Aller au contenu

Celui qui boit...


Messages recommandés

Le millésime doit lui attendre 5 ans avant d'être vendu... D'où son prix + élevé, sa rareté et sa grande qualité !

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pommery t eclairera :biere.gif:
.

 

Ouais, enfin d'un côté, le pommery c'est plutôt pas top comme champagne quand même ;)

J'avais gouté un champagne Louis Roederer Cristal (environ 200€) l'année dernière pour l'anni de ma mère, c'est tout de suite mieux :frenchy: Quoique, très surfait par rapport au prix. Je préfére un petit Veuve Clicquot Vintage Réserve que j'ai bu cette année. Pas trop cher et très très bon (environ 50€). Bon ok, après si on veut jouer dans la cours des grands on dégaine ça : un Veuve Clicquot La Grande Dame Rosé(environ 600€) :coolspot: . Mais après, si vous voulez encore plus impressionner votre entourage, alors là faut pas hésiter, la bouteille qui tue : Bollinger Spécial Cuvée Brut (environ 1200€) :bou:

 

 

Bref, qu'est ce que j'ai bu.

Alors, j'ai bu des "conneries" pour le jours de l'an avec mes potes du genre : bière, smirnoff ice, martini blanc (mon apéro préféré) et un petit zaza roca (mon coktail préféré). SInon, pour le réveillon de noël là, c'est pas pareil : donc un champagne veuve clicquot comme dit plus haut pour l'apéro, un sauternes chateau suduiraut 88, un petit chabli blanc de 92 sans prétention et un petit bandol pareil, sans prétention, faut bien garder les autres bouteilles de sa cave pour les années d'après ;)

 

En tout cas mon rêve : un château Yquem 1860 (plus de 10000€ !!!!)

Inutile de préciser que je suis un fana invétéré du sauternes, je suis tombé dans une marmitte de Yquem 1967 étant petit, j'ai toujours le goûts en mémoire. Une merveille, j'ai jamais pu goûter aussi bon :biere:

205497[/snapback]

 

Bon, ben... +++

Idem pour Yquem, c'est mon rêve...

Une bombe il parait...

J'en ai vu, touché aussi... Mais pas le droit d'ouvrir !!!

Dans une vinothèque d'un maison de champagne, avec plein d'autres trucs bien (des Margaux... Des tous ce que tu rêves, de 1880 à aujourd'hui...).

 

Pour le "péteux", Je dirai simplement Pol Roger, je suis fan, concurent direct de Bollinger & Krugg... Ils ont un champagne exquis... (ills viennent de revenir sur la table de la couronne d'Angleterre)... Entrée de gamme à 24€, millésime à 33€, Chardonnay à 50€ (le meilleur en fait) et le Churchill à 100€... Une gamme abordable et qui se binnifie bien dans le temps (le 1996 est top, et j'ai bu le rosé 90... Un nectar, et le plus top, le rosé 82 de l'an dernier, jamais bu pareil Champagne).

 

Si tu passes près d'Epernay, j'aurai plaisir à échanger ça contre Sauternes, et te faire gouté à la bonne production locale (Pol Roger 96 t'irai ?).

:hello:

:biere:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi coca et champomy

l'alcool ca sent le paté donc jen veut pas :boire:

205964[/snapback]

le paté :heu: ...... par curiosité, t as gouté quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t es sur que tu n as pas abusé sur la bouteille ce soir  :heu: ( si ce n etait que ce soir  :D )

206017[/snapback]

 

 

je ne me suis pris que 2 ou 3 chti canon euh plutot 5 et

3 4 perniflard tu trouve que c'est trop??

 

 

en fait les pernifflard il y a des millesime???

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi coca et champomy

l'alcool ca sent le paté donc jen veut pas :boire:

205964[/snapback]

le paté :heu: ...... par curiosité, t as gouté quoi ? :D

205992[/snapback]

non mais c'est une expression quoique un jour on a gouté du vin au sel :lol: :lol: :lol: cetait a gerber bon c'etait un peu fait pour aussi mais bon :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du vin au sel, tient, faut que je regarde ça. T as une adresse, le nom du vin ?

:biere:

206059[/snapback]

euuu une adresse : chez mes grands parents

le nom du vin : atac 2003 :D :D non serieu petit vin de table inconu :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux homme, la vrai question serait plutot qu'est ce que TOI tu en a pensé ?  ;)

206495[/snapback]

je vais t aider pour la reponse:

 

Champagne Pol Roger

 

Que penses tu de : Baron Philippe Rotschild, cuvée 1996 (j'en ai claqué 2 à Noël) ?

206333[/snapback]

 

en fait ce qu il en pense, c est que les bouteilles sont fragiles :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si ont a fini les bouteilles (à notre grande suprise), c'est justement qu'il était très bon (à notre goût), mais, toi qui est un grand amateur, quel est ton avis sur la chose (le rapport qualité / prix est-il bon ?).

Je parle de Sauterne bien entendu...

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...