Aller au contenu

Problème POV 6600GT AGP


ToX92

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est juste une p'tite habitude a prendre, sinon achete une belle tour avec 2x120mm que tu mets en 7V  :love:

203690[/snapback]

Oui c'est sur moi ma tour elle fait un boucan pas possible avec le ventilo sur l'arière de la tour, les 2 ventilo sur l'alim, le ventilo du proc et celui de la carte graphique :D il reste allumer 24h/24 7j/7 avant sa me génai mais maintenant je l'entend plus du tout pour moi c'est comme si c'était silencieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a bien o/c ta carte comme demandé lors de l'installation?

203565[/snapback]

 

tu veux dire koi par là?

203926[/snapback]

Si tu a les bonnes valeur de la fréquence GPU et de celle de la ram qui est pour chacune 500 GPU et 900 Ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de faire l'acquisition d'une de ces fameuses POV 6600GT pour remplacer mon ancienne ASUS 9800 pro 256mo et il faut dire que j'en suis pas trés content

j'ai de gros freezes dans certains jeux et mes perfs sur les jeux directx8 sont déplorables par rapport à ma vieille radeon

pareil sur 3d mark 01se et 03 je fais de plus mediocres scores (5400 sur 03)

 

donc voila j'ai l'impression que cette carte n'aime pas beaucoup les a7n8x enfin c'est ce que j'ai pu comprendre sur quelques forums ...

 

pour info je ne l'ai pas o/c, les freq sont bien de 500/900 et elle ne chauffe pas trop par rapport à d'autres gens qui ont la même (50° en full 45 en idle) ... j'ai installé les forceware 66.93 bien comme il faut

 

donc voila celui qui a de plus amples info bah je lui en serait reconnaissant parce que j'ai bien envie de la revendre pour prendre une leadtek ou une MSI au détriment du bon bundle parce que je suis pilote sur bfv et je n'arrive plus à faire une partie normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein ecoute, j'au une A7N8X aussi, et moi fois, pas de probleme de freeze pour l'instant. il est vrai que j'ai pas testé tous les jeux que j'avais, mais sur Far cry, HL2, pacific fighter, et NFSU2 j'ai aucun soucis.

 

je fais dans les 7000 points et plus a 3Dmark 03

 

mais il semble que certaines 6600GT souffrent de soucis au niveau du montage des dissipateurs.

 

Article ICI

 

l'article te renseignera peut etre.

 

bon je vais essayer les vieux jeux pour voir.

 

sinon, comment on peut voir les T° de la CG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les temperature sont dans les pilote de la cg tu va dans propriete affichage ,avancé ,6600gt,et temperature

 

 

moi j'ai aussi une 6600gt pov oc a 569/1040 et je n'ai aucun probleme avec elle pas de surchauffe aps de freeze , les test 3dmark 2003 marche impecablement je fait plus de 8000

:/ desolé pour ceux qui ont des probleme avec mais il est vrai que bcp de personne ayant cette carte mere ont des probleme

une des solution d'une partie des probleme serait l'alimentation apparement elle demande une bonne alimentation

mais ça ne resoud pas tout

 

mais moi je comprend aps car j'ai une tour advance avec allim 400w a 35 € le tout et je n'ai aucun probleme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 au bout de 15 minutes de Far cry. bon on verra quand je jouerai plus longtemps.

La température de la carte graphique c'est pas pareil qu'un processeur, parce qu'elle dessend trop vite en 10 secondes tu à déjà perdu 5 voir 8°c. pour prendre la température moi je mais le truc de Nvidia en fond je lance un jeu et quand je jou depuis 1h environ je fait "tab + alt" comme sa je me retrouve sur le bureau avec la température exact en full :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déja j'ai installé les forceware 67.03 et ca a résolu le probleme sur 3dmark 03 : j'ai passé la barre des 7500 ... déja ca me rassure

 

ensuite j'ai lu les 50 pages du forum hardware.fr consacré à cette geforce mais j'ai pas trouvé grand chose si ce n'est que beaucoup de gens ont des plantages en plus des freezes. Ceci étant du selon certains à la carte qui chauffe de trop; il est possible que certaines POV soient defectueuses sur ce point.

 

Pour l'alim bah j'ai une 380w antec, celle d'origine avec le boitier sonata ... je n'ai jamais eu aucun probleme avec ma 9800 pro avant et je doute que ca soit un probleme d'alim vu que je ne plante jamais (j'ai testé bfv pendant plus d'une heure).

 

Au début je pensais que c'était juste les jeux directx 8 qui posaient probleme, chose évoquée aussi sur les forums et que javais remarqué aussi. Je joue ne ce moment à nfsu2 (aucun probleme), farcry (freezes parfois), battlefield vietnam (freezes au bout d'un moment des que je monte en altitude avec un helico et puis ca reviens normalement et puis ca recommence au bout de 10 mn), prince of persia l'ame du guerrier (aucun probleme), doom3 (aucun probleme)

 

bref c'est pas ca ni mon alim

 

bon je vais retester avec ces drivers mais je doute que ca résolve le probleme ;)

 

température ? incompatibilité avec carte mere asus ? ventilation faiblarde sur ces modeles ?

 

bref toujours pas de réponse nulle part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur hardware.fr :

 

D’après les premiers retours utilisateurs que nous avons eu, les principaux problèmes sont à priori à deux niveaux. Le premier, c’est au niveau de l’alimentation de la machine. En effet il semble que le design de référence mis au point par NVIDIA et repris par tous les constructeurs soit très sensible à la qualité de la ligne +12V de votre bloc d’alimentation. Ainsi, si ce dernier à tendance à baisser nettement en charge, il est possible que cela entraîne des plantages en 3D.

 

L’autre problème se situerait au niveau de la chauffe de la carte. En effet, certaines cartes semblent chauffer plus que de normal du fait d’un montage du système de refroidissement qui n’est pas correct, soit au niveau de la fixation a proprement parlé soit au niveau de la pâte thermique utilisée.

 

Les plus prudents, ou ceux qui disposent d’une alimentation de faible qualité, s’orienterons donc plutôt vers des 9800 Pro, qui sont certes moins performantes mais qui sont aussi un peu moins chères et plus éprouvées.

 

mm je vais surveiller mes températures de plus près quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué je vais faire tourner un peu pc probe pour voir

m'enfin comme je disais sur les jeux directx 9 j'ai aucun probleme depuis que j'ai installé les forceware 67.03 et mes scores 3d mark sont normaux

 

c'est toujours sous battlefield vietnam que j'ai de gros freezes de temps en temps ... j'ai remarqué aussi qu'au bout d'une heure de jeu je perdais beaucoup en perf et mon jeu est tout saccadé

 

bref je suis au bord de la rupture avec cette carte ... je commence à regretter ma bonne vieille 9800 pro de chez asus

 

affaire à suivre, au pire si ca continue je me ferais rembourser et je prendrais une leadtek au détriment des 3 jeux que j'ai eu en bundle quoi

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un peu d'info si tu veux, et cette fois ci la cause est connue:

 

ICI

 

en fait il s'agirait la pluspar du temps d'un probleme de contact entre le radiateur et le GPU. donc faut demonter et degager les coussinet presents. par contre avant de demonter a la va vite: il faut de la pate thermique en stock, sinon, tu pourras pas remonter convenablement le radiateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé merci pour l'astuce pate thermique en stock :D :D on y pense pas forcément mais bon quand meme la :bou:

 

sinon j'ai moins de problemes quand meme maintenant, mon 12v est stable j'ai vérifié et les temps sont pas enormes ... j'hésite sérieusement à démonter le rad vu que je tiens quand meme un peu à la garantie quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...