Aller au contenu

Quel vidéoprojecteur ?


RP1700

Messages recommandés

qu'entends tu par vignetage ?

les accessoires, euh je suis un tres gros bricoleur, j'ai toujours de tout partout, et c'est quasiment toujours de la récup (matos grillé, donné, réparé etc)

comme je l'ai dit les LCD 15" ont monté depuis juin 2003 ! si ils avaient continués à baisser ils seraient à 10 euro :D le mien vient d'un destockage de la fnac, tu peux rechercher sur le net si tu veux, il a fait beaucoup de bruit sur la news de presence PC je crois...

quand je dis ampoule+ballast j'entends ampoule + ballast + amorceur + douilles + spot + reflecteur, la lampe est une HQI 250w 5200°K, ca crache pareil que 900w halogene en gros

ah te voila encore omniscient ? tu sais de quoi souffre mon appareil ? saches qu'il a été concu PAR MOI ET POUR MOI ! si j'ai pas besoin d'une entrée spécifique je vais pas la mettre ! et dommage m'ai je branche une console si je veux, j'ai une carte d'acquisition sur mon PC...

de plus le PCHC est la meilleur source pour un VP ! et comme mon PC est dans la piece à coté il n'y a aucune gene sonore, je le controle grave à une souris et un clavier sans fil...

désolé mais il y a une correction trapeze mon petit pote ! encore une fois tu n'as pas conscience de ce que represente la fabriquation d'un VP, quand on fabrique quelque chose on le maitrise totalement...

poids et encombrement ? tu crois que dans les salles gaumont ils démenagent leur projo tout les quatres matins ? moi c'est pareil, j'ai fais une salle home cinema, pas une machine à faire des présentation powerpoint...

tu critiques encore des choses que tu ne connais pas ! pourquoi MON équilibre colométrique serait plus mauvais que le tiens ? car mon projo est moins cher ? tu dois etre du genre à acheter les trucs les plus chers car ils sont forcement mieux...

les possiblités de réglages désolé mais la tu te plante competement, ya forcement les réglages du LCD, et puis tout ce que tu trouves sur ton PC aussi, dont les filtres, le post processing, les filtres colométriques etc, chose que tu ne trouve pas meme sur une platine dvd à 1500 euro !

tu sais ca ne sert à rien que je te montre mon VP car je sais catégoriquement que tu va le trouver pas esthétique, mais est ce que tu regardes pas plutot l'écran que le projo pendant un film ?

je sais bien que ca ne sert à rien que je continuer de contrer tes arguments car tu ne bougera pas de tes positions, moi non plus. on est pas du meme "monde" c'est tout, tu es content avec ton projo, moi je suis content avec le mien, c'est pas ca le principal ?

ce que je n'ai pas aimé c'est que tu dénigre completement le travail effectué par la communauté DIY en sous entendant que c'était inutile, sans résultats alors que tu ne saurais surement pas faire 1/4 de ce que n'importe quel membre de Allinbox.com a fait, et qu'il vallait mieu l'acheter que le fabriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

qu'entends tu par vignetage ? (...) quand on fabrique quelque chose on le maitrise totalement...
Ah oui, je vois. :lol:

 

Tu "maitrises totalement" la fabrication de vidéo-projecteur DIY mais tu ignores ce qu'est le vignetage. Là, on a tout de suite une bonne idée de ton niveau de "maitrise". :lol: :lol: :lol:

 

je branche une console si je veux, j'ai une carte d'acquisition sur mon PC...
Pratique ça ! Il faut un PC + une carte d'acquisition pour brancher une console sur le projecteur. :lol:

 

tu sais ca ne sert à rien que je te montre mon VP car je sais catégoriquement que tu va le trouver pas esthétique
Si tu n'oses pas le montrer, il doit être fameux. :lol:

 

ce que je n'ai pas aimé c'est que tu dénigre completement le travail effectué par la communauté DIY en sous entendant que c'était inutile, sans résultats ...
D'abord je ne m'attaquais pas à "la communauté DIY" que je ne connais pas, mais aux membres de ALLINBOX.

 

Ensuite, je ne sous-entends pas mais j'affirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois tu es toujours fermé...

si tu sais tout dis moi ce qu'est le vignetage ! à ton contraire je ne me pense pas infaillible et fini... j'ai des choses à apprendre et alors ? si j'étais aussi fermé que toi c'est sur que je serais jamais rentré dans le monde du DIY c'est clair...

ah cite moi une autre communauté que celle de Allinbox en france STP ?

pour la Nieme fois, je ne fais que ce dont j'ai besoin, si j'avais voulu un moyen de connecter une console sur le projecteur j'aurais choisi un LCD avec entrée VGA ! c'est pas plus compliquer que ca... c'est évolutif un VP DIY, si je veux projeter sur 10m de base rien ne m'en empeche, j'aurais pas mal de boulot mais j'y arriverais, c'est sur c'est pas aussi simple que d'aller au magasin du coin pour prendre une bécane déja faite et la payer avec ma carte de crédit ! mais je trouve ca bien plus enrichissant...

tu vois tu re parle de l esthetisme de mon projo, et encore une fois je vais répondre par mes besoins ! (ca tourne en rond...) si j'avais voulu un joli projecteur j'aurais pris un petit LCD, j'aurais fais une jolie boite, en alu, ou encore mieu en mirroir, avec des diodes UV et tout, ca aurait été surement 10 fois plus beau que les VP du commerce, mais comme je regarde pas mon projo et que je prefere avoir une jolie image bah voila j'ai un projo qui est pas tape à l oeil mais qui à mon avis n'a pas a rougir de la comparaison avec n'importe quel autre projecteur dans la meme gamme de prix: a savoir inéxistante sur le marché celle des projecteurs à 250 euro faisant tres peu de bruit, donnant 1024/768 en natif avec matrice 4/3 et qui permettent 3m de base sans probleme...

 

PS: tu peux me monter des images de ton projo et de ton résultat STP ? car c'est facil de critiquer dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recherché ce qu'était le vignetage, c'est ce que nous, pauvres DIYeurs incultes et aveugles (comme dirait JM Bigard "le pauvre sais pas ce qui est beau, la preuve tu trouvera jamais un tableau de maitre chez un pauvre, et sa femme ne sera jamais un top model") appelons "les bords flous" c'est du au fait que l'on utilise des reflecteurs plus petits que le LCD, mais on travail dessus, certains l'ont déja resolu, d'autres non, au fait, au cinema tu trouves pas qu'il y a un ENORME vignetage ? car autant chez moi sur mon projo pourrit je ne le remarque plus une fois le film commencé, alors qu au cinema sur un projo professionnel ca me gene énormement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cite moi une autre communauté que celle de Allinbox en france STP ?
Je n'en connais pas, je n'ai vu que ALLINBOX et TOUT ce que j'ai vu chez eux était risible.

 

si j'avais voulu un moyen de connecter une console sur le projecteur j'aurais choisi un LCD avec entrée VGA ! c'est pas plus compliquer que ca...
Et tu n'aurai toujours pas eu d'entrée composite, ni RGB, ni Y/C, ni YUV .... donc tu n'aurais toujours pas pu brancher ta console.

 

j'ai recherché ce qu'était le vignetage, c'est ce que nous, pauvres DIYeurs incultes et aveugles appelons "les bords flous"
Raté ! C'est pas ça. :lol:

 

Le vignetage c'est quand les coins (et parfois même les bors) de l'image sont moins lumineux.

 

Toi, en plus du vignetage, tu as probablement les coins flous vu que tu n'as probablement pas de lentilles asphériques dans ton objectif.

 

 

 

 

PS : Emlin, au début je ne t'ai pas attaqué, j'ai critiqué seulement ALLINBOX. Je ne comprends pas pourquoi tu t'es senti visé, à moins que tu sois le webmaster du site ALLINBOX ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pas honte d'avoir ca ? mem pas compatible HD !! matrice 16/9 comment tu fais pour jouer la dessus ? c'est bien beau de pouvoir brancher une console si c'est pour avoir une image plate avec de gros pixels !en plus 29db en mode silencieu ils fournissent la casque anti bruit avec au moins ?

tu vois c'est facil de critiquer :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh on attaque pas mon vidéoprojecteur ici :D

 

Déjà pour les jeux moustique (et moi) n'en faisons pas (je me permet de parler à sa place :bou: )

 

Et ça sert à quoi la HD alors que les dvd n'y sont pas encodés ? En plus les pixels sont totalement invisibles :voila:

 

D'ailleurs la meilleure qualité d'image en DVD c'est pas un ordi, c'est un bon lecteur DVD progressive scan branché en YUV sur le vidéoprojecteur (et oui je ressort ce qu'on m'a dit au début du topic :frenchy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais ca pour faire le lien avec ce que disais moustique :)

pour le lecteur dvd meilleur que le pchc je suis tres septique là dessus...

et pour les pixels ca depent du recul, c'est sur que meme un projo 64*64 pixels à 20metres tu les vois plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme pas compatible HD !!
Etre compatible avec une norme qui n'existe que sur papier et pour laquelle pas un seul média n'existe ... très utile. :heu:

 

matrice 16/9
Pour un appareil destiné au home cinéma, c'est la moindre des choses, non ?

 

comment tu fais pour jouer la dessus ?

Jouer ... :roll:

 

c'est bien beau de pouvoir brancher une console si c'est pour avoir une image plate avec de gros pixels

Contrairement à ton bricolage, ce projecteur est compatible 4/3, 19/9 et 16/9 letter box.

 

tu vois c'est facil de critiquer
Facile ? Apparement non vu la pertinence de tes arguments. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moustique : mes arguments sont aussi perninents que les tiens vu que ce sont les tiens ! tu es vraiment trop nul mon pauvre ! je t'en veux pas c'est pas grave...

au fait, depuis quand un VP 4/3 n'est plus compatible 16/9 ou 1.85 ?

ne prends meme pas la peine de répondre car ceci est mon dernier message sur cette discussion dénuée d'interet vu ton niveau général... (sauf peut etre niveau portefeuille)

allez boujou chez té

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

projo1105.jpg

:cool:

il sera re fait pendant les vacances de février pour encore l'améliorer, prochaine version :

-4 ventilos de 12cm

-lentilles neuves

-optimisation général

-un minimum d'esthetisme (moquette raze, coins alu, cache pyramidal etc)

mais tu t'en bat profondément :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19/9? Qu'est ce qui utilise ce format.

 

Sinon, emilien, Moustique, n'a jamais critiqué le travaille de fabriquation mains. Mais la qualité d'images que pouvaient produire c'est appareils. Sinon, niveau qualité, en utilisant des optiques de meilleurs qualité ça devrais pouvoir donner mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erwan: toi aussi tu crois connaitre la qualité de nos projections en regardant quelques photos ? saches que nos optiques sont d'excelentes qualités, on peut les re trouver dans des retroprojecteur (conférence/salle de classe) à plus de 450 euro :)

"au sujet des ridicules bricolages de ALLINBOX ait vexé quelques membres de cet communauté de bricolos" c'est vrai que ca critique uniquement l'image...

mais le débat est clos, si nos montages interessent du monde je suis d'accord pour fournir plus d'infos, mais je suis pas là pour relever un débat stérile qui n'apporte rien à personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non non. Je ne critique rien, je ne connais rien en terme de videoprojecteur. Je traduisais seulement ce que Moustique disait.

Mais pour le niveau optique, je dis que c'est important tout simplement, meme le plus important (dans tous ce qui touche l'imagerie). Donc d'accords merci pour le renseignement.

 

Sinon, entre nous, ce n'est pas parce qu'il y a des personnes qui te contredisent qu'il faut partir, il faut forcer :D

 

Mais je pense que des photos ne montrerai pas forcement la qualité de l'image. Mais pourrait montrer toutes distorsion, vignetage (pour le flou je ne pense pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le débat est clos, si nos montages interessent du monde je suis d'accord pour fournir plus d'infos, mais je suis pas là pour relever un débat stérile qui n'apporte rien à personne

 

Après avoir remonté un ancien topic, écrit une page de commentaire "stérile" (pour reprendre tes mots), m'envoyer un mail sur ma bal perso, c'est vrai que ton conseil et le bienvenu ! Mais tiens, j'ai pas envie de le respecter et je vais en faire un moi aussi de commentaire stérile :frenchy:

 

Je suis un bricolo du dimanche, j'adore bidouiller plein de truc en électronique mais comme dit Moustique, faire un VP perso à 250 € (déjà moi j'y crois pas trop) de la taille du tien !!! Déjà c'est moche, je metterais jamais un truc pareil chez moi, on dirait une niche (sans vouloir te vexer), et puis bon, j'ai pas la place pour entreposer ça. Alors même si je reconnais et respecte énormément le boulot, que la satisfaction doit être énorme. Je préférerais m'acheter (si j'avais les moyens) un vrai VP.

Quand tu vois les sommes en R&D qu'investissent les grandes boîtes pour améliorer la qualité des VP, j'me dis qu'un truc fait avec un LCD en promo à 150€, ça doit pas être ça niveau qualité, en plus, quand je vois des écrans LCD à 400€ avec une qualité d'image affreuse au possible. Mais bon, j'en est jamais vu en vrai des comme toi, alors je te donne le bénéfice du doute.

 

Bref tout ça pour dire que je comprend pas pourquoi un mec vient imposer ses loisirs aux autres et cherche absolument à imposer le bien fondé de celles-ci. Tu veux qu'on respecte tes choix (ce que nous faisons en te disant que OUI, on reconnait le travail derrière et la réalisation d'un truc qui doit pas être facile à faire) mais tu respecte pas notre choix à nous qui porte plus sur l'achat d'un système clé en main et de bonne facture. On a pas tous envie de se faire chier à fabriquer une boite en bois avec une lampe dedans ! Moi le premier, je préfére allégrement une belle télévision à tube cathodique (qui reste pour moi la meilleure solution et de loin, même si c'est au détriment de la taille), avec une beau design et qui s'intégre à mon chez moi.

Entre un VP et une télé. Je préfére largement ça : http://www.alifax.fr/SONY/KV-32FQ86B_1149_3038.htm

 

Aller sur ce, je vais me fabriquer un processeur :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je reconnais et respecte énormément le boulot

(...)

on reconnait le travail derrière et la réalisation d'un truc qui doit pas être facile à faire

Absolument, il faut être bon bricoleur et motivé pour réussir ce genre de montage. :respect:

 

Mais je dis que :

- vu le prix d'un "vrai" vidéo-projecteur, se lancer dans ce genre d'entreprise est dérisoire.

- tous les VP DIY souffrent des mêmes défauts techniques.

- tous les VP DIY sont énormes et hideux.

- aucun n'arrive à la qualité d'image des "vrais" VP (même en comparant avec les modèles bas de gamme).

- pour celui qui doit acheter tous les composants neufs, le prix final est quasiment celui d'un vrai VP d'entrée de gamme.

 

Un tel bricolage aurait pu se justifier il y a 15 ans, quand les seuls vidéo-projecteurs étaient les couteux tri-tubes. Mais à cette époque les écrans LCD adaptés à cet usage n'existaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starjoin, tu devrais arrêter de bidouiller l'éléctronique, parce que tout le monde sait que

 

- tous les montages électroniques souffrent des mêmes défauts de mise au point

- tous les montages électroniques sont énormes et hideux

- tous les montages électroniques arrivent rarement à l'équivalent de ceux du commerce

- le prix des composants est 3 fois plus élevés que le produit tout fait dans le commerce

 

De tels bricolages se justifiaient il y a 20 ans, lorsque les composants étaient peu onéreux en regard du prix clé en main. Il faut dire qu'à l'époque les gens d'alors étaint beaucoup plus polis, et respectaient les passions d'autrui, je dis pas ca pour toi :-)

 

Un électronicien amateur de VP DIY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma parole d'habitude j'essais de rester correcte mais là vous etes tous plus graves lles uns que les autres ! le mec avec sa goutte d eau en avatar il a fumé toute la moquette de st maclou ma parole je t'ai pas écris de mail ca va pas

vous comprenez rien

j'avoue vous avez raison le DIY c'est nul, cher, sans interet et demain je re vend ma voiture et mon VP DIY pour acheter un VP du commerce le plus cher possible pour avoir la meilleur image et le plus d'options inutiles meme si je les utilise pas car ca fait chic lors des soirées entres amis

mais en attendant je vais me désinscrire de ce forum et plutot rester sur celui de la communauté DIY car au moins là bas c'est pas des psychopathes qui sont pire que dans une secte contre le mal DIY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

starjoin tu es tres decevant, tu comprend pas que certain face des VP eux meme, je vois pas ce que ca peut te faire, surtout qu'apparament tu te lance dans un pchc, sache que la plupart des participant du site allinbox on fait des pchc, ne crois pas qu'on soit borné dans un truc

 

enfin quand tu marque "HTPC Home Made en projet " j'espere que c'est pas juste acheter un boitier et mettre le materiel dedans.

 

ensuite j'ai l'impression que vous comprenez rien a ce que marque emlien

 

c'est bien domage car on dirai que vous savez ecrire mais pas lire, c'est du a quoi, a un ecran de mauvaise qualité ?

 

il a jamais dit qu'il fallait faire son VP et pas l'acheter, il repond juste a des critiques fausses comme la plupart des chose ecrite par moutiscos

 

ensuite les gouts et les couleurs c'est discutable, perso je trouve la gueule du site blue-hardware tres moche, mais bon vu que ca sert a rien de dire ca je vais pas le dire

 

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...