Aller au contenu

installation de windows xp impossible


steevegh

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pourrais tu nous indiquer les erreurs qu'il t'indique, car moi sans message d'erreur je ne pourrais pas t'aider, je ne suis pas encore Madame Soleil (malheureusement, ça m'aurait fait plaisir de trouver les chiffres du loto).

 

Ah oui, j'oubliais, merci aussi de nous indiquer ta config.

 

Bon courrage

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourrais tu nous indiquer les erreurs qu'il t'indique, car moi sans message d'erreur je ne pourrais pas t'aider, je ne suis pas encore Madame Soleil (malheureusement, ça m'aurait fait plaisir de trouver les chiffres du loto).

 

Ah oui, j'oubliais, merci aussi de nous indiquer ta config.

 

Bon courrage

Billy

204320[/snapback]

desolé

 

j'ai oublié

c bien simple

soit il me marque ntldr manque

soit des fois lorsque j'essaie d'installer winows 98 il me dit qu'il n'y a pas de disque dure

 

le disque dure probvien d'un pc d'un pote qu' il a acheté dans un carefour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1) Essaye dans ton bios de mettre auto pour la reconnaissance du disque

2) Si ton disque à une grande capacité il n'est peut-etre pas gérer par la carte mère à verifié avec la documentation

3) Recherche de virus on sait jamais

4) Service apres vente si rien ne marche le disque est peut-etre mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Pour l'installation de Win98 après XP sans avoir formaté au préalable, normale que Win98 il ne trouve pas de disque dur si ta partition était en NTFS, puisque Win98 ne reconnait pas le partitionnement en NTFS.

 

2: pour tes erreurs NTLDR, tu as surement essayé de réinstaller XP sur la même partition déjà existante, d'ou les erreurs, il faut formaté ta nouvelle partition en début d'installation, soit NTFS (recommandé) ou FAT32, et ce avec le CD d'installation de WinXP, pas besoin de disquettes ou autres programmes.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bizarre

 

j ai mon pc dans le sac avec les memes symptomes

 

mon pc aussi s arreter et redemarrer ( certainement un virus ) formatage et moi aussi plein de messages d 'erreur style windows n a pu copié tl ou tel fichier

 

alors qu est que c est ???

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela ressemble fort au virus blaster.Il faut que tu trouve un antivirus qui scanne le micro avant l'installation de XP.Autrement je crois repartionner le disque le formater installer XP et surtout ne pas aller sur internet avant d'avoir installer le SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Au pire des cas tente un formatage bas niveau. Si le problème persiste, il serait bon de tester une install avec un autre disque dur pour voir si le problème vient bel et bien de là. Sinon une autre cause d'erreurs (même de ce type) : la mémoire. J'ai déjà vu en effet sur certains PC ce genre de problèmes où tout portait à croire que le disque dur était en cause, mais au final c"était la mémoire qui était défaillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...