Aller au contenu

avec quoi est fournit windows XP


orus6

Messages recommandés

Avec quoi est fournit windows xp?

202868[/snapback]

Avec RIEN !

 

Tu dois l'acheter, il ne te sera jamais offert en cadeau. Par contre, certains vendeurs de PC le fournisse en version OEM avec leur machine (mais tu le paye TOUJOURS) et tu peux TOUJOURS exiger d'avoir la machine SANS Windows.

 

En version OEM, XP est vendu environ 100€. Si tu veux l'acheter seul, c'est interdit, tu dois prendre une version complète (2 à 3 fois plus cher) qui est exactement identique. Mais l'interdiction de vendre XP OEM seul est appliquée par environ 0,001% des revendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux l'acheter seul, c'est interdit, tu dois prendre une version complète (2 à 3 fois plus cher) qui est exactement identique. Mais l'interdiction de vendre XP OEM seul est appliquée par environ 0,001% des revendeurs.

Rien n'empêche un vendeur de te fournir la version OEM avec un sachet de vis (matériel pas cher :D ) !

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche un vendeur de te fournir la version OEM avec un sachet de vis (matériel pas cher  :D ) !

Ca c'est une légende, inventée par les revendeurs pour forcer les clients à acheter autre chose en plus.

 

Dans les contrat OEM de Microsoft (je le sais, j'en ai signé un pour pouvoir vendre ces produits OEM) on s'engage à vendre les logiciels uniquement avec un PC complet et installés sur le PC. En outre, on est obligé de coller l'étiquette sur le PC.

 

Et quand on reçoit de l'OEM de chez Microsoft, il est emballé dans un carton sur lequel une copie du contrat est collée, avec en plus un autocollant jaune vif qui rappelle nos principales obligations.

 

Je n'ai pas de carton Microsoft sous la main, mais voici un exemple en Sound Blaster :

 

oem.jpg

Et l'étiquette est conçue de façon a ne pas pouvoir être décollée. Mais certains revendeurs s'en foutent et vendent comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, ce n'est pas valable avec des consommables. Mais avec du matériel indispensable à l'intégration, si.

Et surtout pas avec un "PC complet", sinon tu n'es pas un intégrateur, justement !

Je connais la différence entre un version OEM et une version box. Il n'existe aucun obligation de vendre les produits OEM accompagnés d'un autre matériel. Les vendre seuls n'est pas interdit, c'est juste contraire à ce pourquoi leur packaging a été conçu.

 

Mais dans le cas des logiciels Microsoft, le revendeur a un contrat avec Microsoft dans lequel Microsoft interdit de vendre le logiciel autrement que :

-1- avec un PC neuf

-2- déjà installé sur le PC

-3- avec l'étiquette collée sur le PC par le revendeur.

 

Je te rappelle que je suis moi-même lié par un tel contrat, alors je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière si les revendeurs se font contrôler par Microsoft au niveau des licences (je parle dans la vente d'un produit Microsoft) et qu'ils vendent n'importe comment, ils perdent l'agrément Microsoft.

 

Ils ont des acheteurs masqués chez Microsoft (des personnes qui se font passés pour des clients et ils évaluent les boutiques)

 

Bien sur, ils ne contrôlent pas toutes les boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, de toute façon je ne vois pas ce que Microsoft pourrait faire. Virer un revendeur ? A quoi cela servirait-il ?

 

Il existe des dizaines de canaux différents pour se fournir en Microsoft. Rien que parmis mes grossistes habituels j'en vois au moins une demi-douzaine. Actuellement, je passe directement chez l'importateur officiel, mais si demain je me fais jeter par Microsoft j'achète ailleurs. Au pire je paierais mes Windows 2€ plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut orus6.

Selon plusieurs magasins où j'y ai fait quelques achats, une version OEM de WINDOWS XP est "autorisé" à la vente en cas d'achat :

- d'une configuration complète ;

- d'un disque dur ;

- d'une carte mère.

 

Bien sûr, chaque revendeur agit selon sa conscience et les contrats qui le lie avec Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut orus6.

Selon plusieurs magasins où j'y ai fait quelques achats, une version OEM de WINDOWS XP est "autorisé" à la vente en cas d'achat :

- d'une configuration complète ;

- d'un disque dur ;

- d'une carte mère.

 

Bien sûr, chaque revendeur agit selon sa conscience et les contrats qui le lie avec Microsoft.

203196[/snapback]

Un certain site français (très connus) vend un clavier avec la version OEM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut orus6.

Selon plusieurs magasins où j'y ai fait quelques achats, une version OEM de WINDOWS XP est "autorisé" à la vente en cas d'achat :

- d'une configuration complète ;

- d'un disque dur ;

- d'une carte mère.

 

Bien sûr, chaque revendeur agit selon sa conscience et les contrats qui le lie avec Microsoft.

203196[/snapback]

Un certain site français (très connus) vend un clavier avec la version OEM :D

203716[/snapback]

 

Et c'est quoi ton site connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...