Aller au contenu

Je veux overclocker mon portable !!!


Elj

Messages recommandés

:mmm: Ca fait débile, mais j'aimerais vraiment essayer.

 

J'ai déjà regardé dans le BIOS etc, mais y'a rien à faire.

 

C'est un Dell, Inspiron 5100, P4 à 2,80 GHz et 512 de RAM. Y'a pas quelqu'un de calé qui pourrait avoir une solution miracle ?

 

Ca serait vraiment cool, parce que j'ai pas d'autre ordinateur ici... Ou alors juste OC la carte graphique ? C'est une Radeon 7500 Mobility.

 

Je suis prêt à prendre mon tournevis préféré et à ouvrir les entrailles de ce cher ami.

 

( je sens qu'on va bien rigoler... Non non je les cherche pas...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens a te signaler qu un portable chauffe, qu il est tres mal refroidi. L o/c fait augmenter la temperature de ton processeur, ce que n apprecie pas l ordinateur. Ne trouves tu pas cela craignosse ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais j'ai déjà pensé au problème de la surchauffe.

 

Je démonte la base, ajoute un ventilo (j'en ai une tonne, même des vieux Amstrad) et je fais en sorte pour qu'il son air dehors, pour que ça soit frais.

 

Je sais que ça réduit la portabilité... Mais avec le modem dsl, la souris et la webcam... Il n'est plus déjà très portable. Et puis c'est une solution temporaire. L'an prochain mon frère rentre de France avec les trois ordis qu'on s'est monté là-bas. Et comme ce sont trois bêtes, ben le portable retrouvera sa nature première.

 

Et pis il s'en sort pas trop mal. Warcraft III pendant deux heures, et il donne un bon coup de ventilo de temps en temps et à la fin il a pas dépassé les 40°C.

 

T'as pas de solution alors ?

 

Tu sais comment bridger un P4 ? Ou alors je change le bios, mais c'est possible de la faire sur un portable ? Surtout par Dell ? Parce que là je n'ai absolument aucune possibilité. A part changer l'heure et mettre un password... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les portables ...

c'est pas top du tout pour l'oc du proco que ce soit dans le systeme de refroidisement que dans le chip de la carte mere (du bios quoi) parce que a la base les proco de portables ne sont pas fait pour ca ...

desolé :/ :voila:

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le xp-m chauffe moins car son vcore est de 1.45V au lieu de 1.65 pour les xp,et une fois overclockee a tension egale c'est la meme chose mais l'avantage c'est que a frequence egale le vcore du xp-m sera plus bas et il chauffera moins que son grand frere à puissance egale (sauf si leurs vcores sont identiques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...