Aller au contenu

Un Peu D'aide Pour Un NooB ^^


Dea-locL

Messages recommandés

Bon et ben voila je suis nouveau je n'y connait pas vraiment nivo overclokage mai en pc me débrouille :D

Donc voila ma config :

 

Intel P4 1.9Ghz

512Ddr

GeForce 4 mx440 128mo

 

Euh c'est tout ce que vous voulez savoir je pense sinon dites le moi et merci de m'expliquer commen overcloker tout sa ^^ MIICCIIII!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben voila je suis nouveau je n'y connait pas vraiment nivo overclokage mai en pc me débrouille  :D

Donc voila ma config :

 

    Intel P4 1.9Ghz

    512Ddr

    GeForce 4 mx440 128mo

 

Euh c'est tout ce que vous voulez savoir je pense sinon dites le moi et merci de m'expliquer commen overcloker tout sa ^^ MIICCIIII!!!!

201989[/snapback]

 

tu vas dans le bios tu augmente le fsb petit a petit avec redemarage entre chaque augmentation et si le pc n'est pas stable ou ne boot pas tu augmente le v core sensiblement jusqua ce que ça boot

apres tu prend des soft genre occt qui fait tourner ton proc a 100 % pour voire si la temp proco n'est aps trop elever et si le processeur est stable si ce n'est pas le cas augmente encore un peu le vcore (raisonablement) ou alors reduit le fsb

fait attention a la ram desynchronise la sinon tu pourrait la faire monter a des frequence qu'elle ne suporterait pas

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :applaudir2: MICII lool

Mais euh :timide: tu pourrai m'énoncer la manip a efectuer please et ou trouver les soft et ou effectuer les manip dans le bios please ^^

 

ET OUI JE VOUS FAI BOSSER UN PEU .... mdrr non je lol mais un peu d'aide serait grandement le bienvenu ^^ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est generalement la touche suppr pour entrer dans le bios lors du demarrage.

Mais si tu ne t y connais pas ..... :/ tu as lu le manuel de ta carte mere ? il y a un peut d aide, cela depend de la Carte mere

ta ram c est de la 3200 ? Ta carte mere, c est quoi? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte Mère : Asus P4S800

 

Et pour la ram euh je ne c'est pas ....

 

Dsl pour le peu d'info mais si il vous en faut encor dites le moi je vais essayer de me débrouiller ave ce que vous m'avez dit .... Mais j'ai lut qu'il fallait désactiver kelke chose ki etait avec la ram la synchroni je croi??

J'atten vos réponse avec impacience :coolspot: ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info carte mère tu regarde dans "banque de mémoire logique/chipset 1" et dit nous la "Vitesse" par exemple moi c'est 2x 133 (266 Mhz taux de transfert) se qui veut dire que c'est de la PC2100 dit nous juste sa et on te dira tu a quoi comme mémoire :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok lol :D Bah donc pour o/c ton pc tu redémare ton ordinateur des le début avant qu'il soit sur windows (je crois c'est quand l'ordi boot) bah tu appuie sur "suppr" et si c'est pas sa comme ta dit Gorgorgeu fait sa :

 

c est generalement la touche suppr pour entrer dans le bios lors du demarrage.

Mais si tu ne t y connais pas .....  tu as lu le manuel de ta carte mere ? il y a un peut d aide, cela depend de la Carte mere

 

Tu devrais arriver sur le bios tu cherche se qui va te servir a o/c ton processeur (moi c'était Clock frequency un truc dans le genre ^^) tu augmente la FSB de 5 Mhz en 5 Mhz et desynchronise ta ram pour pas qu'elle dépasse les 133 Mhz tu devrais le trouver pas loin du FSB de ton proc sa s'appel "frequency DDR" enfin surment un truc dans le genre quand ta augmenté ton FSB de 5Mhz et desynchro ta ram tu redémare ton ordinnateur en fesant "save and exit" surment un truc dans le genre lol et tu lance windows tu regarde si ton ordi est stable si il est tu recomence si il est plus stable tu augmente légérement ton Vcore (Voltage au CPU) je crois j'ai bien expliqué lol

Bonne chance :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:decoiff: :mmm: SSNNIIFF!!!!!

Nan plus sérieusmen je n'arrive pas du tout a toruver les menu ou il y a FSB ou frequency ddr enfin dans le genre !!!!!

en plus le manuel de la carte mere est en US et moi et langlais sa fai beaucoup!!

Je rapelle que ma carte mere est une Asus P4S800 donc si klk1 sy connais dans le menu bios de asus quil me prévienne please ....

Moi en attendant les réponse v chercher sur le net :D

 

Voila voilA ... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf ...

Et sinon tu ne connaitrai pas un logiciel pour pouvoir le fair sans passer par le bios??

Je suis sur que sa existe sa nan???

:coolspot: <== mdrr celui la ^^

*derive du sujet ppôôô bienn!! ^^*

 

JATTEN TES REPONSES !!! :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ca moi perso c'est dans frequency/voltage cpu frequence et voila mais selon les bios cela peut varier

tu devrais metre ton bios a jour via le site du fabriquant

parce que sur certaines carte mere il n'y a pas de fonction o/c :voila:

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ca moi perso c'est dans frequency/voltage cpu frequence et voila mais selon les bios cela peut varier

tu devrais metre ton bios a jour via le site du fabriquant

parce que sur certaines carte mere il n'y a pas de fonction o/c  :voila:

:biere:  :biere:

202185[/snapback]

et si ça ce passe mal, qui va l aider ? mieux vaut ne pas toucher pour le moment ;)

J ai un AMI bios, donc pour le tient, pas d idée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf ...

Et sinon tu ne connaitrai pas un logiciel pour pouvoir le fair sans passer par le bios??

Je suis sur que sa existe sa nan???

:coolspot: <== mdrr celui la ^^

*derive du sujet ppôôô bienn!! ^^*

 

JATTEN TES REPONSES !!!  :frenchy:

202153[/snapback]

 

regarde gorgorgeu il a demander un logiciel moi je lui est tout simplement donner :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf ...

Et sinon tu ne connaitrai pas un logiciel pour pouvoir le fair sans passer par le bios??

Je suis sur que sa existe sa nan???

:coolspot: <== mdrr celui la ^^

*derive du sujet ppôôô bienn!! ^^*

 

JATTEN TES REPONSES !!!  :frenchy:

202153[/snapback]

 

regarde gorgorgeu il a demander un logiciel moi je lui est tout simplement donner :voila:

202396[/snapback]

et ? :??: ou est le probleme ? t as tres bien fait, je t en felicite :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...