Aller au contenu

AMIS motard


Messages recommandés

Il y a quand même quelques orientations qui méritent d'êtres prise en compte, pour le reste, chaqun va encore camper sur ces positions

 

Quand même je décernerais :

 

La palme d'or :applaudir2: de la mauvaise foi à :

On peut également avoir peur des plaques d'immatriculation à l'avant; non pas à cause des radars, mais pour le danger qu'une plaque à l'avant peut représenter en tant que hachoir "à viande".

 

Ben, voyons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: pourquoi pas le permis a 60 ans "ouai j'peut enfin piloter mon gsxr".....

 

 

 

c est sur que vu les reflexe sa va etre beau :lol: :lol:

 

 

 

brider a 50 cv pour quoi faire???? au pire en 1 apre midi les bridages sautent :D

 

 

 

le seul truc bien c est pour les 125:avoir qqes heure de formation pour un caisseux recoinvertis ne serais pas du luxe :D

 

quel est le blairaux qui a pondu cet article??? "couleur" des feux....ca fais un bail qu on sait que sa va etre en triangle.....

 

le controle technique :lol: :lol: :lol: :lol: ce qui faut pas entendre.....

 

bah pas bo une plaque a l avant..... :o :o

 

 

bon on connait tous la raison: LE FRIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un problème majeur de comportement du motard et un sentiment d’impunité de ce dernier

 

Iln a peut etre pas tort la ....

une lutte plus importante et efficace contre le débridage avec notamment des opérations destruction massive et publique de cyclos débridés

 

ça me fait penser aux autodafés :D ( bien que cela n ai rien de drole)

 

la révision de l'accès au 125cm3 avec l'équivalence permis B, avec une formation initiale

 

c est une bonne idée :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tout à fait d'accord avec le gars. Avant j'étais un motard (j'avais passé le permis gros cube avant le permis voiture) mais j'ai eu trop d'accidents étant donné que je suis un peu tete en l'air. Beaucoups sont motards parcequ'il peuvent ainsi possèder un monstre qui va les mener bien au dessus de 200km/h impunément. Combien roulent trop vite ? combien vous doublent par dessus la ligne continue ou les zébras ? Sans parler des scooters qui peuvent vous doubler sur la nationale (ça m'est déja arrivé à 90km/h et l'animal m'a dépassé par la droite !).

Je ne dis pas qu'ils sont irresponsables mais ils estiment que la moto c'est ça. Tant que l'on aura une fédération qui couvre systèmatiquement ce mode de conduite et qui rejette la cause des accidents sur l'infrastructure (qui est loin d'etre la seule en cause) on ne verra pas le nombre de morts diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc bien c est pour les 125:avoir qqes heure de formation pour un caisseux recoinvertis ne serais pas du luxe 

100% d'accord avec toi.

Et encore quelques heures, c'est surement insufisant.

 

Moi je suis caisseux pur jus, et les deux roues ne me font pas triper, mais je conçevrais mal qu'on me donne un permis par équivalence sans s'assurer un minimum que je ne représente pas un danger pour moi même et pour autrui.

 

(Remarque j'ai quand même tout les permis, ceci étant due à une glorieuse époque ou on pouvait, lors de séjours en afrique "acheter" tout les permis et les faire valider en france au retour :lol: :frenchy: )

 

La plupart de ceux que je connais qui utilise une 125 à la place de leur voiture, le font en ville parceque c'est plus rapide pour aller au boulot.

Qu'on ne vienne pas me dire que l'expérience des embouteillages permet de s'insérer dans la circulation d'une grande ville avec un deux roues :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm...

 

Personnellement je n'aime pas particulièrement la FFMC...Je la trouve dès fois trop extrème et participant dès fois à l'opinion consistant à penser que les motards sont tous dangeureux et inconscients.

Il n'en reste pas moins que sans eux, il y aurait belle lurette qu'on ne pourrait plus rouler autrement qu'avec une moto à 4 roues, avec une carrosserie et des vitres electriques...

 

La connerie est une notion universelle qui touche aussi bien les riches que les pauvres, les blancs que les noirs, les femmes que les hommes....et les automobilistes que les motards.

 

Bien sûr la conduite en moto est dangeureuse....mais autant que la conduite automobile quand certains détraqués poivrots sont au volant.

 

Dans leurs statistiques déjà, j'aimerai connaître la proportion de petits cons roulant en 50cm3 et prenant la ville comme leur terrain de jeu.

 

Ce taux de mortalité élevé est de plus faussé par une notion aussi simple que scandaleuse : la route n'est pas faite pour les motards : entre les bandes blanches (dans beaucoup d'endroits elles sont encore extrêmement glissantes, et ce malgrès les nouveaux procédés de conception), les glissières de sécurité sur les autoroutes, les arbres à fleur de bitume...Bref la conduite en moto est dangeureuse AUSSI à cause des conditions de circulation.

 

Alors avant de pointer du doigt les motards, il faudrait déjà voir plusieurs autres points qui me paraissent bien plus urgents :

 

- Responsabiliser les jeunes au guidon d'un scooter (si ça doit passer par plus de répressions..bien soit..)

 

- Aménager certains endroits qui sont de vrais pièges pour les motards (je pense en particulier à pas mal d'infrastuctures routières en ville...)

 

- Empecher les jeunes conducteurs fils à papa d'avoir pour première voiture des monstres genre golf gti, bmw et autres engins surpuissants et peu adapté à une première approche de la conduite automobile.

 

Et encore une fois arrétons de dire "les motards ci, les motards ça...". Il y a autant de types de motards que d'automobilistes en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai personellemnt ,vu mes modeste moyen je prefer de loin un r1 ou r6 qui va m emmener a 260 :decoiff: que d avoir a cheter une allemande ....

10000€ contre .......30,40,50000e le choix est vite fait......

 

 

 

vais me faire taper sur les doigts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord...

 

A ce moment là on bride EGALEMENT les voitures puissantes. Je vois pas pourquoi on s'échigne à brider des 2 roues et pas les grosses automobiles...

 

surement que le lobie du 4 roues est plus influent que celui du 2 roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 Km/h sur le trotoir, tu ne peux le faire qu avec une moto :D ( Aie, tapez pas si fort ! :frenchy: )

 

de toute façon, il y aura toujours en encore des personne qui ne seront pas d accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...