Aller au contenu

2 ou 3 petits PB sous Xp


Messages recommandés

Bonjour

Je suis sous Xp pro (pas de sp1 ou 2)

Suite a l'installation de plusieurs logiciels (stardock objectdock plus , Cacheman Xp et active undelete ) , j'ai deux soucis majeurs a savoir :

 

1-sur la fenetre d'ouverture de session , qd je clique sur l'icone de mon user , le curseur se positionne en bas a droite de l'écran et puis plus rien ne se passe , il faut que je tape return pour arriver sur le bureau , sinon , j'ai le droit d'attendre au moins 3mn que ca veuille bien démarrer !

 

2-Dans l'explorateur , je ne peux plus faire de clic droit sur les dossiers ! Sur les fichiers il n'y a aucun probleme , mais qd je fais un clic droit sur les dossiers , je n'ai pas le menu contextuel et l'explorateur se fige avec le sablier ad vitam eternam !

 

Ces deux problèmes sont assez génants (surtout le deuxième) et je voudrais savoir si qqun a déjà eu ce pb ou si qqun sait comment y remédier ! A noter que j'ai un antivirus a jour et que j'ai passé des anti-spyware qui n'ont rien donné y compris stinger de mc afee ! Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un virus , je pencherai plus pour un remplacement de fichier système ou un modif de la base de registre mais a vrai dire je n'en sait rien !!!

Sinon j'ai une autre petite question (je sais j'exagère) qui n'est pas un pb mais qui me géne un peu :

 

Lors du démarrage , la phase de boot dure environ 30 secondes (je fais donc "return") et lorsque le bureau apparait , les logiciels se lançant au demarrage .....se lancent ! Néanmoins , je posséde une tablette graphique wacom penpartner et son driver met une eternité a se lancer , environ deux minutes aprés l'apparition du bureau !!!

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi et si on peut y remédier ?

 

Merci d'avance pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Est que tu as toujours le même problème quand tu recrée un profil sur ta machine dans Windows ?

 

T'a essayé en désinstallant les logiciels que tu cite, peut-être qu'il y a une incompatibilité.

 

Sinon regarde si tu a toujours le même problème en mode sans échec (pour info c'est F8 au redémarrage de l'ordinateur avant d'avoir la mire sous Windows, tu appuie de façon alternative)

 

j'indique toujours ça, car y'en a qui ne savent pas ou qui n'y arrive pas.

 

@+

et bon courrage.

Billy

 

Bonne fêtes aux nouveaux membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , de retour de vacances....

Est que tu as toujours le même problème quand tu recrée un profil sur ta machine dans Windows ?

OUI tout à fait et même en mode sans echec ! En plus les logiciels sont déjà désinstallés . En fait je me demande si le logiciel n'a pas remplacé des fichiers sytème qu'il a désinstallé par la suite ou s'il n'a pas supprimé des clés dans la BDR qu'il n'aurait pas du !!!

Je me demande s'il existe un utilitaire pour faire un check up windows ......c'est a dire vérifier si les fichiers système sont ok et si leur clés correspondantes sont toujours valides !

Sinon est-il possible de réinstaller (remplacement des fichiers , car une "réparation de puis le cd ne remplace pas les fichiers....) tout en conservant ce qui est déjà installé ???

merci !

Et au fait bonne année a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la possibilité de faire une installation de Windows Xp de type Réparation.

Cette Installation supprime uniquement les fichiers systèmes afin de les remplacer par ceux présents sur ton CD de XP.

 

=> A l'écran du Menu Installation de L'assistant choisir Réparer ou récupérer une installation de Windows Xp en appuyant simplement sur R.

 

Ceci dit, ce type d'installation n'est pas aussi performant qu'une installation "totale" mais a l'avantage d'éviter un formatage, a contrario tu risques de devoir réinstaller certains programmes :voila: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...