Aller au contenu

GTA Vice City marche pô !


Sil 51

Messages recommandés

Salut salut ....

 

Voilà, depuis peu, j'ai changé de config (cf. signature) ... et j'ai eu la mauvaise surprise de voir GTA Vice City ne plus fonctionner !!!! Alors que sur mon ancien AthlonXP 2400+/MSI KT4V/GeForce4 Ti4200 ça tournait de la balle !!!

 

Moi qui espèrais jouer sur mon P4 en 1024x768 détails à donf', bin j'suis vert .. :pleurer:

 

Je lance le jeu, tout va bien jusque là, dès que je vais dans les options pour changer la résolution, ça bloque .. et si je retourne sous Windows (ALT+TAB), j'observe une fenêtre avec l'erreur "unhandled exception" ....

J'ai même testé avec le patch officiel 1.1 .. rien à faire .. toujours le même problème ...

Jep eux lancer le jeu directement sans toucher aux options, mais le jeu semble instable et plante tout de même au bout d'un temps assez court.

 

Je tiens à préciser que je suis sous XP Home + SP2 .... et dernier drivers Nvidia conseillés par ASUS (depuis leur support driver)

 

Suis-je le seul privé de ce jeu hyper fun sur P4 ??

Serait-ce cette saleté de SP2 Micro$oft qui pose problème ?

 

help !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

 

Avec le SP2, mon XP est vraiment à jours (directx, etc...)

Les pilotes de ma carte mère viennent du support en line d'ASUS, donc logiquement à jours, pour ma carte gfx, ASUS aussi, donc drivers idem...

 

Peut-être Norton 2005 qui poserait problème ?

Mon HD principal où le jeu est installé est en S-ATA, peutêtre aussi la source du problème ?

 

Sinon, je vois pas, j'ai pas de logiciels spécifiques qui se lancent au démarrage du PC ...

 

Faut que je cherche plus loin alors ... et bin j'ai du boulot !

Je manque pas de vous tenir au courant au cas où je résoudrais tout seul le problème ! :yais:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens au nouvelles .....

 

Pour info, j'ai poussé mes testes :

 

- Désinstallation du jeu intégrale (j'ai même effacé le dossier dans "Mes Documents")

- Vérification dans la base de registre

- Désinstallation des drivers Nvidia ...

- Reboot

- Réinstallation des drivers nvidia

- Réinstallation du "ASUS Enhanced Driver 1.13" fourni sur le CD de ma carte gfx

- Reboot, reboot,....

- Installation complète de Vice City

- Désactivation de Norton Antivirus 2005

- Lancement de GTA VC ....

 

Et toujours le même problème, je file direct dans les options pour changer la résolution graphique (640x480 d'office, c un peu dur...)

Et dès que je j'appuye sur la touche "Entrée" pour valider le changement, j'ai droit à un son d'erreur windows ... ALT+TAB pour voir cette maudite fenêtre "Unhandled exception" ...

 

Quand je pense que je n'avais pas de soucis sur mon AthlonXP ... grrr

 

J'ai donc voulu me rabattre sur GTA III en atendant, (j'ai vraiment envie de me défouler sur ce type de jeu !!!!) ...

Donc install complète de GTA III ...

Lancement et hop, direct dans les options pour pouvoir enfin profiter de la haute résolution, voir un peu ce que ma GeForce FX a dans le ventre ...

 

Et à la validation de la résolution (1024x768x16) : "UNHANDLED EXCEPTION" !!!!!!!!!!!!!!! :pleurer: :pleurer:

 

:beurk:

 

J'enrage !!!!!!!!!!! ranting.gifranting.gif

 

Je ne fait rien de plus que d'installer le jeu d'origine, aucune modif, pas de crack (j'ai les jeux originaux, hein...)

 

La j'ai vraiment envie d'abandonner ... je vais acheter une PS2, c'est pas possiiiiiiible !!!

Est-ce que Rockstar rembourse les jeux qui ne fonctionnent pas ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info très intéressante charp .. mais je n'ai pas de Codec Pack d'installé !

 

Bon, ça signifie quand même que le problème pourrait venir d'une incompatibilité avec certains logiciels d'installé ... nous voilà gâté :o

 

Bon, si j'ai bien compris, faut encore que je pousse plus loin mes testes ...

 

Dès que j'ai le temps, je fait une image ghost de mon système actuel, je réinstall un nouveau système (facile, j'ai gardé une image ghost de mon système initial contenant uniquement XP SP2 + MaJ, drivers et norton...)

Et je réinstall Vice City ....

 

M'enfin, on s'en sort pas tout de même :??:

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je ne suis pas de nature à lâcher l'affaire quand il s'agit d'informatique, j'ai donc avancé dans mes recherches :

 

- Sauvegarde de mon système (image avec Ghost) .. 1/4 heure

- Restauration d'un OS avec uniquement les pilotes fournis (carte mère, carte gfx,....), (toujours en image Ghost) .. 5 minutes !

- Reboot

- Installation du jeu Vice City

 

et là ..... CA MARCHE !!!!! :yais:

 

La seule conclusion que je peux en tirer, c'est qu'il y a un problème dans mon système...

Soit un problème avec des codecs (cf. les problèmes liés au "Codecs Packs" reportés sur les forums)... bien que j'ai installé des codecs sans passer par des packs ....

Soit un soucis niveau pilotes ... hmm

 

Je crois que je suis bon pour faire une réinstall complète pour pouvoir jouer à ce jeu... grrr...

Mais je ne veux pas me résigner comme ça, je veux trouver ce qui ne va pas sur mon système, la réinstall serait trop facile :lol:

 

Bon, on avance, on avance ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizard... :D moi je chercherais plus si j'était toi lol..moi aussi problème sur mon pc je peux pas installer unreal j'ai tout essayer il me dit qu'un de mes cd est railler j'ai tou fait j'ai passer les 6cd pour fabirqué des image il me dit toujours la même connerie sa me soule :roll: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, nouvelle an, c est passé maintenant :biere:

 

moi aussi mon GTA Vice City ne passe pas sur mon barton 2800+ avec XP sp2 par contre, pas de probleme ( sauf la carte graphique qui ne suis pas legerement) sur mon duron 700 avec XP sp2.

va savoir pourquoi :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:yais: Yes !!! J'ai réussi à faire tourner Vice City sur ma config sans tout réinstaller !!!!

 

GS_c8a83926872763b47ee080eef785ee99.png

 

En fait, j'ai désinstalllé tous les codecs et filtres que j'avais installé pour ZoomPlayer ... Ce visualiseur de vidéo possède une liste de divers codecs et filtres (AAC,VideoCD) qu'il detecte automatiquement ... j'avais tout installé pour le fun... et il semblerait que l'un (ou plus?) de ces filtres mettent le wouaillllle ..

 

Alors j'en conclu qu'il ne faut trop de codecs ou filtres dans tous les sens pour jouer à Vice City... ça genère des "unhandled exeption" ....

 

De la balle ce jeu en haute résolution !!!!! :yais:

 

Allez, j'fête ça, c'est ma tournée :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...