Aller au contenu

Réseau à sens unique


Messages recommandés

Bonjour, premièrement, merci de prendre le tps de lire ce post.

Voilà mon problème: j'ai mis en réseau deux pc sous xp Pro SP2 via une passerelle adsl LINKSY WAG54G, les deux pcs se connectent directement par la passerelle pour acceder au net, ceci sans aucun problème mais là où les choses se compliquent, c'est pour la mise en réseau des deux ordis portables.Du Pc1, relié via la carte réseau ethernet à la passerelle, j'ai un accés complet au dossier 'Documents partagés' du pc2, lui même reliè au réseau par une carte pcmcia wifi.Je peux donc ecrire et effacer sans contrainte du Pc1 vers le dossier partagé du Pc2.Malheuresement, je ne peux pas accéder à ce même dossier sur le Pc1 à partir du Pc2, je recois sans cesse un message comme quoi ce dossier n'est pas accessible et que je ne dispose peut-etre pas des autorisations nécéssaires pour utiliser la ressource réseau - Mémoire insuffisante sur le

serveur.

- J'utilise norton internet sécurity pour le firewall et l'antivir, j'ai configuré le firewall qu'il laisse un accés complet au Pc2 ( Adr Ip réseau & Masque ) je pense que le réglage et bon car les pc apparaisent sur le réseau, ce qui n'était pas le cas avant que je configure NIS correctement, par depit, il est maintenant désactivé...

- J'ai configuré mon réseau avec l'assistant de win xp et la disquette crée, ils sont tout les deux sur le même réseau et font partie du même groupe de travail

- J'ai bien activé le partage dans les propriétés du dossier partagé du Pc1

- Le parfeu de win xp est désactivé

- Créer un second dossier dévoué au partage ne resoud pas le problème, je ne parviens pas à y avoir accés à partir du Pc2.

- je n'ai pas sécurisé le réseau sans fil (wep, wpa, etc) afin d'éviter des problèmes

- Quand, à partir du pc1 je veux acceder au dossier partagé de celui-ci via les favoris réseaux, cela fonctionne, mais quand je désire accèder à ce même dossier en passant par :

> voir les ordinateurs du groupe de travail > Pc1 > Documents partagés cela ne fonctionne pas et je reçois le même message d'erreur tandis que cette même manip sur le Pc2 fonctionne

- Quand, je veux ajouter un favori réseaux avec l'assistant d'Xp je parcours :

> Tout le réseau > Réseau Microsoft > Réseau X > Pc1 : le dossier partagé

( Images - musique - vidéo, le dossier standard de windows ) ne developpe

pas d'arborescence alors qu'il n'est pas vide tandis que je fais cette même manip pour le Pc2 et le dossier partagé développe son arborescence...

J'espère être resté clair et précis, je vais placer ce post sur différents forums mais je ne manquerais si qq trouve la solution, de la diffuser car je crois ne pas être le seul dans ce cas mais les soluces proposées n'ont pas marché pour moi, dumoins celle que j'ai vues...

Merci de votre attention, Frédéric. -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le problème semble avoir été réglè, il me reste à faire des tests poussés, pour ceux que ca intérrèsse et comme c'est trés long à détailler une nouvelle fois :

 

http://forum.aideonline.com/forum2.php?pos...=aideonline.inc

 

Merci de votre attention, Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...