Aller au contenu

Affichage


oscarpapa

Messages recommandés

Je viens d’acquérir un écran plat 19 pouces Philips 190S5, qui préconise un affichage 1280x 1024 à 60Hz.

Avec un P4 à 2,6Hz et 1.0 Go de Ram, quand je fais les réglages demandés , j’ai 1/4d’écran et de petits icones sur le bureau même en changeant le fréquence d’actualisation du moniteur 60-85-100-160Hz.

Quelles réglages faut-il faire pour avoir le plein écran et l’affichage 1280x1024 préconisé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que quand tu regardes ton ecran, tu as ton fond d ecran qui ne fait que 1/4 de ce qu il pourrait faire au max. Si c est ça, aucun rapport avec le taux de rafraichissement.

Tu peux régler ton ecran manuellement avec les touches de reglages present sur celui ci, sur mon ecran j ai un bouton auto qui fait un reglage automatique, je ne sais pas si tu en as un, mais si c est le cas appui dessus . :respect:

 

tiens nous aux courant :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oscarpapa.

 

Je doute fortement que l'on puisse te préconiser une fréquence de balayage verticale à 60Hz dans quelque résolution que se soit. A cette fréquence là, le mal de tête est assuré au bout de quelques heures.

 

Fréquences mini pour la bureautique 72Hz.

Plus de confort ? 75 Hz, 85 Hz voir 100 Hz pour les meilleurs moniteurs.

Pour ma part, le 85 Hz me fournit un très bon confort visuel, sans fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant d'affichage, je me rappelle que j'ai "forçé" le taux de rafraîchissement de l'écran de mon portable. Je suis passé du 60 Hz de base à 85Hz de d'habitude et je me rappelle qu'il avait mis un certain temps avant d'afficher le bureau. Mais tout semble normal depuis. Y'a des possibilité de le bousiller à long terme ? Désolé, mais j'y connais rien en LCD et autre écran plat.

 

Je connais le bon vieux tube cathodique, mais alors là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Pour mon premier post j'ai bien peur de me fâcher avec beaucoup de monde mais tant pis.

 

Ne pas confondre LCD (les ecrans plat) et CRT ( cathodiques)

 

Les CRT peuvent être paramétrés à n'importe quelle résolution 640x480 ... 1024X768... 1900 X ???

Ils doivent être réglés à une fréquence de 72Hz (minimum de confort visuel dans les normes) mais 75Hz est préférable, même si personnelement je règle toujours à 85Hz ( Super confort).

Si la fréquence est trop basse, l'écran clignote et fatigue les yeux en donnant mal au crane.

 

Pour les LCD, rien a voir.

Le LCD possède une "résolution native" généralement 1280X1024 sur les 17" et 19". Il est donc nettement préférable de le configurer dans sa résolution de base.

La fréquence doit être de 60 à 75 Hz. Sachant que techniquement aucun écran LCD n'est capable d'afficher une VRAIE image 60 fois par seconde, le réglage à 60Hz est très largement suffisant.

La technique employée sur un LCD, fait que à 60Hz, l'image ne tremble pas et ne donne donc pas du tout mal à la tête ( c'est la rémanence de la dalle qui fatigue par la fréquence).

 

Donc : CRT résolution que vous voulez à 75 ou 85 Hz

LCD résolution native à 60 ou 75 Hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Pour mon premier post j'ai bien peur de me fâcher avec beaucoup de monde mais tant pis.

 

Ne pas confondre LCD (les ecrans plat) et CRT ( cathodiques)

 

Les CRT peuvent être paramétrés à n'importe quelle résolution 640x480 ... 1024X768... 1900 X ???

Ils doivent être réglés à une fréquence de 72Hz (minimum de confort visuel dans les normes) mais 75Hz est préférable, même si personnelement je règle toujours à 85Hz ( Super confort).

Si la fréquence est trop basse, l'écran clignote et fatigue les yeux en donnant mal au crane.

 

Pour les LCD, rien a voir.

Le LCD possède une "résolution native" généralement 1280X1024 sur les 17" et 19". Il est donc nettement préférable de le configurer dans sa résolution de base.

La fréquence doit être de 60 à 75 Hz. Sachant que techniquement aucun écran LCD n'est capable d'afficher une VRAIE image 60 fois par seconde, le réglage à 60Hz est très largement suffisant.

La technique employée sur un LCD, fait que à 60Hz, l'image ne tremble pas et ne donne donc pas du tout mal à la tête ( c'est la rémanence de la dalle qui fatigue par la fréquence).

 

Donc : CRT résolution que vous voulez à 75 ou 85 Hz

LCD résolution native à 60 ou 75 Hz

199057[/snapback]

slt, :frenchy:

+1 coup d'essaie=coup de maitre :yais:

bienvenue chez BH :biere:

a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oscarpapa.

 

Je doute fortement que l'on puisse te préconiser une fréquence de balayage verticale à 60Hz dans quelque résolution que se soit. A cette fréquence là, le mal de tête est assuré au bout de quelques heures.

 

Fréquences mini pour la bureautique 72Hz.

Plus de confort ? 75 Hz, 85 Hz voir 100 Hz pour les meilleurs moniteurs.

Pour ma part, le 85 Hz me fournit un très bon confort visuel, sans fatigue.

198720[/snapback]

 

Jamais eu de probleme en 60Hzet toujours pas, donc si çanefait rien hein, mais il est vrai que niveau confort plus c'est mieux. De toutes façon ce qu'il faut en priorité c'est d'avoir une piece sufisament éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu bosse à 60Hz plus de 2 heures sans mal de tête ni les yeux explosés, c'est que t'as un LCD. ( ou alors t'es aveugles :lol: )

199093[/snapback]

 

Non, je vois tres bie, et j'y restais une bonne journée :D

Et quand je parle de fréquenceje parle automatiquement deCRT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...