Aller au contenu

[Photo]Recadrage


Erwan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, quand on recadre une photo, on a(ou j'ai si vous préférez) du mal, à garder les même proportion que la photo originelle (3/2 ou 4/3), connaissez vous une méthode ou programme voir astuce pour le faire facilement?

 

 

Merci encore Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je fais souvent du recadrage de 4/3 en 3/2 pour faire "développer" ou imprimer sur papier photo

 

 

j'utilise un petit programme gratuit qui s'appelle "photofiltre"

http://www.photofiltre.com/ (rubrique telechargement)

 

inconveniant , il faut faire photo par photo (pas de recadrage en serie)

 

 

ouvre une photo-selection: tout selectionner ou selectionne la partie que tu veux-selection,adapter le rapport 3/2

image recadrer -enregistrer

 

voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, a vous tous.

 

Vais essayer les trois solutions dont l'une pour chaque os avec priorité gratuite.

Mais de toute façon je ne veux pas le faire en série, c'est seulement recadrer suprimer la partie génante améliorer le cadrage défaillant par ce pauvre type derriere l'appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous photoshop, paint shop ou gimp j'applique la procédure suivante.

Avec l'outil de recadrage, je selectionne l'image entière.

Puis selection d'un des coins en maintenant la touche shift enfoncée pour réduire cette zone de recadrage en gardant les proportion originelles et déplacement de la zone.

A la validation, l'image est recadrée avec les même proportions.

 

 

Edit : j'ai un doute sur le raccourci clavier équivalent sous paint shop, que je n'utilise pratiquement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

on en est ou car je suis interesse :D

 

je cherche un logiciel en free qui me permet de recadrer (c'est a dire centrer sur ce qui m'interesse, et zoomer en + ou - en gardant la proportion initiale pour m'arreter quand ca me convient ) en gardant donc les proportions reelles du sujet original :yais:

 

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec gimp (dispo sur tout les systèmes comme ça pas de jaloux :D ).

Image > Taille du canevas

Tu définis la taille de la selection en pixel/pourcentage/pouce/etc (en laissant la chaîne fermée pour garder les proportions). Puis tu déplaces l'image en miniature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir compris la manip, mais si je divise mon image en 4 par exemple (4 rectangles gardant les proportions initiales :) ), le poids par nouvelle photo est divise par 10, d'ou perte de qualite, et tirage papier pas fantastique: c'est a quel endroit que je me plante :??:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle usine a gaz, the gimp  :D
Gimp est comparable à photoshop (logiciel professionel vendu plus de 1000 € la licence), tu n'as encore rien vu de ses possibilités :ooo: .

 

je pense avoir compris la manip, mais si je divise mon image en 4 par exemple (4 rectangles gardant les proportions initiales :) ), le poids par nouvelle photo est divise par 10, d'ou perte de qualite, et tirage papier pas fantastique: c'est a quel endroit que je me plante :??:
Tu enregistre en quel format ?

Tiff pour n'avoir aucun perte, jpeg en qualité 100 pour une perte très infime (95 si le poid est trop important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars d'une photo jpeg en 5mp (poids environ 2.2mo), je fais mon recadrage, je ferme, il me propose de l'enregistrer (pas de format propose :/ ), il accepte en l'exportant d'abord, j'obtiens ma nouvelle photo qui fait meme pas 200ko pour un petit recadrage :??:

 

c'est ou que je foire :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...