Aller au contenu

overclocking


mathieu

Messages recommandés

  • 2 months later...

J'ais déjà tenté un o/c via le bios (un award v 6.00pg) et celui-ci me propose de baisser :lol: la fréquence de mon processeur ou de l'augmenter,je peux aller jusqu'à 825 Mhz :roll: ,mais lors du boot,le pc rame et ne charge pas windaube sauf en mode sans échec :nerveux: Je suis donc limiter à 770 Mhz pour le moment.

Ma carte mère est une chaintech 6via3,elle prend en charge les cpu intel jusque 700 Mhz,à l'origine le mien est un 733 (donc peut-elle aller au-dela de 800 Mhz?).

Elle est réglée sur 133 Mhz,mon ventilo/radiateur est d'origine,j'en ais ajouté un pour l'évacuation et pour le voltage,elle se régle automatiquement,je ne peux le faire manuellement.

Et pour FSB, je n'ais pas trouvé la version de ma carte :triste:

FUZZ ---> quel est le lien pour le forum logiciel dont tu parles ? :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Piwi69100,tu nous est d'un grand secours :)

J'ais une chitite question :??:

sachant que ma version du bios date du 18.04.00 et que le site en propose 3 de plus récentes, la dernière (01.08.00) comprend elle un récapitulatif de tout les autres? :o

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks ;-) ,je m'en vais la télécharger et je vais "tenter" :P de flasher mon bios,aprés bien-sur qques précautions,qques renseignements :lire: pour qu'il ne m'arrive pas de pépins :virus: et que je viennes à le regretter :(

Doc tiens moi au courant pour savoir como ça c'est passé pour toi,je ferais de même ;)

 

:)18 :)18 :)18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fuzz :hello:

Merci pour le log mais j'ais déjà un log de rodage et je ne constates pas une grosses différences (même pas du tout) :??:

Sinon pour la CM lorsque je regardes avec sisoft sandra,à l'onglet cpu & board information celui-ci m'indqiue qu'elle supporte 800 Mhz ou plus :)

Et pour mon problème en ce qui concerne le fait de dépasser les 770 Mhz,j'ais fait des essais sans mon DD de 2 Go et ça a l'air de fonctionner,je vais approfondir la chose et voir ce que cela donne,je vous tiens au courant :P

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais,c'est un seagate 2 Go en ultra dma 33 :lol:

je l'ais acheter d'occaz car celui de 15 Go a eu qques problèmes il y a qques mois et je ne voulais pas le formater :D (je ne voulais pas perdre mes données),donc j'ais pris celui-ci pour réinstaller windaube et je vais certainement le changer pour un 40 ou 60 Go d'ici peu et garder celui-ci sous le coude au cas ou :P

et sans lui,comme dit dans mon précédent post,je penses pouvoir passer la barre des 800 Mhz,mon essai est de 825,j'espéres pourvoir stabiliser la bécane à cette cadence et voir + qui sait :)

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un mois après voici une partie du dénouement de l'histoire :) ,ça n'as pas évoluer :roll: ,toujours la même config donc je ne peux tester + haut........

SAUF SAUF sous Linux ou je peux booter sans problème à 825 Mhz :cool:

Donc l'overclocking ne serait pas qu'une histoire d'hardware mais aussi d'OS :P :eek:

Si quelqu'un pouvait m'éclairer,ce serait cool ;)

 

Donc une fois de plus Linux prouve ça supériorité face à windaube,vive l'open source. ;-)

 

Dans l'immédiat si j'utilises Me 770 Mhz et si je boot sur Linux 825 Mhz,avant chaque boot je manipules le bios :P

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...