Aller au contenu

tampon thermique / FSB


tichat

Messages recommandés

salut,

 

j'ai monté mon new CPU hier sur ma Asus A7N8X-X

il s'agit d'un AMD Athlon XP 2800+ Barton

le pb, c'est qu'il est reconnu en FSB 100 Mhz dans le BIOS, ce qui donne une fréquence de 1,25 Ghz !!

sa puissance nominale est normalement de 166 x 12.5 = 2,08 Ghz

pourquoi le BIOS le met-il à une fréquence la plus faible ?

est-ce que je peux sans crainte le passer en FSB 166 ??

 

remarquez, je vais attendre un peu car en enlevant le film plastique du ventirad (à la base), j'ai aussi enlévé le tampon thermique :decoiff:

est-ce grave de la faire fonctionner comme ça, sans tampon thermique ?

il n'a pas l'air de chauffer : température moyenne de 30°

 

où peut on en trouver de ces tampons thermiques ?

j'ai peur de devoir me tourner vers les pâtes thermiques mais elles ne sont pas préconisées par AMD et de ce fait, annule la garantie constructeur en cas de dommage !

 

je sais plus quoi faire

me conseillez vous le tampon ou la pâte ? et laquelle ?

 

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai monté mon new CPU hier sur ma Asus A7N8X-X

il s'agit d'un AMD Athlon XP 2800+ Barton

le pb, c'est qu'il est reconnu en FSB 100 Mhz dans le BIOS, ce qui donne une fréquence de 1,25 Ghz !!

sa puissance nominale est normalement de 166 x 12.5 = 2,08 Ghz

pourquoi le BIOS le met-il à une fréquence la plus faible ?

est-ce que je peux sans crainte le passer en FSB 166 ??

 

remarquez, je vais attendre un peu car en enlevant le film plastique du ventirad (à la base), j'ai aussi enlévé le tampon thermique  :decoiff:

est-ce grave de la faire fonctionner comme ça, sans tampon thermique ?

il n'a pas l'air de chauffer : température moyenne de 30°

 

où peut on en trouver de ces tampons thermiques ?

j'ai peur de devoir me tourner vers les pâtes thermiques mais elles ne sont pas préconisées par AMD et de ce fait, annule la garantie constructeur en cas de dommage !

 

je sais plus quoi faire

me conseillez vous le tampon ou la pâte ? et laquelle ?

 

tchuss

201595[/snapback]

 

 

le plus simple est de remettre le tampon thermique si possible!! a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble a quoi un tampon thermique ? C est un "film" pour echanger la chaleur ? C est ce qui est appelé pad aussi ?

 

je croyais que la pate thermique de qualité etait mieux qu un pad .

 

Tchao ( Das ist für das Tchuss mein Freund :biere: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

tu as enlevé le pad thermique et tu as bien fais car de la vraie pate thermique est bien plus conductrice,prends de la artic silver 3 ou 5 c'est le top :yais:

 

par conter c'est sur que ça annule ta garantie car c'est difficile à trouver mais de toute façon un proc c'est solide :D

 

sinon tu peux sans probleme mettre ton fsb à 166 car ton proc est fait pour tourner comme ça :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la pâte thermique n'est pas une absolue nécessité mais plutôt un précieux conseil.

 

Ca dépend en fait de la façon dont on monte son ventirad/waterblock.

 

La pâte thermique est indispensable dans la majorité des installations pour "limer" les imperfections des 2 surfaces en contact. Mais il y a un moyen de se passer de pâte thermique (à ses risques et périls...je ne conseil pas la manipulation...je dis juste ce que moi j'ai fait point barre.).

 

Tout simplement en supprimant les irrégularités du processeur et/ou du ventirad. Il suffit pour cela de poncer les 2 surfaces avec un papier abrasif très fin (minimum un grain de 1000) façon mirroir. C'est d'autant plus facile sur un P4 que le core n'est pas a nu, comme sur les XP and co. Il suffit donc de poncer directement l'IHS du CPU.

 

J'ai fait ça sur mon p4 et également sur mon waterblock (merci thermaltake avec leur pseudo WB mirroir >_<). Et avec ça pas besoin de pâte thermique (au contrairement même...ça diminue les capacités de dissipation.

 

Le seul truc c'est evidemment de pas se rater =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...