Aller au contenu

OPEN SOURCE


Messages recommandés

Je ne connaissais pas grand chose de l'open source. J'utilise systématiquement un freeware quand il en existe un mais je n'ai pas encore remplacé Office (non piraté) ni IE (qu'on ne peut pas désinstaller). Je viens de lire un dossier très intéressant sur ces logiciels qui montent dans Internet Pratique. Je crois que je vais essayer Firefox et quelques autres joyeusetés.

MAIS le problème de fond subsiste : tous ces freewares ont Windows pour plateforme, et je ne me vois pas (et un néophyte encore moins) passer à linux. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE est desinstallable a 100%  avec xplite pro  :D

Mais tu ne peux plus utiliser windows update après :/

çà m'embêterait de perdre windows update ... bien qu'en ce moment il me les brise menu menu en me proposant le SP2 dont je ne veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

çà m'embêterait de perdre windows update ... bien qu'en ce moment il me les brise menu menu en me proposant le SP2 dont je ne veux pas.

idem pour moi ;)

il est vrai que je me lancerai bien sur linux aussi, mais j ai peur de ne pas m y connaitre assez :heu:

Denix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt
çà m'embêterait de perdre windows update ... bien qu'en ce moment il me les brise menu menu en me proposant le SP2 dont je ne veux pas.

idem pour moi ;)

il est vrai que je me lancerai bien sur linux aussi, mais j ai peur de ne pas m y connaitre assez :heu:

Denix

203092[/snapback]

 

je ne m'y connaissais pas du tout, j'ai instalé mandrake, et ça marche nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt
çà m'embêterait de perdre windows update ... bien qu'en ce moment il me les brise menu menu en me proposant le SP2 dont je ne veux pas.

idem pour moi ;)

il est vrai que je me lancerai bien sur linux aussi, mais j ai peur de ne pas m y connaitre assez :heu:

Denix

203092[/snapback]

 

je ne m'y connaissais pas du tout, j'ai instalé mandrake, et ça marche nickel ;)

203106[/snapback]

ah ouai

bah il faut que je me lance alors :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car Mandrake n'est pas la meilleue distribution si tu regarde bien, elle est bien mais pas ce qui s fait de mieux, et pas plus facile que d'autre.

203299[/snapback]

a bon donc selon toi quelque chose d'autre

je suis pas contre du moment que c'est aussi simple mais ou je peux le trouver ???

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres simple.

 

Tu tape sur google, le nom de la distribution, tu as en premiere ligne le site officiel, tu va dans download, et tu choisi l'image adéquates ou les images.  :)

203409[/snapback]

ok merci

et selon toi erwan qui t'y connais en la matiere tu trouve lequel le plus simple d'instalation et d'utilisation ??

sinon tu pense qu'un routeur ethernet d-link DSL-504t peut passer sous linux ou ses equivalents ??

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le routeur ça passera partout sans probleme, et ce sera même un avantage. Pour les distributions facile, il y en a quatre jugée facile ici facile. J'ai testé les 4 dont une aujourd'hui, enfin regardée on va dire, car je ne peux pas me loguer en root, mais bon pas grave.

La seul différence c'est à l'installation, le partionnement qui sont different pour tous. Le plus efficace et facile c'est celui de debian. Enfin c'est un avis perso, mais la création des partitions se fait de manière facile. En gros prends ubuntu, car elle est légère(un cd). Et comble du bonheur tu sera sous Gnome des le début.

 

Si tu en prends une autre le choix sera bon aussi, mais apres je conseillerai fedora, plus lourde à télécharger, mais excellente d'utilisation.

Mais dans tous les cas en programme d'amorçage, prends grub, il est mieux que Lilo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le routeur ça passera partout sans probleme, et ce sera même un avantage. Pour les distributions facile, il y en a quatre jugée facile ici facile. J'ai testé les 4 dont une aujourd'hui, enfin regardée on va dire, car je ne peux pas me loguer en root, mais bon pas grave.

La seul différence c'est à l'installation, le partionnement qui sont different pour tous. Le plus efficace et facile c'est celui de debian. Enfin c'est un avis perso, mais la création des partitions se fait de manière facile. En gros prends ubuntu, car elle est légère(un cd). Et comble du bonheur tu sera sous Gnome des le début.

 

Si tu en prends une autre le choix sera bon aussi, mais apres je conseillerai fedora, plus lourde à télécharger, mais excellente d'utilisation.

Mais dans tous les cas en programme d'amorçage, prends grub, il est mieux que Lilo :)

203433[/snapback]

lol ok

bon je vais regarder sur :google: pour telecharger debian dans la nuit et je le graverais demain et je vais essayer de l'instaler demain aprem voila

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai été voir sur le site de debian mais je suis pas sur des fichiers a telecharger

pourais-tu me dire l'emplacement exact des fichiers a telecharger ??

:biere:

203450[/snapback]

Va ICI pour la Net install , car je crois pas que tu veuille télécharger 15 Cd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai été voir sur le site de debian mais je suis pas sur des fichiers a telecharger

pourais-tu me dire l'emplacement exact des fichiers a telecharger ??

:biere:

203450[/snapback]

Va ICI pour la Net install , car je crois pas que tu veuille télécharger 15 Cd ;)

203468[/snapback]

merci beaucoup eagleib

c'est la derniere version de debian ??

en tout cas elle est legere 130mo :eek:

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...