Aller au contenu

connexion port usb


punksnotdead

Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

 

j'ai fais une boulette :D sur mon pc j'ai deconnecté les fiche de mes port usb en facade et je n'arrive plus a les reconnecté correctement ,je ne me rappelle plus vraiment comment s'etais branché

 

donc a l'extremité de mes deux prise usb facades je me retrouve avec 2fils blanc ,deux fils rouge ,deux fils noir et deux fils vert

a la base c fils etais branché sur des broche mais le probleme c'est qu'elle sont cinq par rangé et je n'ai surement que quatre fils a branché a mon avis :D par rangés .

 

 

 

et autre question pour connester une carte pci usb 2 il y'a just ea la connecté dans un port pci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 fils c'est normal mais ta nappe de 8 ???

 

Souvent le cable fait 9 fils car il y a un masse qui saute. Toi a priori t'as 2 masse qui saute. Lesquels et ou :??: :??: :??:

 

 

Ps : Pourrais-tu envoyer une photo de ton connecteur CM ?

PS2 : Et une photo de ton cable (l'etrémité avec les broches, y'a quette chose d'écrit dessus ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usb, voici ce que j'ai sur ma carte, il s'agit d'USB2 :

 

o (9) o (7) o (5) o (3) o (1)

o (10) o (8) o (6) o (4) o (2)

 

9 - pas de pin (cela sert de repère pour le sens de branchement)

7 - GND (connecter un fil GND) (fil noir)

5 - Data 0+ (pour toi : Data 3+, ou D3+) (fil vert, id sur la connectique plastique)

3 - Data 0- (pour toi : Data 3 -, ou D3-) (fil blanc, id sur la connectique plastique)

1 - VCC0 (tu devrais retrouver cette référence sur un fil, possible VCC3, soit le +5V) (fil rouge)

 

10 - GND (ne rien mettre, parfois identifié par SHIELD)

8 - GND (connecter un fil GND) (fil noir)

6 - Data1+ (pour toi : Data 4+, ou D4+) (fil vert, id sur la connectique plastique)

4 - Data1- (pour toi : Data 4 -, ou D4-) (fil blanc, id sur la connectique plastique)

2 - VCC1 (tu devrais retrouver cette référence sur un fil, possible VCC4, soit le +5V)

 

On comprend ainsi qu'un port USB comporte en réalité deux ports séparés et identiques.

 

Schéma ici : http://www.infos-du-net.com/forum/41011-6-...cade-carte-mere

 

Si tu ne peux pas identifier le pin 9, qui est en principe fermé, il est important que tu consultes le manuel de ta carte mère, car il pourrait bien se trouver alors à l'autre extrémité de la prise (soit en 2), ce qui impliquerait de retourner le schéma.

 

Les indications du genre +5V ou VCC ou GND etc sont en principe gravées sur la fiche plastique de la connexion, parfois imprimées sur le fil.

 

Les chiffres peuvent ne pas coincider, ce qui importe, c'est l'ordre.

Par exemple, si tu as D0+ et D0-, ainsi que D1+ et D1- sur les fils, cela correspondra à D3 (pour D0) sur ta carte mère, et D4 (pour D1).

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...