Aller au contenu

installation xp pro impossible


dr07

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voilà mon problème :

j'avais windows 98 SE , je viens de formater mon DD en mode ms-dos, maintenant je voudrais installer windows xp pro, mais ça bloque juste apres la configuration de l'ordinateur, il scanne et ensuite je tombe sur un écran noir avec un tirait blanc qui clignote en haut a gauche de l'écran :??:

De ce fait je n'arrive pas a installer xp pro :/

Je suis completement perdu, merci de bien vouloir me donner votre aide

meci d'avance

PS: j'ai bien configuré le bios pour que windows xp se lance au demarrage (cdrom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que le cd de windows xp pro se lance tres bien et que je n'ai pas de messages d'erreurs, il passe directement a ce putain d'écran noir avec ce tirait blanc clignotant juste apres avoir chargé les fichiers de xp !!!

j'ai un athlon avec 256 de ram est une carte mere msi k7t power pro

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la procédure, mais justement faudrait que j'arrive a ce niveau !!!

Comme je l'ai dis dans mon post, le cd de xp se lance tout seul, scanne l'ordi et ensuite écran noir, donc je n'ai pas le choix, faudrait que la page de windows xp s'ouvre une fois scanné, mais ce n'est pas le cas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la procédure, mais justement faudrait que j'arrive a ce niveau !!!

Comme je l'ai dis dans mon post, le cd de xp se lance tout seul, scanne l'ordi et ensuite écran noir, donc je n'ai pas le choix, faudrait que la page de windows xp s'ouvre une fois scanné, mais ce n'est pas le cas.

@+

204520[/snapback]

 

Ai déjà eu ça une fois, il a suffit que je soit très patient (environ 10 mn) et l'écran bleue de gestion des partitions et d'installation de win s'est enfin affiché alors que j'y croyais plus

=> as tu attendu assez longtemps :??:

=> C'est souvent du à du matos pas super compatible avec XP (depuis ma config à changé plusieurs fois et j'ai plus eu ce genre de pblm)

=> Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiend tiend on dirait que je ne suis pas le seul a etre dans la m*rd desolé mon gars il m'arive la meme chose donc moi je pense changer de disc dur et puis voila ce sera réglé comme ca :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai déjà eu ça une fois, il a suffit que je soit très patient (environ 10 mn) et l'écran bleue de gestion des partitions et d'installation de win s'est enfin affiché alors que j'y croyais plus

=> as tu attendu assez longtemps :??:

=> C'est souvent du à du matos pas super compatible avec XP (depuis ma config à changé plusieurs fois et j'ai plus eu ce genre de pblm)

=> Bon courage :)

oui j'ai attendu 15 minutes au moins et toujours rien, mais je suis de ton avis au sujet d'une incompatiblité matériel, mais lequel ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien mis cdrom en first boot, non ça vient pas de là !!

de mon coté j'ai tout fais pour arriver a régler ce probleme, mais en vain !!!

Je l'emene vérifier cet apres midi, je vous tient au courant

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila le résultat de l'analyse, si ça peux aider quelqu'un.

Je ne pouvais pas installer xp car il y avait une incompatibilité matérielle, en effet ma carte graphique geforce 2 stoppée son installation, j'ai mis une ATI, et maintenant ça débite :coolspot:

Merci a tout ceux qui ont pris la peine de bien vouloir m'aider :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...