Aller au contenu

wifi et freebox


electrx

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

Je suis en adsl freebox 2mhz,avec la carte PMPCIA de free+ une clef USB linksys modéle WUSB54G.

Ma connexion ds la barre des taches m'annonce "vitesse 1.0Mbits/s,et varie sans cesse de bonne a faible.

Les 2 appareils sont a 6 metres l'un de l'autre avec une porte ouverte.

J'ai peut étre une mauvaise config du réseau,

Toutes vos reponses seront les bienvenues

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Je suis en adsl freebox 2mhz,avec la carte PMPCIA de free+ une clef USB linksys modéle WUSB54G.

Ma connexion ds la barre des taches m'annonce "vitesse 1.0Mbits/s,et varie sans cesse de bonne a faible.

Les 2 appareils sont a 6 metres l'un de l'autre avec une porte ouverte.

J'ai peut étre une mauvaise config du réseau,

Toutes vos reponses seront les bienvenues

Merci

201736[/snapback]

 

2 Mega lol :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Question stupide: tu as testé en rapprochant les 2 bécanes pour tester?

 

Sinon tu utilises une méthode de cryptage ? c'est du quoi avec free (wep 64/128? désolé moi la carte PCMCIA de free j'la connais pas).

 

Enfin de toute façon le problème du wifi, outre sa sécurité assez limité (surtout sans cryptage) c'est que c'est assez facécieux quand aux performances (suivant le types de cloisons que t'as chez toi ça peut merdouiller.)

 

En tout cas essayes déjà en testant avec les 2 PC dans la même pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis au wifi depuis septembre et ça marche super bien

le signal est excellent

pour info j'arive a choper le signal depuis le chalet qui est dans mon jardin

entre le modem et le pc il y a donc le mur de la maison le mur du chalet et une distance de a mon avis environ 30m facile et le signal est bon

alors je voit pas comment a 6 metre la connexion fait pour etre faible c'est bizarr ton truc

:/ :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme les 2 becanes a 20cm la conexion passe de trés bonne a trés faible??

 

Comment peut on voir le debit??

L'icone de xp me donne 1.0 mb/s, c'est bon ou pas??

201781[/snapback]

 

si c'est de la norme G logiquement tu tourne a 54mb/s

alors 1mo ça fait tres peu c'est peut etre ça le probleme essaie de configurer le debit en automatique pour qu'il gere automatiquement le debit possible en fonction de la distance ou alors bloque le sur 54

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une connexion adsl free degroupée 2mb, avec tv et téléphone

Je pense que la carte pcmcia de freebox est une 11b,par contre celle de mon pc est une 11g usb mais il y a beaucoups de parametres que je n'ai pas réglé car je n'y comprends rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, :hello: salut chaox comment va depuis le temps ?

 

 

 

electrx : la carte free c'est du 11b donc faut que tu configure ta carte usb en automatique ou en b. Ensuite, avec l'interface de free tu dois mettre plusieurs paramètre comme le nom de ta connexion et la clé wep.

Ensuite, tu vas dans les paramètres de ta carte usb, tu choisis de te connecter à la freebox, tu met les paramètres wep et hop, c'est bon.

Théoriquement, tu es censé être connecté à 11mb/s en Wifi avec la norme b, mais au pire si tu es à 5,5 pour de l'adsl ça passe bien :frenchy:

 

Question con, tu as installé les drivers de ta carte usb wifi ? C'est conseillé parce que l'interface de connexion de XP en wi-fi même avec le sp2, c'est à chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi ça va très bien, merci =)

 

heu...je ne suis pas particulièrement l'actualité free (je les apprécie pas particulièrement on va dire), ni du wifi d'ailleurs, mais sur les freebox V4, la carte PCMCIA c'est pas du .11g ?

 

J'avais cru comprendre ça en tout cas...

 

Si electrx a une v3 alors effectivement la carte fournie devrait être une 11b.

 

En effet si même en rapprochant le PC tu as un problème c'est que...ben doit y avoir un problème =)

 

L'encryptage des données ralentit la connection...mais à ce point là c'est pas normal.

 

A mon avis y a comme un problème soit sur la carte de free , soit sur ton linksys... Sinon y a la possibilité qu'on est piraté ta connec wifi (La méthode de cryptage wep a la réputation d'être assez peu sécurisée...) mais bon, quitte à choisir une option je pencherais plutôt pour la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour l'instant tu te contente du cryptage web (un nouveau cryptage dont je sais plus l'nom va ou est arrivé sur le marché...les experts en wifi t'en diront sans doute plus).

 

Sinon doit y avoir moyen de restreindre les adresses MAC qui sont autaurisées à se connecter sur le wifi (regarde dans ta doc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de ça Chaox : WPA-PSK (Wi-Fi Protected Access Pre-Shared Key) ?

 

Mouais, le Wep est suffisant pour une utilisation grand public et puis je suis même pas sûr que la Freebox la gère ;)

 

Mais, oui faut quand même mettre au minimum une clé WEP au cas où un mec viendrait se connecter à ton réseau wifi et te piquer de la bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...