Aller au contenu

Qu'allez vous faire ces cinq prochaines minutes ?


Messages recommandés

  • Réponses 4,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, une dissert. :voila:

alors bon courage :)

 

tes exam approchent?

 

J'ai les miens la semaine prochaine et il faudrait que je commence a reviser :lapin:

 

Je vais au garage peugeot. L'entretien de ma 206 aurait du etre fait il y a 1500 Km. J'ai l'entretien, filtre, vidange, par brise a changer, commande de clignotant a changer (si encore sous garantie), essuie glace, peu etre le coffre qui fait du bruit (ferme bof je pense)

 

vala :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière. :D

tu es donc débarrassé de ce poids :)

 

Par contre, je remarque que tu as autant envie que moi de bosser :frenchy:

 

Bon, je vais reviser, un peu, mais pas a la folie :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu plus loin qu'au lycée le pH. C'était facile. Du nouveau par rapport au lycée donc?

 

Prédiction du pH d'une solution lorsque tu met ensemble différents acides faibles avec différents acides forts et des polyacides... Un joyeu monde où tous les pKa se mêlent pour former une bouillie incompréhensible, où il faut trouver les réactions prépondérantes principales et secondaires, faire des hypothèses simplificatrices (qui compliquent encore plus les choses :dingue: ), tenir compte parfois de l'autoprotolyse de l'eau, prédire les formes acide/base de certains composés assez compliqués...

 

Que du bonheur :D

 

(sans compter que le prof a le bon goût de mélanger à tout ça de la chimie organique, histoire de rendre les choses plus compliquées :o )

 

Et tout ça pour savoir que quand tu mélange de l'acide fluorhydrique à 0.1 mol, de l'ammoniac à 0.001 mol, de l'acide chlorhydrique à 0.05, de l'Al3+ et du HSO4-, et ben le pH sera de 2.34 (j'invente le pH là, mais en théorie on est censés être capable de le calculer... :mmm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...