Aller au contenu

Celui qui boit...


Messages recommandés

Ben le champagne est daté non ?

 

puisque c'est du vin qui "pourri", il doit bien etre daté; ceci etan dit, je ne sais pas car j'en boit jamais, j'aime pas specialement ca

 

VODKA POWA :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui, vin qui vieillit, a la limite de la pourriture

 

ils ont decouvert ca pendant je sais plus quelle guerre, en retrouvant des bidons de vins dans des ruines de maison, et il avait bien vieilli, et ils ont trouvé ca bon, alors ils l'ont appélé champagne LOL resumé historique sommaire, mais vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes tétus. :/

le champagne n est pas daté car c est un melange de vin + du champagne d autre années, cela est fait pour que d année en année le champagne ait me meme gout, il n y a donc pas de date !!!!!!

Par contre les millesimés sont datés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vin rouge

vin blanc

un excellent champagne, daté lui aussi !

rhum de cuba en apéro

crème de bailey en digeo

 

le tout avec modération car le môsieur conduisait ... raisonnable, responsable et adulte :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrete ils sont tous dâté  :lol:  :lol:  :lol:

205399[/snapback]

pfuuuu, t as du mal mon p'tit gars !!!!! il n y a pas de date . vient chez moi, j ai une bouteille sans date :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vin de table en litre en berlingot, ben ya pas de date, c'est pourtant le meilleur (pour les pauvres etudiants qui etudient pas)... :applaudir2:

 

Moi j'ai bu alors environ un litre de vin rouge et Pesca Fizz (c'est bon, ce vin, et ya pas de date non plus) et deux litre de biere, ca doit etre ca... apres jmen souvien plus :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un repas dans les rues, dans le sud, j'avais bu 3 litre et demi de piquette, avec 3 ou 4 :petard:, et ben jme souvient pas du tout de la fin de soirée, jme suis juste retrouvé avec le front arraché car on ma dit que j'avais tapé le sol lol

 

en boite il me faut une bouteille de vodka, sinon ca va pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont decouvert ca pendant je sais plus quelle guerre, en retrouvant des bidons de vins dans des ruines de maison, et il avait bien vieilli, et ils ont trouvé ca bon, alors ils l'ont appélé champagne LOL resumé historique sommaire, mais vrai

:lol: :lol: :lol:

Bon allez, tapez don perignon dans Google et vous aurez la "Vraie Légende" de la création du Champagne.

 

Ca me troue le cul de le dire, mais c'est gorgoqueu qui a raison sur toute la ligne pour le Champagne (J'ai vécu 37 ans à Reims) bon on ne dit pas mélange mais assemblage, mais le principe qu'il énonce est vrai :bou:

Seul les grand crus ou les grandes années donneront naissance à des bouteilles "Milésimées".

En général, pour les champagnes d'assemblage, on conseille de ne pas dépasser 5 ans de garde (C'est pourquoi il faut "Marquer" les bouteilles histoire de ne pas se faire couiller avec un champagne qui aurait perdu une grande partie de ses qualités.

+1 trentin...

Pouilly Fuisé... hum... les autres pas mal aussi... Bonne cave frère...

Et bien si tu passes dans les landes, on fera en sorte de la soulager un brin :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pommery t eclairera :biere.gif:
.

 

Ouais, enfin d'un côté, le pommery c'est plutôt pas top comme champagne quand même ;)

J'avais gouté un champagne Louis Roederer Cristal (environ 200€) l'année dernière pour l'anni de ma mère, c'est tout de suite mieux :frenchy: Quoique, très surfait par rapport au prix. Je préfére un petit Veuve Clicquot Vintage Réserve que j'ai bu cette année. Pas trop cher et très très bon (environ 50€). Bon ok, après si on veut jouer dans la cours des grands on dégaine ça : un Veuve Clicquot La Grande Dame Rosé(environ 600€) :coolspot: . Mais après, si vous voulez encore plus impressionner votre entourage, alors là faut pas hésiter, la bouteille qui tue : Bollinger Spécial Cuvée Brut (environ 1200€) :bou:

Sinon, en petit champagne sympa à 20€ y a le castellane et le canard-duchêne qui se défendent pas trop mal, préférer quand meme le castellane ;) Mais bon, après c'est une question de goûts bien sur.

 

Gorgorgueu, le vendange tardive, ça devait être un Gewurtztraminer... Excellent !

Hum, y a tellement d'autres très bon vin en vendange tardive que personne connait... Le Gewurtz c'est très très bon certes mais encore faut-il tomber sur une bonne bouteille ;) C'est assez aléatoire. J'avais bu un petit vin en vendange tardive la dernière fois au restau, j'ai oublié le nom comme un con (faut dire que les trucs allemand, je retiens pas trop lol) et j'étais tellement bourré pour penser à le noter. Mais qu'est ce qu'il était bon !!! J'ai eu un orgasme bucale en le goutant :frenchy:

 

Bref, qu'est ce que j'ai bu.

Alors, j'ai bu des "conneries" pour le jours de l'an avec mes potes du genre : bière, smirnoff ice, martini blanc (mon apéro préféré) et un petit zaza roca (mon coktail préféré). SInon, pour le réveillon de noël là, c'est pas pareil : donc un champagne veuve clicquot comme dit plus haut pour l'apéro, un sauternes chateau suduiraut 88, un petit chabli blanc de 92 sans prétention et un petit bandol pareil, sans prétention, faut bien garder les autres bouteilles de sa cave pour les années d'après ;)

 

En tout cas mon rêve : un château Yquem 1860 (plus de 10000€ !!!!)

Inutile de préciser que je suis un fana invétéré du sauternes, je suis tombé dans une marmitte de Yquem 1967 étant petit, j'ai toujours le goûts en mémoire. Une merveille, j'ai jamais pu goûter aussi bon :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trentin, merci de confirmer le fait que j avais raison. :biere:

 

j'ai oublié le nom comme un con (faut dire que les trucs allemand, je retiens pas trop lol

tu sais que l'Alsace ne fait plus partie de l'Allemagne? Il y a meme eu une guerre . :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un repas dans les rues, dans le sud, j'avais bu 3 litre et demi de piquette, avec 3 ou 4 :petard:, et ben jme souvient pas du tout de la fin de soirée, jme suis juste retrouvé avec le front arraché car on ma dit que j'avais tapé le sol lol

 

en boite il me faut une bouteille de vodka, sinon ca va pas ^^

205424[/snapback]

 

 

 

pas bien la drogue :non: :non: :non:

:D :D :D :biere: :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'etait en été, mais j'avais un vieux rhume de l'hiver précédent

 

pis faut dire que je suis souvent enrhumé tout au long de l'année :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y a normalement pas d année sur le champagne car il s agit de melange de vin + de champagne des années precedentes. Sauf si c est un champagne d une bonne année.

 

coca  :decoiff:  non, je rigole  :frenchy:

205270[/snapback]

 

Millésime 1996, assemblage des vins (1er crus) exclusivement d'une seule année...1996...

Idem pour le rosé 1990, 1ers crus de 1990 + Bouzy rouge 1990... Avec un vieux dosage, c'est de la bombe !!!

Avis aux amateurs...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais apporter quelques précisions pour la culture de tous.

 

Le Champagne est fait à partir de 3 plants de vigne : pinot noir, pinot meunier & chardonnay (le raisin blanc).

La plantation des vignes se fait sur des terroirs crayeux dont l'exposition au soleil est élévé. D'où la limitation de la taille du terroir.

Ensuite, suivant la qualité du terroir, les crus ont l'appelation 1er cru ou pas (les 1er crus sont les meilleures)

La vendange se fait 100 jours après la floraison, et de façon uniquement manuelle (pas de machine à vendanger comme dans certains terroirs).

Le raisin est transporté dans des caisses perforées, de façon à empêcher le vin d'être taché par le jus déja coulant.

Le pressurage se fait dans les pressoir circulaires à pression verticale, ou dans des tubes à pas de vis (ou membranes gonflées à l'air).

Le pressurage est limité à 12 hectolitres par hectare.

Au pressurage, on a plusieurs qualité, la tête de cuvée (1er jus), la cuvée, la taille, l'arbèche (plus on pressure, plus la qualité descend, et le 1er jus est celui qui lave le raisin des saletées).

On sépare déja les 3 types de raisins, et le stockage en cuve tient compte des lieux de production.

Les viticulteurs ont le droit de rajouter du sucre pour pouvoir obtenir de degré alccolique final souhaité.

Ensuite vient le débourbage, le vin fermente en cuve et le sucre se transforme en alcool.

Les oenologues goutent ainsi les vins de chaque cuve (on peut garder du vin en cuve plusieurs années) et créent l'assemblage des vins qui assure au Champagne sont goût unique (chaque marque a son propre goût).

Puis on rajoute de la levure, et on tire le vin en bouteille, pour la prise de mousse.

Le vin est alors stocké à plat (sur lattes) pendant au moins 1 an et demi.

Ensuite, on remue les bouteilles doucement de façon à faire descendre le dépot dans le goulot.

Ensuite, on dégorge les bouteilles pour retirer le dépôt et ajouter la liqueur d'expédition (sucre de cane plus anciens vins).

La dose de liqueur est plus ou moins importante suivant la qulité de Champagne désiré : brut, sec et demi sec (du moins sucré au + sucré).

Il faut encore (si possible) garder la bouteille au moins 6 mois après le dosage pour que le vin prenne tout son vrai goût.

Les millésimes ne sont fait qu'avec les vins d'une même année (dite exceptionnelle).

Le blanc de blanc, avec uniquement du chardonnay (vin plus fruité et plus acide, à garder + longtemps en cave pour diminuer l'acidité).

Le rosé est obtenu par l'adjonction de vin rouge de la contrée (Bouzy rouge ou Cumières rouge).

 

Donc le Champagne n'est surtout pas fait avec du vin pourri !!! :bou:

 

Voilà pour les précisions.

 

Bonne dégustation à tous !

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...