Aller au contenu

Quel(s) browser(s) pour tester vos sites?


Messages recommandés

Salut à tous! J'aimerais savoir sous quel browser vous testez vos réalisations web.

Au boulot je programme et test à mesure sous Firefox. Ensuite, pour les vrais tests:

 

Win

-IE6

-IE5

-Netscape 7

-Firefox

 

Mac

-IE5

-Firefox

 

Linux

-On accorde pas de tests sous Linux

 

Personnellement par contre, j'aime bien faire le tour de mes sites avec Opera aussi et sous Linux je test aussi avec Knoqueror.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle surtout ça un con qui ne comprends pas grand chose. Pouvait pas me retenir.

 

Sinon, j'utilise Firefox, IE6, IE5.5, IE5.0, IE4.01, konqueror, Safari( :D), opera.... :D

 

Donc voila n'étant pas con ai comprenant l'interet du web pas comme certain, je respecte les standard pour être visible par tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est professionnel

200799[/snapback]

Non, c'est militant !

 

Je ne peux malheureusement pas me permettre de rendre volontairement les sites illisibles pour MOZILLA. Par contre, si je trouvais un moyen de détecter Mozilla et de faire afficher automatiquement un message du genre "vous utilisez MOZILLA? je vous conseille de visiter ce site avec IE", ça serait le pied.

 

Ben quoi, ça vous choque ? Il y en a bien qui le font dans le sens contraire. On a le droit de militer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine déjà "vous surfez sur mon site avec Firefox, avec Norton Antivirus, avec un chipset VIA, merci de revenir quand vous utiliserez ce qui me convient" et avec ça ton site alimentera la passion de 3 ou 4 personnes ultra motivées........

 

Si tu pouvais tu le ferais, j'en suis certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exclusivement IE6. Et si les sites ne fonctionnent pas sous MOZILLA tant mieux.

200699[/snapback]

 

Mais pourquoi tant de haine, petite orange sanguine ? PARCEQUEUUUUUUUH !

Tu as choppé le syndrome anti-anti-kro$oft ?

 

Perso je teste avec Firefox 1.0 et IE 6.

Hep, pssssssit, Mike, quand j'aurais fini de reconstruire mon site, ça me botterai bien que tu y jette un oeil avec ta panoplie de browser histoire de voir si le bin's que j'y met est compatible à 100% :) un vrai couteau suisse ce gars-la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aucun mal à visiter ton site. Par contre je ne suis pas un "couteau suisse" ou prétentieux dutout, ce que j'ai écrit est la vérité. Tellement vrai que le passage "ON ACCORDE PAS DE TESTS SOUS LINUX" est vrai aussi à mon grand désarroi.

 

Pour les tests Macs, j'en ai pas donc je le fais uniquement du travail, et non pour des sites personnels. Bien dommage car IE5 sous Mac est très utilisé et il fait de la bouillie d'à peu près n'importe quel code vailde sur toute autre plate-forme/browser.

 

Et quand je dis que je "fais le tour" avec Opera et Konqueror, c'est vraiment faire le tour rapidement, pour voir si au moins ça fonctionne décemment.

 

Voilà, merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine déjà "vous surfez sur mon site avec Firefox, avec Norton Antivirus, avec un chipset VIA, merci de revenir quand vous utiliserez ce qui me convient" et avec ça ton site alimentera la passion de 3 ou 4 personnes ultra motivées........

 

Si tu pouvais tu le ferais, j'en suis certain !

200838[/snapback]

j aime bien tes reponses :biere:

 

Il faut de tout pour faire un monde bien que l on se passerait de certains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests Macs, j'en ai pas donc je le fais uniquement du travail, et non pour des sites personnels.  Bien dommage car IE5 sous Mac est très utilisé et il fait de la bouillie d'à peu près n'importe quel code vailde sur toute autre plate-forme/browser.

 

 

Je pensais le navigateur de microsoft minoritaire sous mac, je ne savais pas que si utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muogo

 

Je suis sûr de ce que je dis. En fait je connais peu d'utilisateurs Mac (une dizaine max), en très grande majorité ils sont graphistes et je te confirme qu'ils utilisent tous IE.

 

Mais bon, je ne doute pas que tu aies raisons en ce qui concerne les utilisateurs qui ont une certaine préoccupation de programmation ou bien tout simplement ceux qui s'intéressent à l'actualité informatique, aux différents logiciels ou qui fréquentent blue-hardware( ;) ) . J'ai fait installer à un de ceux là Firefox et il n'est pas revenu à IE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...