Aller au contenu

fond d'ecran venu tout seul


Messages recommandés

salut a tous

 

mon cousin a chopé un fond d'ecran venu s'installer tout seul sur son ordi (qui d'ailleur ralenti drôlement le pc) avec un message inscrit en fond d'ecran comme quoi son pc est mal protégé et qu'il faut cliquer sur le lien afin de securiser le pc :

et là surprise : il faut payer pour enlever ce bordel de plus en haut de la page toutes ses donnés d'internet sont marquées (ip, son fournisseur internet, son logiciel internet............)

il a fait des scan en ligne, essayé plusieurs antivirus, des anti trojans......, recherché sur des site comme secuser.com si il n'y a pas d'info la dessus mais rien du tout

 

Savez vous ce qu'il faut faire ??????

Faut il prévenir une association ou le fournisseur internet ??????

je pense a formater le pc, mais je suis pas sur que ca revienne pas

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ad aware, spybot, xofspy...... rien n'y fait (avec bien sur toutes les dernieres mises a jour

le seul qui ai vraiment trouvé quelque chose est f-secure : trojan.Win32.StartPage.fg

J'ai essayé A²free (qui possede trojan.Win32.StartPage dans sa liste), mais il ne trouve rien lui non plus

 

pour l'affichage web, je lui transmet on ne sait jamais

je te tient au courant : merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée con du jour (ca faisait longtemps) :

Demarrer / Executer : REGEDIT

CurrentUser / Control Panel / Desktop

Chaine "WallPaper"=????? ( le nom et emplacement de l'image)

Essaye de supprimer ce ficher du disque dur ET/OU de mettre cette chaine à VIDE

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonjour

 

j'ai eu ça un jour , me suis emmerdé et finalement, j'ai fait proprieté sur le bureau,

papier paint, et j'ai mis aucun. Et tout à disparu

 

tu peux aussi faire excuter, msconfig et voir quel nom te semble bizare, après tu fais une recherche avec ce nom et peut-être tu découvriras le coupable et le désamorcer après dans msconfig (et l'éffacer).

 

si par zazard tu es sous win98, regardes dans autoexec.bat s'il n'est pas notifié

 

Bon, voilà, voilà, bon courage

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

ca avance tout doucement : on réussi a virer ce P****n de fond d'écran de m***e qui ralentissait a fond le démarrage de l'ordi

par contre, voila ce que kaspersky trouve :

hacktool.win32.Hidd.c

je n'ai rien trouvé sur le net par rapport a ceci, pouvez vous m'aider ?

 

sinon quand on lance internet, voila ce qu'il ce passe :

 

dans la case d'adresse de IE : res://wtblass32.dll/HTTP_blocked.htm

dans la page il y a marqué ceci :

impossible de lancer internet

 

obn compte beaucoup sur votre aide !

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Vilver

 

j'ai reglé le problème du fond d'écran en essayant ton "idée con du jour", puis en regardant bien par rapport a un autre pc avec installé juste win xp pour comparer les fichiers et j'ai trouvé un fichier deskop start wallpaper avec comme icone une page internet : et c'était ça :applaudir2:

 

non je ne vais pas créer d'autre post car le problème est toujours le même : le fond d'écran était là uniquement pour me dire que le pc est infecté par un spyware et qu'il faut cliquer sur le lien pour pouvoir enlever ce spyware en payant.

la connexion adsl de mon cousin est toujours bloquée par ce spyware, nous avons contacté le FAI et il a aussi constaté que ce spyware était très costaud car il bloquait le compte internet de mon cousin (exactement comme quand ils en ont parlé aux informations il y a 2 mois, en amérique ou des personnes de bureau se font raquéter pour ne pas perdre tout ce qu'il y a dans leur pc) et ils sont en train de voir ce qu'ils peuvent faire.

 

autrement, ad aware, spybot, xoftspy, hijackthis et cwschredder ne trouvent rien eux aussi (tous mis a jour)

j'ai scanné sont pc avec F-secure et kaspersky et rien de plus (sauf pour kaspersky qui trouvent "hacktool.win32.Hidd.c", mais qui ne peut rien faire

 

en tout cas, merci de t'interesser a mon post :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...