Aller au contenu

disc dur


neoanderson

Messages recommandés

bonjour et bonne année a vous tous

voila ma question sachant que je dois me racheter un disc dur le mien etant inutilisable pour les problemes evoqués dans le topic logiciel=> bug je voudrais savoir qu'esque le SATA aporte comparé au PATA ?? et est-ce que il y a plusieurs type de sata (comme pour l'IDE) et dans ce cas sont-ils tous compatible avec ma carte mere qui est assez recente (MSI 865Pe) donc voila je ne pense pas metre plus de 100-110€ et je pense prendre une capacitée de 160 a 200go voila donc que choisir ? quelle marque ? quel type ? voila mes questions

merci de vos reponses :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que le SATA apporte comparé au PATA ??

Rien, hormis le fait d'être à la mode.

 

Sur papier, les performances du S-ATA sont un rien supérieures à celles de l'ATA 133 mais en pratique c'est exactement la même chose.

 

Alors tu choisis en fonction des ports encore dispo sur ton PC, en fonction du stock de ton revendeur et en fonction du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que le SATA apporte comparé au PATA ??

Rien, hormis le fait d'être à la mode.

 

Sur papier, les performances du S-ATA sont un rien supérieures à celles de l'ATA 133 mais en pratique c'est exactement la même chose.

 

Alors tu choisis en fonction des ports encore dispo sur ton PC, en fonction du stock de ton revendeur et en fonction du prix.

204651[/snapback]

ok merci moustique

bon je prendrais surement ide alors ...

disont 200go maxtor :)

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le SATA est le successeur de l'ATA (ou UDMA ou PATA) : la connectique à changé (alimentation comme connecteur à la carte mère) ainsi que la vitesse (un poil plus performant mais c'est pas ecrasant) ... c'est beaucoup plus compact comme connectique et ca se branche à chaud ...pour utiliser du SATA, il te faut bien entendu une carte mère compatible SATA ansi qu'un alimentation avec des connecteurs SATA ;)

 

le reste c'est expliqué LA donc je ne réexpliquerais pas ;)

 

en plus de la connectique, il faut faire attention à la vitesse de rotation des disques ainsi qu'à la taille de le mémoire tampon du disque

 

pour cela, il est élémentaire de te conseiller un disque dur UDMA133 ou SATA (serial ATA150) selon ta carte mère, qui tourne à 7200 tours/min minimum et avec 8 mo de mémoire tampon (les plus courants vu la baisse de prix récente)

 

en ATA133 (IDE) les diamondmax plus 9 de Maxtor (120go 160go...) sont trés bien et c'est ce que j'utilise ... pour la modique somme de 75 euros le 160go

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000051519.html

 

sinon en SATA les Maxtor diamondmax plus 9 (meme nom) pour 70 euros le 120go

http://www.monsieurprix.com/listing/gen_1/J000051265.html

 

si tu veux un disque dur un peu moins bruyant (si t'es maniaque), les hitachi sont d'excellents concurrents mais je te parle de maxtor parce que c'est ceux auxquels je me suis habitué ...

 

en esperant t'avoir aidé, bons achats

 

[lol j'ai ecris tellement lentement qu'on a deja repondu ... bah ca sera pour ceux qui savent pas ;)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le SATA est le successeur de l'ATA (ou UDMA ou PATA) : la connectique à changé (alimentation comme connecteur à la carte mère) ainsi que la vitesse (un poil plus performant mais c'est pas ecrasant) ... c'est beaucoup plus compact comme connectique et ca se branche à chaud ...pour utiliser du SATA, il te faut bien entendu une carte mère compatible SATA ansi qu'un alimentation avec des connecteurs SATA  ;)

 

le reste c'est expliqué LA donc je ne réexpliquerais pas  ;)

 

en plus de la connectique, il faut faire attention à la vitesse de rotation des disques ainsi qu'à la taille de le mémoire tampon du disque

 

pour cela, il est élémentaire de te conseiller un disque dur UDMA133 ou SATA (serial ATA150) selon ta carte mère, qui tourne à 7200 tours/min minimum et avec 8 mo de mémoire tampon (les plus courants vu la baisse de prix récente)

 

en ATA133 (IDE) les diamondmax plus 9 de Maxtor (120go 160go...) sont trés bien et c'est ce que j'utilise ... pour la modique somme de 75 euros le 160go

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000051519.html

 

sinon en SATA les Maxtor diamondmax plus 9 (meme nom) pour 70 euros le 120go

http://www.monsieurprix.com/listing/gen_1/J000051265.html

 

si tu veux un disque dur un peu moins bruyant (si t'es maniaque), les hitachi sont d'excellents concurrents mais je te parle de maxtor parce que c'est ceux auxquels je me suis habitué ...

 

en esperant t'avoir aidé, bons achats

204656[/snapback]

ok merci

bon je pense prendre un ide 160go ou 200go maxtor ou seagate

et puis quand j'orais plus d'argent je prendrais un disc dur externe ...

comme ca je serais pepere pour mes donées :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment qu'il ne prenne pas un western digital ... (a part les 10000 tours de super qualité bien sur qui eux, demontent)

 

seagate, maxtor, hitachi sont dans le mouv' comme on dit et sont d'excelletns rapports qualité prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...