Aller au contenu

windows xp


Messages recommandés

bonjour a tous

je cherche partout mais je ne trouve pas la solution a ce probleme,en effet quand je ferme mon ordi et que cela fait plusieurs heures qu,il fonctionne,il se bloque a la fenetre fermeture de windows,je suis forcer de faire reset le pc redemerre et lapres il se ferme correctement,un peu long mais il se ferme,alors qui seras mon sauveur,je lui en serais reconnaissant,merci d,avance et a bientot. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis réellement désolé de cette réponse et je comprends tout à fait qu'elle ne te convienne pas.

Mais je ne pense pas que quelqu'un pourra t'aider sur ce sujet, trop propre à TA config.

 

J'ai un PII 550 que j'ai installé et réinstallé des 10° de fois, et ben il ne s'éteinds jamais sous 98, ni sous 95, ni sous XP, mais sous 2K jamais de prob.

 

Encore une fois je ne t'aide pas beaucoup, mais mes réponses sont honnetes :ange:

 

Bonne chance quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vilver je voudrais pas dire, mais tes réponses sont complètement nul et bricoleur 601 a raison de t'envoyé sur les roses.

 

des réponses comme ça on s'en passerait bien, perso j'utilise Windows XP et je n'ai pas de problème.

 

Tu ne lui propose aucune aide.

 

Essaye de faire un démarrer, exécuter et tape MSCONFIG et Entrée.

tu choisis démarrage sélectif et tu redémarre après tu vérifie si il fait la même chose en le redémarrant.

 

Si ça ne fonctionne pas, tu essaye de faire cette manipulation.

démarrer, exécuter --> SFC /scannow

il faut mettre le CD de Windows XP dans la machine.

 

Je te rassure ça m'est déja arrivé ce blocage dans Windows, c'est un périphérique ou un pilote qui bloc lors de la fermeture de Windows.

 

Sinon j'ai encore une autre astuce (dans la base de registre)

 

Une fermeture express

 

Quand vous fermez Windows, les services mettent trois plombes avant de condescendre à aller se coucher. Voici une manière radicale de les bousculer quelque peu :

Dans l' Editeur de registre système, ouvrez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control

Faites un clic droit dans le panneau de droite et choisissez : " Nouveau " - " Valeur chaîne ".

Nommez-la : WaitToKillServiceTimeout

Affectez-lui la valeur : 1000

Soit une valeur de 1 seconde

Il se peut que cette chaîne soit déjà présente. Il vous suffit juste alors de changer sa valeur par défaut.

Dans le même ordre d’idées, quand vous fermez une application, Windows garde les DLL utilisées en mémoire, ce qui a tendance à ralentir le système. L’astuce consiste à forcer le système d’exploitation à supprimer les DLL qui ne sont plus utilisées.

Ouvrez : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer

Dans le panneau de droite, faites un clic droit et choisissez : " Nouveau " - " Valeur Dword "

Nommez-la : AlwaysUnloadDll

Affectez à cette chaîne la valeur 1

 

Eviter qu'un programme ne répondant plus empêche la fermeture de windows

 

Afin d’éviter cela, ouvrez :

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop et créez une " valeur chaîne " que vous nommerez " AutoEndTasks "

Affectez-lui la valeur 1

- Enfin ! Ouvrez : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Dans le panneau de droite, faites un clic droit sur la valeur : HungAppTimeout

Choisissez " Modifier " et changez la valeur inscrite vers la plus basse possible. Cela diminuera le temps d' attente avant que Windows vous annonce que l' application machin-chose ne répond plus.

Astuce pour la version PRO : Cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " et tapez : gpedit.msc

Double-cliquez sur " Configuration de l’ordinateur " - " Paramètres Windows " - " Paramètres de sécurité " Stratégies locales " et enfin " Options de sécurité ". Dans le panneau de droite, fites un clic droit sur " Arrêt : créer un fichier d' échange de mémoire virtuelle " et choisissez

" Propriétés ". Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la commande " désactivé ".

 

Merci de nous tenir au courrant

Essaye ce que je t'ai dis

Bon courrage et ne formate pas tout de suite, y'a certainement une explication et une solution.

 

@+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vilver je voudrais pas dire, mais tes réponses sont complètement nul et bricoleur 601 a raison  de t'envoyé sur les roses.

 

des réponses comme ça on s'en passerait bien, perso j'utilise Windows XP et je n'ai pas de problème.

 

Tu ne lui propose aucune aide.

 

Essaye de faire un démarrer, exécuter et tape MSCONFIG et Entrée.

tu choisis démarrage sélectif et tu redémarre après tu vérifie si il fait la même chose en le redémarrant.

 

Si ça ne fonctionne pas, tu essaye de faire cette manipulation.

démarrer, exécuter --> SFC /scannow

il faut mettre le CD de Windows XP dans la machine.

 

Je te rassure ça m'est déja arrivé ce blocage dans Windows, c'est un périphérique ou un pilote qui bloc lors de la fermeture de Windows.

 

Sinon j'ai encore une autre astuce (dans la base de registre)

 

Une fermeture express

 

Quand vous fermez Windows, les services mettent trois plombes avant de condescendre à aller se coucher. Voici une manière radicale de les bousculer quelque peu :

Dans l' Editeur de registre système, ouvrez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control

Faites un clic droit dans le panneau de droite et choisissez : " Nouveau " - " Valeur chaîne ".

Nommez-la : WaitToKillServiceTimeout

Affectez-lui la valeur : 1000

Soit une valeur de 1 seconde

Il se peut que cette chaîne soit déjà présente. Il vous suffit juste alors de changer sa valeur par défaut.

Dans le même ordre d’idées, quand vous fermez une application, Windows garde les DLL utilisées en mémoire, ce qui a tendance à ralentir le système. L’astuce consiste à forcer le système d’exploitation à supprimer les DLL qui ne sont plus utilisées.

Ouvrez : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer

Dans le panneau de droite, faites un clic droit et choisissez : " Nouveau " - " Valeur Dword "

Nommez-la : AlwaysUnloadDll

Affectez à cette chaîne la valeur 1

 

Eviter qu'un programme ne répondant plus empêche la fermeture de windows

 

Afin d’éviter cela, ouvrez :

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop et créez une " valeur chaîne " que vous nommerez " AutoEndTasks "

Affectez-lui la valeur 1

- Enfin ! Ouvrez : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Dans le panneau de droite, faites un clic droit sur la valeur : HungAppTimeout

Choisissez " Modifier " et changez la valeur inscrite vers la plus basse possible. Cela diminuera le temps d' attente avant que Windows vous annonce que l' application machin-chose ne répond plus.

Astuce pour la version PRO : Cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " et tapez : gpedit.msc

Double-cliquez sur " Configuration de l’ordinateur " - " Paramètres Windows " - " Paramètres de sécurité " Stratégies locales " et enfin " Options de sécurité ". Dans le panneau de droite, fites un clic droit sur " Arrêt : créer un fichier d' échange de mémoire virtuelle " et choisissez

" Propriétés ". Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la commande " désactivé ".

 

Merci de nous tenir au courrant

Essaye ce que je t'ai dis

Bon courrage et ne formate pas tout de suite, y'a certainement une explication et une solution.

 

@+

Billy

199276[/snapback]

 

bonjour et merci de ta reponse

je vais essayer les unes apres les autres ces petites astuces,mais je ne verrais veritablement l,effet qu,as la fin de la journee,car comme je l,ais dit c,est quand le pc ais allumer depuis plusieurs heures qu,il me fait ce coup la,de ne pas s,eteindre,en tout cas merci de la reponse ,a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tout d,abord merci a billy pour ses astuces et conseils qui malheureusement non rien donner,car hier soir,mon pc m,as refait la meme farce de ne pas vouloir s,eteindre et le pire quand je fais reset et qu,il redemarre ,ensuite il s,eteind normalement,pour les astuces,a part une ils y etaient deja,cela m,embeterais de formater,car comme chacun sait de formater c,est rien ,c,est de reinstaller ensuite ,bon peut etre que je trouverais quelque chose avant,merci encore et a bientot. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

j ai trouvé ca essayes :heu:

Problème d'arrêt/redémarrage de Windows XP

 

 

 

 

 

La cause principale de blocage sur la fenêtre "Vous pouvez maintenant arrêter..." ou de redémarrage intempestif est essentiellement due à des pilotes ou des logiciels dont la compatibilité avec XP n' est pas parfaite. Je vous conseille de vérifier régulièrement les mises à jour sur les sites des constructeurs, concernant votre matériel (carte son, carte graphique...).

 

Une mise à niveau du bios ou du chipset de votre carte mère peut également être nécessaire.

 

Votre PC redémarre au lieu de s'arrêter ?

 

 

 

Cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône Poste de travail, sélectionner Propriétés et cliquer sur l'onglet Avancé.

 

Aller dans Paramètres de la section "Démarrage et récupération".

 

Puis sous Défaillance du système, décocher "Redémarrer automatiquement".

 

 

 

Votre PC reste bloqué sur la fenêtre "vous pouvez maintenant arrêter..." ?

 

 

 

Ouvrez la base de registre.

 

Aller dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

 

Modifier (ou créer en cas d' absence) la valeur chaîne PowerDownAfterShutdown en lui attribuant la donnée 1.

 

 

Pensez également à installer les mises à jours présente sur WindowsUpdate

Si vous avez Direct CD et EZ CD, pensez à installer la mise à jour de Direct CD.

 

 

 

Denix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Billy : J'adore ta réponse. Elle est celle que j'attendais : propre à un prob que tu as eu et que personne d'autre n'aura jamais.

J'ai quand même attendu que Bricoleur l'essaye, mais j'ai bien rigolé en la lisant :bou:

( sans rancune ? )

 

 

Je préfère nettement le post de Denix, je n'y crois qu'à moitié, mais à moitié quand même.

 

bricoleur601, préviens si ca marche et bone chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est un peu farfelu, mais moi j'apporte une réponse.

Elle est ou ta réponse à toi ? Je cherche encore.

 

Moi je propose quelque chose, maintenant j'ai jamais dit que ça fonctionnait à 100%

 

La prochaine fois ne critique pas et propose quelque chose que moi je rigole aussi.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mon post : "trop propre à TA config"

 

Y'a simplement pas de solution simple. C'est ma réponse.

J'ai juste essayé de lui faire gagner quelques heures ou journées de tests et redemarrage de la machine.

 

Si par une astuce quelconque il arrivait (et je lui souhaite sincèrement) à ce débarasser de ce prob; l'astuce ne vaudrait que pour SA machine avec SA config.

Maintenant, moi ce que j'en dis........ :(

Je pense qu'il aura + vite fait de tout réinstaller. Sans oublier de faire un Ghost en fin d'install. :fume:

 

 

PS : Classé chez BH comme débutant mais environ 400 machines installée ces 5 dernières années dont 30 à 40 sous XP-Pro.

Mais j'ai pas la grosse tête pour autant : "personne ne peut prétendre tout savoir" :voila: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

surtout a tous deux,ne vous engueuler pas pour si peu,c,est tres gentil de votre part deja de repondre et aussi a denix,pour mon probleme,ces deux derniers jours n,ayant pas etait la je n,ais pas put repondre ,mais figurer vous que dimanche soir peut etre etait il fatiguer,mon pc,et bien il s,est eteint correctement,alors je vous dirais si ça continue ,pour les mises a jour elles ont etaient faites aussi bien bios que les autres,allez je vous souhaite une bonne soiree,a bientot et merci a tous. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'engueule personne c'est Vilver qui prend la mouche.

Perso je m'en fou pas mal que tu ai monté 400 bécanes ou que tu ai installé 100 Win XP (on s'en fou de ta life)

 

mais c'est vrai que si à chaque fois quelqu'un à un problème tu lui dis Formate, va y formate, les gens de ton entourage vont passer leurs vie à formater tout ça pour un problème qui peut-être bénin.

 

Imagine tu lui dit formate, il le fait et ça fonctionne toujours pas, il aura perdu un temps énorme, tout ça peut-être pour un conflit matériel ou quelque chose d'autre

 

Tu dis qu'il n'y a pas de solution simple, je propose des tests, j'ai jamais dit que c'étais une solution (ne déforme pas) solution et tests ou astuce c'est pas pareil.

Maintenant n'essaye pas de te faire passer pour le boss, ça m'énerve grave.

 

Moi j'essaye de donner des conseils des petits trucs, maintenant si ça fonctionne pas, j'y peut rien, je suis pas le bon dieu, C'est difficile devant mon ordinateur de résoudre à distance un problème, j'ai pas des dons de médium.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Billy:

Etant nouveau sur le forum, je risque pas d'essayer de me faire passer pour un "Boss", je crois que t'as pas bien tout lu. Et surtout je n'en suis pas un. :respect:

 

Que tu te foute de ma vie, j'en suis bien conscient, c'était juste pour donner un peu de poids à mon explication, mais je sais très bien que certain en font + et d'autres apprennent + en en faisant -. :niarf:

 

Tu as donné le conseil qui te paraissait adapté en fonction de tes expériences et j'ai fais de même en fonction des miennes.

 

Peu t'être qu'un jour quelqu'un va me trouver une astuce qui règle se prob mais pour l'instant "rien à l'horizon".

 

>>bricoleur601 :

J'ai installé un XP la semaine dernière et une fois tous les softs installé : Impossible de faire s'arreter le becanne.

Je la ramène à son propriétaire et sa fonctionne nickel :dingue:

....pendant 3 jours, et ca recommence.

 

Donc si ta machine s'arrete tant mieux mais ca risque de ne pas durer.

(ce que je ne te souhaite bien évidement pas) :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

et bien dite donc,je croyais pas dechainer un tel debat avec mon petit probleme,mais c,est vrai comme dit charp,faite la paix,,vous vous rendez compte que pour des petits rien comme mon probleme peut faire ,alors imaginer au niveau des nations et voila vous avez la guerre nucleaire sur les bras,allons soyons serieux,je verrais a l,usage si ça fonctionne tout les petits trucs et si ça va pas ,je prend mon marteau et je le casse en milles morceaux,enfin peut etre,ou alors je formaterer,.

je vous souhaite a tous de passer de bonnes fetes. :applaudir2: :biere: :yais: :fuck:

et toi charp ta config c,est un peu depasser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...