Aller au contenu

Quel vidéoprojecteur ?


RP1700

Messages recommandés

Bonjour,

 

Juste un court passage pour féliciter les passionnés de DIY. Effectivement, l'esthétique est un souci qui apparait tardivement, quand on approche de très près la maitrise de l'architecture interne et que l'on s'en satisfait (presque) enfin. C'est une démarche commune à tous ceux qui s'intéressent au montage, qu'il soit mécanique, électrique, optique ou électronique.

 

Hélas, trop de gens aujourd'hui confondent aspect extérieur et qualité interne. C'est vrai que le procédé utilisé là semble moins performant que les réalisations du commerce. Encore faut-il pondérer ce jugement, car beaucoup de soi-disant révolutions technologiques ne sont que des évolutions, voire de purs objets marketings.

 

J'ai eu l'occasion de voir récemment un film projeté d'une réalisation artisanale, et le résultat était satisfaisant. C'était pourtant un film très exigeant, avec un énorme travail sur la lumière (Le Retour Du Roi). Certes, j'ai vu mieux avec du matos de très haute qualité. Mais on est loin des 500 € annoncés pour un projecteur de ce type.

 

Mais pour en revenir à l'esthétique, certains modèles montrés ici sont de véritables bijoux, avec une belle finition ébenisterie ou aluminium brossé, j'adore. Avec vous, bien que ne m'étant jamais interessé aux projos, je me sens en famille.

 

Bravo, et continuez sur cette voie passionnante et passionnée.

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'accord avec Adriatika,franchement l'apparence du'un Videoprojecteur c'est le point essentiel de ceux qui l'achetent?? faut croire que certain qui s'acharnent sur les VP DIY ne regardent que ca...

 

C'est bizarre mais celui qui critique l'apparence des VP DIY a mis un topic de photos de salle de cinema perso ou les videoprojecteurs sont integrés au mobilier et donc parfaitement invisible... :heu: donc l'apparence... par contre pour la qualité, c'est vrai que je suis perplexe quant au résultat de projection...

 

Mois je renoncerais à faire moi meme un VP DIY car maintenant ce n'est plus valable, on trouve des bons videoprojecteurs à 700/800 Euros; le bricolage n'est donc à mon sens plus d'actualité...

 

Reste quand meme ces foutues lampes qui coutent 50 à 75 pourcent du prix d'un VP d'entree de gamme et qui transforme donc ces appareils en VP "jetable" :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Adriatika,franchement l'apparence du'un Videoprojecteur c'est le point essentiel de ceux qui l'achetent?? faut croire que certain qui s'acharnent sur les VP DIY ne regardent que ca...

Outre l'aspect totalement ridicule de nombreux VP DIY, je critique aussi et surtout les énormes défauts techniques graves dont souffrent tous ces projecteurs.

 

Relis le début de ce topic.

 

C'est bizarre mais celui qui critique l'apparence des VP DIY a mis un topic de photos de salle de cinema perso ou les videoprojecteurs sont integrés au mobilier et donc parfaitement invisible...

Pourquoi mentir ??? Tu as donc si peu d'arguments ???

 

J'ai posté 6 liens vers des photos de salle home-cinéma. Sur 4, les VP sont totalement visibles et absolument pas cachés du tout. Sur les 2 autres, le VP est visible mais légèrement masqué par un meuble.

 

Mois je renoncerais à faire moi meme un VP DIY car maintenant ce n'est plus valable, on trouve des bons videoprojecteurs à 700/800 Euros; le bricolage n'est donc à mon sens plus d'actualité...

C'est ce que j'affirme depuis le début.

 

Reste quand meme ces foutues lampes qui coutent 50 à 75 pourcent du prix d'un VP d'entree de gamme et qui transforme donc ces appareils en VP "jetable" :/

Faut arreter de dire n'importe quoi, le prix de la lampe ne dépasse que très rarement 25% de celui du VP. Et encore bien souvent c'est nettement moins.

 

En outre, il ne faut pas oublier que les lampes ont généralement une durée de vie de 3.000 heures. Même en regardant un film de 2 heures TOUS LES SOIRS (365 jours par an !!!) ça fait plus de 4 ans de durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en attendant je vais me désinscrire de ce forum et plutot rester sur celui de la communauté DIY car au moins là bas c'est pas des psychopathes qui sont pire que dans une secte contre le mal DIY
Tu quittes un forum juste parce que deux personnes n'ont pas le même avis que toi sur un sujet ? :/ :(

 

Ensuite ce sujet est destiné aux projecteurs d'entrée de gamme (disponible dans le commerce) si tu veux discuter des home made, créé ton sujet (en demandant à ceux qui n'aiment pas ça de ne pas polluer))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de dire n'importe quoi, le prix de la lampe ne dépasse que très rarement 25% de celui du VP. Et encore bien souvent c'est nettement moins.

 

Pour répondre à moustique je m'interressait au VT47 car il avait des caracteristiques interessantes, mais le prix de la lampe m'a refroidit, et puis si la lampe dure quatre ans, comment ce fait il que tout les constructeurs garantissent leur lampes trois à six mois seulement?

 

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023171.html

VT47 799Euros

Lampe VT47 449 Euros

soit 57 % du prix de l'appareil...

 

Petit exemple: le Bclever philips (celui la aussi m'interresse à cause du prix: 799 Euros) à une lampe donnée pour 6000 heures qui n'est garantie que trois mois; petit calcul si le jour ou tu l'achete tu le met en route 24h/24h pendant trois mois ca fait 2160 heures....y'a comme un probleme avec la garantie...

 

J'ai un exemple de lampe d'un videoprojecteur Sony qui a grillé au bout de quatre mois et quelques centaines d'heures, Sony n'a rien voulu savoir (c'est ce que m'a dit le mec qui fait le SAV de videoprojecteurs Sony), c'est vrai que ca reste une exception (on a deux videoproj Sony au boulot a pas de problemes particuliers meme si ils tournent peu...) mais ca fout les boules a celui a qui ca arrive...

 

 

Moustique je ne suis pas butté si tu me donne un lien vers un site qui vend un videoprojecteur dans les 700/800 Euros avec une lampe ayant un prix résonable, tu me feras changer d'avis... ;-)

 

allez :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, les lampes à plus de 25% du prix du VP sont des exceptions. Mon projo est vendu environ 1000€ et la lampe est à 250.

 

Plus un appareil est vendu bon marché, plus ses consommables sont couteux (proportionnellement au prix total). Et si tu prends un VP à 5000€, le prix de la lampe sera dérisoire.

 

Concernant la garantie, c'est normal. Une lampe (ampoule, tube, etc) n'est jamais garantie une seule minute. Je vends très souvent des lampes OSRAM HQI-T de 2.000W à 250€ et elle ne sont pas garantie un seul instant. Je reçois l'ampoule de chez OSRAM, je la place chez mon client, je mets sous tension et je constate qu'elle ne fonctionne pas, et bien je peux la jeter et racheter une nouvelle 100% à mes frais. C'est la règle du jeu admise par tous dans le monde de l'éclairage. Les rares vendeurs qui offrent une garantie ajoute 20 à 50% au prix de la lampe pour se couvrir.

 

Les durées de vie annoncée sont des moyennes. On peut faire nettement moins comme on peut faire nettement plus.

 

Des exemples comme "J'ai un exemple de lampe d'un videoprojecteur Sony qui a grillé au bout de quatre mois et quelques centaines d'heures, Sony n'a rien voulu savoir" sont sans valeur. Cela représente 1 cas sur des milliers. Mais tu oublies les centaines de personnes qui garderont leur amoule 3500 ou 4000 heures alors qu'elle était vendues pour 3000. Dans l'ensemble, en moyenne, les 3000 heures annoncées sont largement respectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'abuse pas un peu Moustique :" ....je mets sous tension et je constate qu'elle ne fonctionne pas, ..." :dingue:

Ca c'est une "casse au déballage" intégralement pris en charge pas le grossiste ( ou par ton revendeur. Quelque soit le matos, projo à 10K€ ou ampoule à 2 €. :yais:

 

+1 pour ton explique sur les couts de lampe: + le projo est pas cher, et plus les lampes sont chéres :dingue: ( de 50% 10%). Très rare les lampes à moins de 10% du projo ( j'en ai jamais vu).

PS : Pour Le Deu : Certaines imprimantes Lexmark sont vendues 1€ :heu: .... (imagine le prix d'un cartouche neuve :eek:

 

-1 pour le Deu : C'est pas parce que la lampe doit durer 6 000 h qu'elle doit etre garentie pour cette même période :non:

Va chez Renault et demande leur une voiture garantie 20 ans :lol: :lol: :lol: (mon ex-BX avait 21 ans et elle tourne toujours)

 

>>emlien : +1 pour Mougo, si le ton de certain ne te plais pas, arrete de lire leur post ou arrete de leur répondre.

Moustique à l'air bien ancré sur ses positions, il faut aussi respecter son choix. :voila:

 

 

PS : Si on avait tous le même avis, y'aurrais pas de Forum :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut je deterre un peu ce post vieux de plusieurs mois...

 

..pour signaler que je viens d'acheter un videoprojecteur Epson TW10H et donner mes impression sur cet appareil si ca en interressent quelques uns ;)

 

Tout d'abord c'est le prix (699 Euros chez carrefour) de l'appareil et celui de la lampe (250 Euros en moyenne pour 3000 heures) qui m'on fait franchir le pas.

 

Le TW10 est un modele 16/9 eme ce qui ne me dérange pas vu qu'il est dédié a une salle Home Cinema (pas de PC branché dessus car trop loin ), je l'utilise en mode "noir théatre" dans une salle tres sombre et la lampe est donné pour 3000 heures dans cette configuration. Si j'allume mes lampes hallogènes au plafond, plus d'image avec ce mode, mais ca ne me derange pas plus que ça vu qu'on est dans le noir au ciné generalement. J'ai mon lecteur enregistreur H&B DRX430 branché dessus avec un cable S-VHS pour l'instant (Faut que je trouve un cable YUV de 10 mètres mais la bonjour le prix...60 euros en moyenne... :decoiff: ) et le résultat est vraiment super avec une image ayant une base de 2m30 !!! ça change de ma télé 70 cm...

 

Bref je ne regrette pas mon achat, donc si vous cherchez un Videoprojecteur Home Cinema pas cher, foncez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

SALUT A TOUS, j'utilise un epson tw-10h, j'en suis très content. Par contre j'ai un écran de 2,4 m de base format 16/9. Est ce que c'est pas un peu trop grand comme taille d'image pour le tw-10h ? je trouve qu'il ne donne pas tellement de luminosité. Et le projecteur est branché sur mon home-cinéma en Y U V en NTSC. Je suis toujours un peu obligé d'augmenter le contraste. Peut-être faudrait t'il que je change de taille d'écran et prendre un 1,5 ou 2 mètres ?

 

 

Cordialement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je deterre un peu ce post vieux de plusieurs mois...

 

..pour signaler que je viens d'acheter un videoprojecteur Epson TW10H et donner mes impression sur cet appareil si ca en interressent quelques uns ;)

 

Tout d'abord c'est le prix (699 Euros chez carrefour) de l'appareil et celui de la lampe (250 Euros en moyenne pour 3000 heures) qui m'on fait franchir le pas.

 

Le TW10 est un modele 16/9 eme ce qui ne me dérange pas vu qu'il est dédié a une salle Home Cinema (pas de PC branché dessus car trop loin ), je l'utilise en mode "noir théatre" dans une salle tres sombre et la lampe est donné pour 3000 heures dans cette configuration. Si j'allume mes lampes hallogènes au plafond, plus d'image avec ce mode, mais ca ne me derange pas plus que ça vu qu'on est dans le noir au ciné generalement. J'ai mon lecteur enregistreur H&B DRX430 branché dessus avec un cable S-VHS pour l'instant (Faut que je trouve un cable YUV de 10 mètres mais la bonjour le prix...60 euros en moyenne... :decoiff: ) et le résultat est vraiment super avec une image ayant une base de 2m30 !!! ça change de ma télé 70 cm...

 

Bref je ne regrette pas mon achat, donc si vous cherchez un Videoprojecteur Home Cinema pas cher, foncez !!!

 

SALUT, est ce que tu peux me donner quelques infos sur les réglages que tu as éffectué ? en noir théatre par exemple ? à combien tu laisses le contraste, la luminosité, la saturation et la teinte ? J'ai un peu de mal à réglé mon projo

 

Merci !....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...