Aller au contenu

Guerre entre sites web : Inpact VS x86


Messages recommandés

PCInpact poste une news dans laquelle il parle de l'intérêt des publicités pour la vie/survie des sites web :

 

http://www.pcinpact.com/actu/news/Cette_ne...teurs_.htm?vc=1

 

 

X86-Secret joue les redresseurs de tort et les moralisateurs en répondant à Inpact via une de ses news :

 

http://www.x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=817

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelllement je dois dire que je suis de l'avis de PCInpact. Je trouve normal qu'il y ait de la pub si c'est pour payer l'hébergement, le personnel quand c'est un site pro, etc.. je ne vois pas ce qui dérange...

 

Par contre ce qui me fait rires ou plutot qui me fait pitié dans le cas présent c'est de voir un site comme X86 qui se permet de critiquer gratuitement par news intérposé le point de vue d'un autre site, un confrère. Ce qu'oublie par contre de précister X86 c'est que

1- il est très loin de l'audience de pcinpact (au niveau bande passante, serveur, etc.. ça ca donc rien à voir)

2- s'il peut se permettre de payer l'hébergement de sa poche, bosser sur son site sans la moindre compensation financiere en échange, c'est tout simplement parce qu'il en a les moyens. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup là, je suis plutôt du côté de X86 (site que je ne connais pas du tout je le précise).

 

J'avais déjà vu la news de PCI et je l'ai même commentée. Je ne suis pas d'accord avec PCI.

 

Cette news m'aura en tout cas permis une chose : découvrir ADBLOCK. En effet depuis quelques jours, je suis condamné à surfer avec le détestable Mozilla en attendant une réinstall.

 

Je suis très content de ce ADBLOCK, c'est la toute première fois que je trouve un avantage au pauvre petit Mozilla. Mais dès que j'aurais la joie de revenir sous IE, j'aimerais bien trouver l'équivalent pour le navigateur de Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

SEB Écrit le Hier, 21:51

  Personnelllement je dois dire que je suis de l'avis de PCInpact. Je trouve normal qu'il y ait de la pub si c'est pour payer l'hébergement, le personnel quand c'est un site pro, etc.. je ne vois pas ce qui dérange...

 

Par contre ce qui me fait rires ou plutot qui me fait pitié dans le cas présent c'est de voir un site comme X86 qui se permet de critiquer gratuitement par news intérposé le point de vue d'un autre site, un confrère. Ce qu'oublie par contre de précister X86 c'est que

1- il est très loin de l'audience de pcinpact (au niveau bande passante, serveur, etc.. ça ca donc rien à voir)

2- s'il peut se permettre de payer l'hébergement de sa poche, bosser sur son site sans la moindre compensation financiere en échange, c'est tout simplement parce qu'il en a les moyens. 

je te soutiens et te rejoint

+1 :yais:

Denix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup là, je suis plutôt du côté de X86 (site que je ne connais pas du tout je le précise).

 

J'avais déjà vu la news de PCI et je l'ai même commentée. Je ne suis pas d'accord avec PCI.

 

Cette news m'aura en tout cas permis une chose : découvrir ADBLOCK. En effet depuis quelques jours, je suis condamné à surfer avec le détestable Mozilla en attendant une réinstall.

 

Je suis très content de ce ADBLOCK, c'est la toute première fois que je trouve un avantage au pauvre petit Mozilla. Mais dès que j'aurais la joie de revenir sous IE, j'aimerais bien trouver l'équivalent pour le navigateur de Microsoft.

198792[/snapback]

 

 

Ouais ben il n'a pas que ça de plus les navigateurs mozilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime bien :

Comment être objectif quand une publicité fait la promotion de microprocesseurs assurant "protéger l'ordinateur des lecteurs contre les intrusions", ou "accélérer l'internet" bien que vous sachiez pertinemment que ce type de messages soit trompeur ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les commentaires qui ont été postés sur les différentes news, et fnalement force est de constater que l'intervention de x86 ressemble plus à un pétard mouillé qu'autre chose... Il faut dire qu'il n'y a rien de bien transcendant dans l'actu en ce moment donc x86 essaye tant bien que mal de faire une "news choc", histoire de rapatrier par la même occasion quelques visiteurs lambdas, ce qui devrait au moins avoir le mérite de booster un peu son audience... qui probablement en avait bien besoin apparemment ... Dommage par contre de méler les lecteurs à cette rancoeur qui date de plusieurs mois envers Pcinpact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière tout ça, il y a quand même, une grande question : la confiance que l'on doit accorder au test, news et comparatifs qui pullulent sur le web et pour généraliser encore plus dans les média en général.

Une solution serait de créer un organisme (national ou européen) chargée de valider ou d'acréditer, non pas les résultats mais les méthodes, bench etc.. de test et de comparatifs ainsi que de lister les sites ou médias, disont "Complaisants".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière tout ça, il y a quand même, une grande question : la confiance que l'on doit accorder au test, news et comparatifs qui pullulent sur le web et pour généraliser encore plus dans les média en général.

Une solution serait de créer un organisme (national ou européen) chargée de valider ou d'acréditer, non pas les résultats mais les méthodes, bench etc.. de test et de comparatifs ainsi que de lister les sites ou médias, disont "Complaisants".

199045[/snapback]

 

Pourqoui, chacun juge si les tests sont bon ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière tout ça, il y a quand même, une grande question : la confiance que l'on doit accorder au test, news et comparatifs qui pullulent sur le web et pour généraliser encore plus dans les média en général.

Une solution serait de créer un organisme (national ou européen) chargée de valider ou d'acréditer, non pas les résultats mais les méthodes, bench etc.. de test et de comparatifs ainsi que de lister les sites ou médias, disont "Complaisants".

199045[/snapback]

c est la mort du test des petits et moyens sites :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon faut pas se faire d'illusions, il ya toujours eu de la pub sur le net... Même quand j'ai connu Hardware.fr au tout début, je me rappele qu'à l'époque il y avait des bandeaux de pub, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça ...

 

Que l'indépendance d'un site soit remis en cause à cause de bannières de pub, ou du fait qu'il soit pro ou non, c'est vraiment n'importe quoi... Un site peut etre parfaitement indépendant dans l'un ou l'autre des cas. Certes l'objectivité du site peut etre remise en cause quand il ya une campagne de de tel fabricant au beau milieu d'un test de produit justement provenant de ce fabricant. Il n'est par rare ces derniers de temps de tomber sur un article de cartes graphiques GF FX et où au beau milieu on a droit à une grosse campagne de pub pour NVIDIA. Idem pour certains tests de graveurs ou de médias vierges comme par hasard, juste au dessus de l'article ou en dessous (voire les deux) ou en plein milieu il y a justement un bouton ou un carré publicitaire pour ledit fabricant. J'en avais d'ailleurs déjà parlé dans un autre post il ya quelques temps. Je parlais justement d'un site à tel point bourré de pub et de publirédactionnel qu'on arrivait meme plus à faire la différence entre informations réelles et publicités déguisées. Donc certes dans certains cas, l'objectivité peut etre remise en cause mais il ne faut pas faire d'amalgames, tous les sites ne sont pas comme ça. Et d'ailleurs pour en rajouter une couche : parlons des prêts de matériels, sujet bien plus délicat que les bannieres de pub : comment certains sites peuvent se dire totalement objectifs quand le matériel leur a été confié par le fabricant lui même, parfois plusieurs semaines avant la disponibilité effective dudit produit. Modèle de présérie, prototype, etc... sont légion notamment dans le domaine des cartes 3D et cartes meres. En testant un produit dans ces conditions, comment être sûr que le matériel correspond bien à celui qui sera acheté par le consommateur final chez son petit revendeur de quartier. Optimisations, versions améliorées, boostées ne sont pas rares, histoire de grapiller quelques précieux points au dernier bench à la mode. Quid également des "prêts de matériel" : comment être objectif quand le fabricant vous "offre" le matériel. Enfin "offrir" est un bien grand mot... Disons qu'il l'envoie et oublie de le réclamer, Bref .. Comment etre objectif lors du tests d'une carte mere top momoute ou d'une carte 3D dernier cri, quand le testeur sait qu'elle finira dans son PC ou son 10e PC conçu en grande partie gracieusement grace aux "dons" de certains fabricants ? Faites un tour sur certains sites hardware que je je ne citerai pas et vous rendrez aisément compte que comme par hasard, les différentes pieces d'un PC (cela va de l'alim en passant par le boitier, la mobo, cpu, ram etc..) sont "testés" successivement jusqu'à ce qu'un ordinateur complet puisse apparement être monté. Simple coincidence cette suite de tests ? Personnellement j'en doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon faut pas se faire d'illusions, il ya toujours eu de la pub sur le net... Même quand j'ai connu Hardware.fr au tout début, je me rappele qu'à l'époque il y avait des bandeaux de pub, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça ...

 

Que l'indépendance d'un site soit remis en cause à cause de bannières de pub, ou du fait qu'il soit pro ou non, c'est vraiment n'importe quoi... Un site peut etre parfaitement indépendant dans l'un ou l'autre des cas. Certes l'objectivité du site peut etre remise en cause quand il ya une campagne de de tel fabricant au beau milieu d'un test de produit justement provenant de ce fabricant. Il n'est par rare ces derniers de temps de tomber sur un article de cartes graphiques GF FX et où au beau milieu on a droit à une grosse campagne de pub pour NVIDIA. Idem pour certains tests de graveurs ou de médias vierges comme par hasard, juste au dessus de l'article ou en dessous (voire les deux) ou en plein milieu il y a justement un bouton ou un carré publicitaire pour ledit fabricant. J'en avais d'ailleurs déjà parlé dans un autre post il ya quelques temps. Je parlais justement d'un site à tel point bourré de pub et de publirédactionnel qu'on arrivait meme plus à faire la différence entre informations réelles et publicités déguisées. Donc certes dans certains cas, l'objectivité peut etre remise en cause mais il ne faut pas faire d'amalgames, tous les sites ne sont pas comme ça. Et d'ailleurs pour en rajouter une couche : parlons des prêts de matériels, sujet bien plus délicat que les bannieres de pub : comment certains sites peuvent se dire totalement objectifs quand le matériel leur a été confié par le fabricant lui même, parfois plusieurs semaines avant la disponibilité effective dudit produit. Modèle de présérie, prototype, etc... sont légion notamment dans le domaine des cartes 3D et cartes meres. En testant un produit dans ces conditions, comment être sûr que le matériel correspond bien à celui qui sera acheté par le consommateur final chez son petit revendeur de quartier. Optimisations, versions améliorées, boostées ne sont pas rares, histoire de grapiller quelques précieux points au dernier bench à la mode. Quid également des "prêts de matériel" : comment être objectif quand le fabricant vous "offre" le matériel. Enfin "offrir" est un bien grand mot... Disons qu'il l'envoie et oublie de le réclamer, Bref .. Comment etre objectif lors du tests d'une carte mere top momoute ou d'une carte 3D dernier cri, quand le testeur sait qu'elle finira dans son PC ou son 10e PC conçu en grande partie gracieusement grace aux "dons" de certains fabricants ? Faites un tour sur certains sites hardware que je je ne citerai pas et vous rendrez aisément compte que comme par hasard, les différentes pieces d'un PC (cela va de l'alim en passant par le boitier, la mobo, cpu, ram etc..) sont "testés" successivement jusqu'à ce qu'un ordinateur complet puisse apparement être monté. Simple coincidence cette suite de tests ? Personnellement j'en doute ...

 

Extrait : "parlons des prêts de matériels (...) comment certains sites peuvent se dire totalement objectifs quand le matériel leur a été confié par le fabricant lui même"

 

Or dans le test de la clé USB Swiss Memory, on lit : "Le Swiss Memory USB késako ? Et bien, le Swiss Memory USB est un couteau suisse VICTORINOX plutôt original. Conçu par Swissbit ; que nous remercions au passage pour le prêt du matériel ; il embarque une fonction clé USB 2.0 en sus des traditionnelles fonctions que l'on trouve sur ce type de couteau."

 

[MODE CASSE COUILLE = ON]

Dès lors, que doit-on penser de l'objectivité du test en question ???

[MODE CASSE COUILLE = OFF]

 

Bon sérieusement, il est évident que je ne mets pas en doute l'objectivité du test, je critique la remarque sur les autres sites qui testent du matériel reçu en prêt. Il est évident que financièrement très peu de site peuvent se permettre d'acheter les produits à tester. BH aussi teste des produits pretés par les fabricants, dans ces conditions est-il tolérable de critiquer cette méthode ? Je trouve que c'est un peu cracher dans la soupe.

 

Dans le cas de produits "normaux" et de qualité correcte je ne pense pas que cela déforme beaucoup les résultats. Mais que se passerait-il si l'objet testé était une vraie merde ? Une véritable arnaque ? Un produit pas au point du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le matos ici est prêté et non pas donné   ;-)

199538[/snapback]

Et si l'objet preté était unr vraie merde, que se passerait-il ?

199548[/snapback]

 

 

ben on dirait que c'est une merde :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple concret :

 

Verbatim nous prete la clé USB 2.0 Store'n'Go Pro.

Je teste le matos : impecc : excellentes perfs, le matériel est vraiment à tout point vue nickel.

 

Probleme : je me rends compte que le prix est exhorbitant. Et bien je le dis : "bon matos mais beaucoup trop cher" :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test du Boîtier Silver Wizard III

 

Certes, avec le Silver Wizard III C-328, MaxPoint a réussi un pari : combiner équipement quasi pléthorique et prix plancher (environ 70€), mais force est de constater que malheureusement la qualité en pâtit : mauvais agencement des pièces, fragilité de la façade, pas de vis faussés….

 

Néanmoins, il faut reconnaître que ce boîtier conviendra à des utilisateurs "lambda" désirant améliorer l'aspect visuel de leur machine en se tournant vers une tour orientée tuning plutôt qu'une simple et antique tour crème. Les utilisateurs avancés et disposant d'un budget plus conséquent, préféreront certainement quant à eux se tourner vers des modèles plus haut de gamme (et donc plus chers) de marques connues et reconnues dans le milieu (Antec, Thermaltake, etc..) qui disposent, il faut l'avouer, de niveaux de finitions nettement supérieurs.

 

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...