Aller au contenu

qui a (va) acheté(er) une 6600GT


gorgorgueu

Messages recommandés

Non je paye pas des 6600 GT juste quelque bières :D

:biere:

206792[/snapback]

veuillez me pardonner pour cette confusion du au trop grand nombre de biere distribuée :D

 

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah enfaite je peut tout simplement pas :D sinon je fini la garantie et j'ai pas trop envie :D Mais mon barton 3200+ est aussi performant que mon 64 2800+ mais il y a juste que la ram est synchro avec le FSB CPU sur mon 2eme mais quand il y aura plus de garantie je prendrais la ram de l'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah enfaite je peut tout simplement pas :D sinon je fini la garantie et j'ai pas trop envie :D Mais mon barton 3200+ est aussi performant que mon 64 2800+ mais il y a juste que la ram est synchro avec le FSB CPU sur mon 2eme mais quand il y aura plus de garantie je prendrais la ram de l'autre :D

206823[/snapback]

 

 

c'est vrai que je m'ettai poser la même question

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
je viens prendre des nouvelles de vos 6600 GT  :biere:

209003[/snapback]

 

 

bah ecoute ça marche toujours aussi bien :D

je vient de recevoir mon graveur dvd et mon lecteur dvd donc je vais enfin pourvoir la tester avec farcry :D

coooooooooooooool

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour à tous !

voilà je me présente je suis nouveau sur le forum :hello: j'utilise des pc depuis pas mal de temps mais je commence tout juste à ouvrir les yeux et à m'interesser au matériel informatique, pour l'instant j'y connais pas grand chose :??:

 

je post dans ce topic car j'aimerais avoir des renseignements sur la 6600gt.

j'utilise mon pc (p4 2.8ghz ; carte mère Msi ms-6747 ; 512mo de ram ; fx 5600 agp; le tout acheté en grande surface j'ai honte :voila: ) essentiellement pour le jeu (counter strike) et la conception 3D (archicad,artlantis) et j'aimerais bien le booster un peu ...

donc ma question est la suivante : es-ce que l'achat d'une bonne carte graphique (du genre 6600gt) serait judicieux? aussi comment savoir si ma config est compatible avec telle ou telle carte graphique?

 

sachant que je ne vais pas me ruer à l'achat pour la bonne raison que ça coute un peu cher, mais je commence à me renseigner pour y voir un peu plus clair !

merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum :hello:

 

es-ce que l'achat d'une bonne carte graphique (du genre 6600gt) serait judicieux?

Pour la conception 3D je ne peux pas trop te renseigner mais pour le jeux oui c'est un bonne investissement.

 

aussi comment savoir si ma config est compatible avec telle ou telle carte graphique?

Une 6600GT AGP est comptatible avec ton matériel, tout simplement parce que tu as déjà une FX5600 AGP

 

J'espère j'ai bien répondu a tes questions :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui, pour la conception 3D tu verras une différence notable :yais:

mais pour le changement de carte n'oublies pas de désinstaller entièrement la carte actuelle.

Ensuite, pour avoir de meilleures perf. je te conseillerais aussi d'augmenter ta ram à 1 GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ! je ne pensais pas que ce serait aussi rapide ! :biere:

 

qu'est ce que ça veut dire désinstaller entièrement la carte actuelle? simplement la carte + les pilotes c'est ça ?

 

pour l'instant j'ai installé Everest selon vos conseils dans d'autres topic, et apparamment j'ai deux fois 256 de ram :

DIMM1: Siemens pc2700(166mhz)

DIMM3: Siemens pc2700(166mhz)

 

j'en profite pour poser d'autres questions :

à quoi correspondent les appellations DIMM1 et DIMM3 ( les deux barrettes de mémoire sont-elles différentes??)

et si je veux rajouter 512 de ram suis-je obligé de prendre la même que j'ai actuellement ( marque siemens et rapidité 166mhz?)

et puis enfin, j'ai vu que pas mal d'entre vous qui avez une 6600gt ont une POINT of VIEW. Mais quelles différences avec une autre marque, et de plus pourquoi pas une "générique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les DIMM c'est les emplacements de barettes de mémoire sur ta carte mère.

 

qu'est ce que ça veut dire désinstaller entièrement la carte actuelle? simplement la carte + les pilotes c'est ça ?

Ca veut dire effacer tout les pilotes. Mais vu que c'est Nvidia vers Nvidia (FX5600 => 6600GT) normalement tu ne devrais pas avoir besoin parce que les pilotes sont universel.

 

et si je veux rajouter 512 de ram suis-je obligé de prendre la même que j'ai actuellement ( marque siemens et rapidité 166mhz?)

et puis enfin, j'ai vu que pas mal d'entre vous qui avez une 6600gt ont une POINT of VIEW. Mais quelles différences avec une autre marque, et de plus pourquoi pas une "générique" ?

Non tu n'est pas obligé de prendre la même marque et même fréquence, tu peux prendre par exemple de la PC3200 Corsair.

Avec les génériques tu risque d'avoir plus de problèmes que une carte graphique de marque.

Et les différences entre les marques sont :

- Perfomance (c'est très peu)

- Bundlle

- SAV

 

je crois c'est tout :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pour la ram il vaudrait mieux enlever les 2 barettes 256 mo pour les remplacer par 2 x 512 en pc 3200 sur les slots 1 et 3 pour le dual channel

si tu laisses les pc 2700 la ram pc3200 tourneras à 2700 et tu perdras le dual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord ! merci beaucoup pour toutes ces précisions !

je continue à regarder les sujets du forum pour apprendre un peu plus :)

et puis si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas vu la

qualité et la rapidité des réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais mais ca fait un surcout :/

234697[/snapback]

oui mais quel gain de perf. :)

et en intel le dualchannel est important de même que l'hypertreading

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, comme tu as installé everest fais le test "performances" lecture et écritue ram et donnes nous les résultats :)

pour un P4 2.8 avec 1 Go ram tu serais à +/- 4600 Mo/s en lecture

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à 3219mo/s en lecture

1037 en écriture

latence 121.5ns

 

par contre je veux bien quelques explications parceque je comprend pas très bien à quoi ça correspond :??: il y a tout une liste de configurations , j'imagine que c'est les résultats approximatifs de chaque config par rapport à la mienne?

 

et puis c'est marqué p4 2.8 ; msi-ms-6747; dual pc2600ddr pour ma config lors des tests alors que j'ai vérifié, les barrettes sont des 2700 et pas des 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de là, tu vois l'importance d'avoir de la bonne ram, avec le chipset i865 tu pourras espérer gagner +/- 1000 points en lecture et +/-300 points en écriture avec de la pc 3200 :)

pour le moment tes perf. sont égale à un céleron 2.8 D :/ (en pc3200 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...