Aller au contenu

[Resolu]Aide de choix pour un casque sans fil


Baptiste

Messages recommandés

Bonsoir, voila, j'aimerais changer mon casque sans fil , mon budget est de maxi 140 € Ca serait surtout pour un usage dvd (donc il m'en faut un avec de bonnes basses et une large gamme de fréquence )qui isole bien ( pas un style écouteurs ) ; si vous avez un modèle ou une marque précise a conseiller ...

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n aurais pas une vue à l osciloscope de la resonnance du casque ? bon, je pense que non, on fera sans.

tu connais l autonomie ?

Technologie SRS pour un son surround exceptionnel
ça, ça a l air bien :yais:

pour le reste, je ne sais pas :biere:

99€ a la fnac.

 

un petit lien ici

 

j ai aussi trouvé ça mais ça risque fort de ne pas t aider. :voila:

Modifié par gorgorgueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n aurais pas une vue à l osciloscope de la resonnance du casque

c'est de ça quand je parle de type écouteurs ;)

sinon , pour l'autonomie, je m'en fou un peu, tant qie ça tient 10 h, ça me suffit , j'ai pas besoin de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n aurais pas une vue à l osciloscope de la resonnance du casque

c'est de ça quand je parle de type écouteurs ;)

sinon , pour l'autonomie, je m'en fou un peu, tant qie ça tient 10 h, ça me suffit , j'ai pas besoin de plus

205237[/snapback]

ok ;) et bien je ne pourrais t aider :voila: desolé :biere:

PS: il ne faut pas que ce soit une résonnance aigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ce que tu veux, mais pour une utilisation plutôt hi-fi, je crois qu'un casque de marque rendra mieux. Il y a une promo à 99 € en ce moment sur un sennheiser à la fnac. Ce genre de casque rend très bien avec les DVD.

 

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...AB4619C809&Fr=2

 

Si tu veux absolument du son surround (SRS), il y en a un autre, mais à 199 €. On doit pouvoir le trouver moins cher ailleurs. Ne pas trop tenir compte des commentaires très sévères, car avec une telle marque, on va de l'utilisateur lambda à l'audiophile, lequel aura évidemment tendance à être impitoyable.

 

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...AB4619C809&Fr=2

 

Le meilleur moyen, c'est quand même d'aller dans un auditorium et de te faire ta propre idée en comparant les modèles en écoute. Deux autres très grandes marques de casques : Stax et Beyerdynamic. Ne te fie pas trop aux commentaires élogieux sur les emballages, qui promettent tous une qualité supérieure. Au niveau qualité pure, Sony tire parfois son épingle du jeu, mais Philips ou Thomson plus rarement. Passer de l'un de ces casques à un sennheiser produit généralement un effet... Foudroyant :lol:

 

Mais il n'y a pas de règle en ce domaine, à part ta propre expérience auditive. Moi, par exemple, j'avais entendu beaucoup de bien d'un mini-casque Thomson (HED241) pour le baladeur de ma tendre et chère (ses petites oreilles ne retenant pas les écouteurs d'origine)... Et bien finalement, je préfère largement l'écoute avec les dits écouteurs à deux balles, alors que le thomson vaut quelque 15 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Baptiste. Tout le monde veut des graves, en particulier ceux qui en ont été privé par des système Hi-Fi anémiques :lol:

 

Mais il y a graves et basses (si je puis dire).

 

Un casque (ou des enceintes) qui "donnent" des basses peuvent être très fatigants, à la longue. Tu peux sortir d'une écoute d'une heure avec une impression de fatigue auditive intense, voir des maux de tête, simplement du fait de ce défaut.

 

Malheureusement, je ne parviens jamais à convaincre quelqu'un de cette évidence tant qu'il n'a pas fait lui même l'expérience de ce type d'écoute. :voila:

 

Personnellement, je trouve le registre grave des Sennheiser impressionnant de finesse et de dynamique. On y entend des graves, et non pas des "basses". Suivant la position du casque dans la gamme, ces graves seront plus ou moins profonds. Il faut compter environ le double de ton budget pour commencer à toucher un son au grave absolument réaliste...

 

D'autre part, la source (le lecteur en direct ou via l'ampli) qui fournit le signal influe également sur la qualité de restitution. Alors, oui, il vaut mieux tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi , je me suis mal exprimé, ce que j'entend pas " bonnes bass " c'est que je ne veux pas que le son sature dès que ça commence a déscendre je ne demande pas a ressentir les mêmes impressions qu'avec une jbl de 30 cm de diamètre :)

Sinon, j'ai entendu pas mal de bien sur les Sennheiser , seul problème il y a un son "parasite " des que l'on fait moins fort , il suffit alors certes de baisser le volume a la source ect ect ... mais a condition d'utiliser un branchement par Jack , or ( j'ai oublié de le préciser ) j'aimerais un système qui permette un racordement via les cables rouges et blac ( je ne me souvient plus du non :timide: )

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh ça y est ! j'ai fait l'acquisiton d'un Philips HC8850( 109 €au lieu de 170€ grace aux points ) chez Boulanger, au moins eux connaissent le métier, j'ai pu l'essayer dans un auditorium insonorisé et j'ai pu écouter dvd et cd audio .

En deux mots,il est genial ! je le charge et la suite au prochain épisode ...

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien pour mon aide.

t es allé au Boulanger à Metz ? Il est ou precisément, je sais que je le vois de l autoroute mais quand je le vois, c est trop tard, il est deja loin..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les caractèristiques de la bête:

 

# Casque sans fil infrarouge :

- Son Stéréo SRS Surround

- Protection mousse très confortable (Oreillettes Soft-Touch)

- Arceau auto adaptable

- Réglage du son et du volume sur le casque

- Type : Electro-dynamique

- Système acoustique : fermé

- Type de haut-parleur : Néodyme

- Bobine : cuivre

- Taille des haut-parleurs : 20 mm

- Bande passante : 10 - 22 000 Hz

- Sensibilité : 55 dB

- Prise : aptateur stéréo 3,5 mm avec adaptateur 6,35 mm

- Matériaux : ABS

- Alimentation : 2 piles NiMH (fournies)

- Autonomie : +/- 15 Heures

- Mute : Oui

- Poids : 300 g

 

# Emmetteur :

- Emetteur à 3 canaux

- Frequences :

. Cannal 1 : 863,5 MHz

. Cannal 2 : 864 MHz

. Cannal 3 : 864,5 MHz

- Portée : 100 m

- Modulation : FM

- Connecteurs : Jack 3,5 mm, cable de 2 m

- Alimentation : 12 V, 200 mA

- Couleur : Graphite silver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis allé a celui de Thionville ( zone du linkling 3 )

205629[/snapback]

merci :biere:

 

il a l air bien ton casque :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Ca fait cher quand même

 

J'espère qu'il est blindé :bou:

 

remarques, il te va tès bien :cool:

 

 

t'as pas d'antenne? dommage tu ressemblerais à la Tour Eiffel :frenchy:

 

je plaisante, je plaisante, :D

 

Alors bonne écoute :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

t'as peur qu'il s'electrocute les ??? :bou:

:yais:

 

 

toi aussi t'as un panneau!!! Ou es-ce que vous avez ça :??:

206241[/snapback]

il s electrocute les ? t as pas fini ta phrase :??:

 

panno, non c est obé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...