Aller au contenu

Prescott 3.2GHz à overclocker ...


Sil 51

Messages recommandés

Salut salut !

 

Comme vous pouvez le voir en signature, j'ai un petit peu de matos PC, et j'aimerais overclocker mon P4 .. j'ai vu sur certains sites qu'il y avait des fous de vitesse qui boostent le 3.2GHz à plus de 4.1 GHz !!!!

J'ai un ventilateur d'origine sur le proc', et un autre de 12cm à l'arrère de la tour sur le chassis .... j'ai bien peur que cela ne suffise pas !

 

Y'a t'il des personnes qui auraient déjà expérimenté l'overclocking de ce proc ?

Je voudrait rester avec de la ventilation air pour le moment (j'ai peur de l'eau ! :frenchy: )

 

Si ça pouvait m'éviter de tout griller trop vite ... (j'ai lu qu'on pouvait aller beauoup plus loin, mais là, watercooling oblige ...)

 

Tournée .. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja tu ne pourra pas allez a 4.1 Ghz avec le ventirad de base sa c'est sur, pour o/c ton pc va dans ton bios augmente le FBS du proc et fait attention que ta ram tienne le coup si c'est de la PC2100 il ne faut pas qu'elle aille au dessus de 133 Mhz, pc2700 pas au dessus de 166 Mhz et pc 3200 jusqu'a 200 Mhz donc si le FSB de ton proc monte au dessus de la fréquence de ta ram désynchronise la, quand tu o/c fait atention a tes température que sa ne chauffe pas trop voila j'espere t'avoir aidé :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

alors pour oc ton prescott ça va pas etre facile ...

 

ta ram est de la 3200 et comme tu dois monter ton fsb ta ram va monter avec et tu vas etre tres vite limité donc tu vas devoir la desynchroniser :/

 

ensuite le prescott chauffe pas mal et tu n'as que le rad d'origine :(

 

bon on commence!

 

etape 1:tu montes le fsb de 2 en 2 ou 5 en 5 (202,204,etc...)

 

tu testes la stabilité (tu trouveras tous les progs necessaires ici),si ça ne plantes pas tu continus si ça plante tu passes à l'etape 2 :D

 

etape 2:-si ça plante tu montes un peu le vcore de ton proc (de 0.25V) et tu retestes,la stabilité,si c'est bon tu continus de monter et si ça plante tu remontes un peu de 0.25V etc...

 

si en montant le vcore ça ne tient toujours pas c'est que c'est ta ram qui limite,pour le verifier tu dois faire un memtest qui va durer quelques heures et qui va tester ta ram si elle est stable c'est que ça vient pas d'elle par contre si il trouve des erreurs c'est qu'elle est trop poussés,si elle est trop poussée passe en dessous :o

 

-dans ce cas soit tu montes ses timings (exemple tu passes de 2.5/3/3/8 à 3/4/4/8 soit tu augmentes le vdimm (la tension de la ram de 0.1V à la fois 2.6V,2.7V etc...mais montes pas trop ça)

 

au bout d'un moment tu ne pourras plus monter car ton fsb sera trop elevé ou ta ram sera à fond,pour le fsb tu dois monter la tension de ton chipset en montant le vddr,pour ta ram si elle est à fond et pas le fsb tu dois la desynchroniser en mettant 5/4 par exemple pour faire tourner ton fsb à 250 et ta ram à 200

 

 

voilà ça parait compliqué car c'est pas facile à expliquer mais en fait c'est tres simple :respect:

 

par contre pour o/c il faut etre tres patient,surtout ne te presses pas(testes à chaque fois la stabilité en fesant une demi heure d'occt) car si tu brules une etape tu peux griller ton matos et surtout surveilles tes temperatures!!! :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a oublié juste un petit truc Mike C'est qu'il doit faire attention au Mhz AGP de le bloqué sinon sa carte graphique

 

exact :timide:

 

veilles a bien mettre tes agp et pci sur 66/33 si ta carte mere te le permet sinon ça limite encore ton oc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 abrrettes de RAM sont :

 

KINGSTON - MEMOIRE - 512 MO - DIMM 184 BROCHES - DDR - 400 MHZ / PC3200 - ECC

 

Je peux donc monter le FSB sans soucis ...

POur le t° du proc', y'a une fourchette pour le Prescott 3.2 ?

202999[/snapback]

pour intel le grand max c'est 65° mais il faut vrement pas que ton proc ateigne cette temperature parce que :decoiff: deja 60° c'est beaucoup ca depend des proc il y en a qui chauffent et d'autre non (comme le mien lol)

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooualou !

 

Merci mike69 pour ce "tuto" assez complet :yais:

 

Je vois que ce n'est pas aussi facile tout de même...

 

Il ne faut pas être pressé et surtout y aller à petit pas ..

 

Niveau carte mère, j'ai signé pour une ASUS P4C800-E Deluxe, cette carte semble permettre pas mal de réglages à partir du bios, j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix :heu:

 

Je crains quand même pour le refroidissement du proc', le ventilateur d'origine parait limite .... même si j'ai 2 ventil' de 12cm dans ma tour ...

 

Il me faut trouver une ventil Zalman (suis plus sûr du nom...) dont j'en ai entendu que du bien. Dès que j'ai une meilleur ventilation au proc', j'attaque les essais ... et vous tiens au courant !

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce n'est pas aussi facile tout de même...

 

Si sa l'est assez quand même mais a l'écris c'est vrai que sa parait compliqué mais quand tu est dessus c'est plutôt facile, il y a juste quelque paramètre a changer et c'est fait :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Mes 2 abrrettes de RAM sont :

 

KINGSTON - MEMOIRE - 512 MO - DIMM 184 BROCHES - DDR - 400 MHZ / PC3200 - ECC

 

Je peux donc monter le FSB sans soucis ...

POur le t° du proc', y'a une fourchette pour le Prescott 3.2 ?

202999[/snapback]

pour intel le grand max c'est 65° mais il faut vrement pas que ton proc ateigne cette temperature parce que :decoiff: deja 60° c'est beaucoup ca depend des proc il y en a qui chauffent et d'autre non (comme le mien lol)

:biere: :biere:

203124[/snapback]

 

65°?? Ouais ben alors il est bien chaud mon truc! Bon sous le bios il tourne a 65 ° et quand je joue a need for speed underground aussi... Bon c'est un P4 3.4 GHZ en LGA775, je sais pas si ca change grand chose mais c'est un prescott aussi...

 

Mais il tourne a 40 ° en mode Msn-winamp-firefox alors c'est bon les températures? (J'ai un ventirad Gigabyte 3drocket cooler truc chose chouette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Ouais.... :heu:

Là, je me demande... Ou bien...

J'ai presque un matos équivalent : P4C 2.8 + P4P800E deluxe, et j'ai réalisé mon o/c via l'AI de la carte mère... J'ai choisi +20%, et hop, ça marche !

Mais les explications ci-dessus m'amènent à m'interroger... C'était si facile !

Ai-je choisi une mauvaise option ?

Mon o/c est-elle efficace ?

Je m'interroge... :??:

Sinon, pour Sil51, mon ventilo Zalmann (puisque tu en parles) m'a fait perdre entre 8 & 10°C de température proc. (carte mère & ASUS probe).

A charge nulle, je tournais vers les 40°C, maintenant autour des 32°C... Très efficace et pas trop cher...

Je cherche à o/c ma petite carte graphique, pour jouer à NFSU 2, c'est la galère (détails au min...), il y a moyen que je m'ensorte bien sur ce jeux ?

D'avance merci les amis !!! :respect:

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah .. quant c'est pas possible, c'est pas possible !

 

Avec une GeForce FX 5700 d'ASUS, les détails sont un cran au dessus seulement !

En mettant full détail, alors là attention ! :/

Ca raaaaaaaaame :decoiff:

 

Et à mon avis, ça doit être très fragile ces cartes GFX ... j'ai déjà vu un proc'de cgfx cramé (mais on, c'etait à cause du ventilo qui etait resté collé...)

 

 

Bonne chance pour l'o/c de la carte !

 

Et tournée :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en o/c ta CG tu pourra pas trop augmenter les graphiques tu pourra même pas les faires monter d'un cran au dessus :/

206572[/snapback]

Merci pour ton avatar !!! :D

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: (smirnoff & champagne !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en o/c ta CG tu pourra pas trop augmenter les graphiques tu pourra même pas les faires monter d'un cran au dessus :/

206572[/snapback]

Merci pour ton avatar !!! :D

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: (smirnoff & champagne !)

206586[/snapback]

C'est ma copine :D je vais mètre une photo ou ont s'embrasse sa sera mieu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

:hello:

Ouais.... :heu:

Là, je me demande... Ou bien...

J'ai presque un matos équivalent : P4C 2.8 + P4P800E deluxe, et j'ai réalisé mon o/c via l'AI de la carte mère... J'ai choisi +20%, et hop, ça marche !

Mais les explications ci-dessus m'amènent à m'interroger... C'était si facile !

Ai-je choisi une mauvaise option ?

Mon o/c est-elle efficace ?

Je m'interroge... :??:

Sinon, pour Sil51, mon ventilo Zalmann (puisque tu en parles) m'a fait perdre entre 8 & 10°C de température proc. (carte mère & ASUS probe).

A charge nulle, je tournais vers les 40°C, maintenant autour des 32°C... Très efficace et pas trop cher...

Je cherche à o/c ma petite carte graphique, pour jouer à NFSU 2, c'est la galère (détails au min...), il y a moyen que je m'ensorte bien sur ce jeux ?

D'avance merci les amis !!! :respect:

:biere:

 

Salut pour ta carte-graphique oui O/C l'a j'ai la même ou presque(Chaintec GeforceFx 5200 agp8x 128mo) et par défaut ces fréquence sont 250/286 ce qui est pas très haut. En me servant de (Coolbit) il sont monté a 280/350 ce qui a fais une bonne différence, J'ai gagner plus de 10fps en moyenne sur mes jeux et sur quelque jeux(un peux plus vieux) 30fps!!!! en plus la mienne ne chauffe pas et elle est doté d'un fan!

 

C'est sur que NFSU 2 va mieux se sentir !!! même si tu laisse tout au minimum. Comme tu peux le voir dans ma signature j'ai réglé le problème je me suis procurer une GeForce 6600 GT TDH 128 mo agp8x(500/900 par défaut les fréquences et avec coolbit elle monte a 575/1080) et je joue a NFSU 2 avec tout les détails au max et les graphique sont 10x mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...