j'ai trouvé ça : http://www.technicland.com/powerie6.php3 Power IE6, et ça va répondre à beaucoup beaucoup de sujets du forum, je vous conseille vivement de l'essayer, je vais voir si ca marche pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

il date de quand ton pc expert??

sa fait au moin 6/8 mois que ces resultat on ete poster sur le forum......

 

spysweeper/pestpatrol/spybot/adawareSE

 

 

:D :D

 

par contre les 2 premier sont tres tres tres pointu attention aux gaffes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le dernier de PC expert :??: on m'aurait menti ?

 

Sinon pour revenir aux icones, en l'absence de net, je suis remonté aux origines du problèmes et j'ai trouvé le fichier qui s'occupe du changement des icones, et je l'ai "réparé", donc pour ceux qui veulent jouer avec leur icones, voici le contenu du .reg :

Windows Registry Editor Version 5.00

 

; ########## START MENU & MISCELLANEOUS ##########

 

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Icons]

 

 

; ########## DESKTOP ###########

 

; ***** Control Panel *****

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}\DefaultIcon]

@="%WinDir%\\System32\\shell32.dll,21"

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}\DefaultIcon]

@="%WinDir%\\System32\\shell32.dll,21"

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CLSID\{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}\DefaultIcon]

@="%WinDir%\\System32\\shell32.dll,21"

 

; ***** Printers *****

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}\DefaultIcon]

@="%WinDir%\\System32\\shell32.dll,16"

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}\DefaultIcon]

@="%WinDir%\\System32\\shell32.dll,16"

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CLSID\{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}\DefaultIcon]

@="%WinDir%\\System32\\shell32.dll,16"

 

; ***** Internet Explorer ******

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D}\DefaultIcon]

@="%WinDir%\\System32\\shell32.dll,220"

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D}\DefaultIcon]

@="%WinDir%\\System32\\shell32.dll,220"

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CLSID\{871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D}\DefaultIcon]

@="%WinDir%\\System32\\shell32.dll,220"

 

; ***** Network *****

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{992CFFA0-F557-101A-88EC-00DD010CCC48}\DefaultIcon]

@="%WinDir%\\System32\\shell32.dll,17"

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{992CFFA0-F557-101A-88EC-00DD010CCC48}\DefaultIcon]

@="%WinDir%\\System32\\shell32.dll,17"

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CLSID\{992CFFA0-F557-101A-88EC-00DD010CCC48}\DefaultIcon]

@="%WinDir%\\System32\\shell32.dll,17"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

Réinstaller ou réparer Internet Explorer et Outlook Express 6

 

 

 

 

 

 

Si vous ne pouvez plus lancer Internet Explorer ou Outlook Express ou bien vous avez des messages d'erreurs, voici la solution:

 

 

Pour réinstaller IE, passer par Démarrer/Exécuter et tapez:

 

rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\ie.inf

 

 

Pour réinstaller Outlook Express:

 

 

rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\msoe50.inf

 

 

Si des fichiers sont défectueux, essayez:

 

 

SFC /scannow

 

(Le CD de Windows XP sera demandé)

 

Si cela ne fonctionne pas, essayez de les re-télécharger pour les réinstaller, modifier la base de registre.

 

Allez dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383}

 

mettre le Dword IsInstalled à la valeur 0

 

Quitter l'éditeur de registre, et télécharger Internet Explorer 6 et Outlook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...