Aller au contenu

overclocking d'un athlon 2600+


ptit flo

Messages recommandés

salut a tout le monde, j'ai overclocker mon processeur a 2210mhz il tournai a 50° en navigan sur internet et tout d'un coup il cé stabilzé a 42°

cé quoi ca cé un phénoméne surnaturel? :??:

 

y a t'il une reponce a cette température soudainement basse

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tout le monde, j'ai overclocker mon processeur a 2210mhz il tournai a 50° en navigan sur internet et tout d'un coup il cé stabilzé a 42°

cé quoi ca cé un phénoméne surnaturel? :??:

 

y a t'il une reponce a cette température soudainement  basse

 

merci

204096[/snapback]

 

 

tu as couper le chauffage , ouvert la fenetre de ta chambre????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a une reponce a mon overclockin qui veut pas augmanter plus :o

204197[/snapback]

 

 

il faut bien une limite tu ne crois tout de même pas que tu va l'o/c à 4ghz !!!?

 

 

et puis si tu a su l'o/c a cette frequence tu devrais etre en mesure de savoir par toi même comment on fait non?

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vcore est modifiable dans le bios (si ta carte mere a l'option)

sinon pas possible

si oui cela permet a stabiliser ton processeur c'est en fait la tension proco

il faut l'augmenter tout doucement car plus tu augmente ton vcore plus ton proco va chauffer c'est un des facteur predominant dans la chauffe d'un proco

 

tu augmente tu teste jusqua ce que tu trouve lune frequence stable pour ton proco

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila Greg ta tout expliqué, mais tu a monté ton processeur a 2210 Mghz (je crois environ) sans augmenter le Vcore (voltage processeur) ?? :??:

ta essayer de jouer a un jeu ou utiliser une aplication qui utilise le processeur a 100% ? parce que je crois que si tu a augmenter ton 2600+ a plus de 300 Mghz sa doit pas ètre très stable en jeu :/

Et c'est bien de continuer a o/c ton proc, mais ta ram c'est de la quoi, PC 2100, PC 2700, PC3200 ?? parce que si tu l'augmente au dessus de sa fréquence nominal elle risque de pas tenir et de griller..

Et crois tu que ta carte mère va acepter que tu augmente encore ton proc ? :??:

Ta bloqué la fréquence AGP et PCI ?

 

Edit : j'ai cru c'était un barton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'écrire sans fautes, on n'est pas sur un portable. :non:

 

tu connais pas que le Vcore tu connait pas tout le reste, avant de vouloir o/c il faut connaitre les risques, et aussi avant d'augmenter la fréquence du Processeur, il faut bloqué la fréquence AGP/PCI (si c'est possible), connaitre sa mémoire pour la désynchro en cas ou le FSB processeur a une fréquence plus élevé que la ram.

 

Se que tu risque en o/c :

 

- Ta carte mère peut ne pas suporté et griller..

- Ton proc peut aussi ne pas supporter la témpérature si celle ci monte trop haut et griller..

- Si ta ram est plus haute que sa fréquence nominal (ex : Si c'est de la PC2100 qui tourne a 133 Mhz et que tu fait monté ton proc a 200 Mhz sans desynchro la ram elle a toutes les chances de griller..)

- Ta carte graphique peut griller si tu bloque pas la fréquence AGP..

 

Voila je crois j'ai pas du en oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta ram est de la 3200 et tant que tu ne dépasse pas les 200 Mhz pour ton processeur c'est bon

 

Veille bien que ton processeur ne dépasse pas les 60°c voir 65°c en full

 

bon on commence!

 

etape 1:tu montes le fsb de 2 en 2 ou 5 en 5 (202,204,etc...)

 

veilles a bien mettre tes agp et pci sur 66/33 si ta carte mere te le permet sinon ça limite encore ton oc

 

tu testes la stabilité (tu trouveras tous les progs necessaires ICI),si ça ne plantes pas tu continus si ça plante tu passes à l'etape 2

 

etape 2:-si ça plante tu montes un peu le vcore de ton proc (de 0.25V) et tu retestes,la stabilité,si c'est bon tu continus de monter et si ça plante tu remontes un peu de 0.25V etc...

 

voilà ça parait compliqué car c'est pas facile à expliquer mais en fait c'est tres simple

 

par contre pour o/c il faut etre tres patient,surtout ne te presses pas(testes à chaque fois la stabilité en fesant une demi heure d'occt) car si tu brules une etape tu peux griller ton matos et surtout surveilles tes temperatures!!!

 

PS : Merci a Mike Pour cette explication détaillé :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...