Aller au contenu

installation windows impossible


tichat

Messages recommandés

salut,

 

j'ai reçu mon nouveau HDD western digital que j'ai partitionné en 4 lecteurs.

celui-ci est bien reconnu par le BIOS de la CM

je l'ai mis sur l'IDE0 en primary master

j'ai paramétré mon lecteur DVD en master sur l'IDE1 (secondary master)

maintenant, je souhaite réinstaller windows ME mais impossible de le réinstaller car il me créé un écran bleu au redémarrage (tout de suite après la copie des fichiers windows sur le HDD et avant le paramétrage du matériel)

 

idem pour window XP Home, impossible de l'installer

 

qq'un aurait-il une idée pour me dépanner ?

 

j'ai entendu parler du CMOS, c'est quoi ?

faire un reset du CMOS pourrait il me tirer d'affaire ?

et comment fait on pour faire un reset CMOS ??

 

franchement, ça commence à me gonfler ce PC ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tichat,

 

Comment à tu partitionner ton HDD ? avec quel logiciel ?

 

En réinstallant XP, tu peux partitionner ton HDD en début d'installation, directement avec le CD d'installation, j'ai remarquer que le partiotionnement avec d'autres logiciels tiers n'était pas toujours bien accepter par Windows.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te conseille de supprimer tes partitions puis d'installer Xp ou Me comme tu veux ^^.

 

Une fois l'install de windows effectué, partitionne le disque avec Partition Magic 7 ou 8 et ce devrait marcher. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment à tu partitionner ton HDD ? avec quel logiciel ?

j'ai effectué le partitionnement directement en mode MS-DOS : demarrage avec la diskette Boot de windows Me, création des partitions avec FDISK, activation de celles-ci, formatage des partitions sous MS-DOS.

A la fin du formatage, je fais INSTALL, le programme d'installation de windows Me se met en route, copie les fichiers windows sur mon HDD puis, au redémarrage, me plante avec un écran bleu "erreur windows" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je te conseillerait de patir sur de bonne base, lance ton CD d'installation de WinXP Home, et supprime toutes les partition que tu as créer, et de les recréés et en suite tu lances l'installe et tout devrait bien se passer.

 

Pour ce qui est WinMe, je dirait que c'est un Win98 déguisé et dont la stabilité est plutôt douteuse, pour ma part, je préfaire largement WinXP qui est un des meilleurs Windows a ce jour, si pas le meilleur, quoi quand disent les mauvaises langues.

 

Bonne chance. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arff ... je préfère installer win ME pour le moment car ma config actuelle n'est pas assez puissante pour héberger XP : 128 Mo SDRAM, CPU 600 Mhz !!

 

est-ce qu'un virus dans le BIOS peut engendrer ce genre de problème ?

franchement là, je ne sais plus quoi essayer, je suis à court d'idées ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec locutusdeborg

Vire moi cette Mer..... de Me et mets un XP, si ta machine est trop chétive, aolrs mets 2K mais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais ME :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, toujours le même problème d'install, même en virant les partitions !

 

avec Win XP

je boote sur le CD d'install, windows charge les fichiers d'install puis écran noir !!

impossible à installer !

 

avec win Me

je lance l'install, win Me copie les fichiers d'install sur le HDD puis au 1er redémarrage, plantage écran bleu : "une erreur s'est produite .... erreur : OE : 0028 : C004D445"

quand j'appuie sur "Entrée", il me met "Cmdninst a provoqué une erreur dans KRNL386.exe. Le programme va maintenant être arrêté"

impossible à installer !

 

avec Win 98

win copie les fichiers d'install sur le HDD puis au 1er redémarrage, plantage écran bleu : "une erreur fatale OE est apparue à 0028 : C0044BD1 dans le VXD VCACHE(01) + 00000AD9"

je reboote et là, à la différence de win Me, j'ai accès au bureau de windows mais celui-ci n'a pas l'air très stable !

 

bon bah là, j'en suis au stade où j'ai tout reformaté et je vais tester ma RAM avec Memtest86. Pensez vous que ça puisse venir de la mémoire vive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi, j'ai eu le meme probleme plusieurs fois, surprime les partitions, met ton disque à neuf , sans rien, aucune partition... Perso, le disque de Win2000 m'avait sauvé, le seul à pouvoir booté. En tout cas maintenant je déconseille Partition magique, surtout si aucun os avant sur le système. Apres comment suprimaisles partitions, tout dépends de ce que tu as entre les mains pour t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as configuré en master série avec slave alors qu'il est master seul sur la nappe.

non, il est sur l'IDE0, en primary master. En primary slave, j'ai mon lecteur DVD

donc, le cavalier est bien configuré.

De toute façon, j'ai essayé de le mettre suel sur l'IDE0 en configurant le jumper sur Master seul....rien n'y fait

 

Hi hi hi, j'ai eu le meme probleme plusieurs fois, surprime les partitions, met ton disque à neuf  , sans rien, aucune partition... Perso, le disque de Win2000 m'avait sauvé, le seul à pouvoir booté. En tout cas maintenant je déconseille Partition magique, surtout si aucun os avant sur le système. Apres comment suprimaisles partitions, tout dépends de ce que tu as entre les mains pour t'aider

je précise que le HDD est neuf et que je l'ai partitionné avec l'utilitaire FDISK de MDS-DOS. Idem pour le formatage des partitions.

Comment veux tu que je réinstalle winows si je dois supprimer toutes partitions ?!

tu veux peut être dire que je ne dois créer q'une seule partition principale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Retire de ton ordi tout ce qui n'est pas utile garde seulement la carte graphique, les lecteurs disquette, CD et disque dur , la mémoire (et encore, si tu as 2 barettes, retire-en une), n'oublie pas non plus de débrancher tous tes périfs externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK, dommage. Pourtant j'y croyais (même mésaventure)...

Qu'est-ce que tu appelles configurer le jumper en master seul ? J'ai 3 DD WD, et tous doivent être montés sans jumper dans cette configuration...

 

J'espère que tu trouveras vite une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que ton pc n'aime pas windows , tu as essayé linux pour voir ?  :D

c'est bon je suis dehors rho !

no comment :/

bon, finalement, j'ai commandé :

- une CM Asus A7N8X-X

- une DDR SDRAM PC3200 400 Mhz no-name

- un CPU AMD Athlon XP Barton 2800+

 

le tout chez LDLC pour 265 roros

 

j'ai décidé de me faire un cadeau pour Noël vu que j'ai été sage toute l'année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tichat

 

J'ai eu le même problème que toi sur un PIII 866 et 512 sdram et WD 60Go.

format ton hdd en bas niveau (utilitaire WD de disque dur sur le site de WD)

regarde pendant que tu es sur le site de WD si il n'y a pas de fichier pour le bios de ton HDD

fait une remise a zéro de ton bios (load setup defaut dans le bios) ou deplace le cavalier JP BAT de ta carte mere : attention a faire pc éteint et alin débranchée du secteur)

au démarrage du pc remet l'heure et la date dans ton bios et configure ton boot (floppy, cd, hdd0 )

met ton cd de xp dans le lecteur

redémarre ton pc et suit l'installde XP

 

normalement aucun probleme

si toujours pareil faut un memtest pour voir

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, j'ai fait un memtest86 de ma seule et unique barette de RAM.

elle doit être morte pasque memtest me sort des erreurs par milliers !

je connais pas trop ce test, est-ce qu'il est fiable ?

je dis ça pasque en essayant une seconde fois, il ne me ressort pas le même nombre d'erreurs !! :??:

 

edit : test réalisé avec Memtest86 v3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, j'ai fait un memtest86 de ma seule et unique barette de RAM.

elle doit être morte pasque memtest me sort des erreurs par milliers !

je connais pas trop ce test, est-ce qu'il est fiable ?

je dis ça pasque en essayant une seconde fois, il ne me ressort pas le même nombre d'erreurs !! :??:

 

edit : test réalisé avec Memtest86 v3.2

199771[/snapback]

 

Bonjour

SI memtest t'indique qu'il y a des erreurs ne cherche pas a comprendre change de barettes memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...