Aller au contenu

Quel Systeme d'exploitation choisir?


Messages recommandés

:) Bonjours tout le monde et bonne année...

Bon voila l'alimentateur de mon vieux pc est H.S.Avant de le reparer J'ai donc transferé toutes les donnée sur mon nouvel ordi et je ne veut pas réinstaller windows 98 dessus ni XP car c'est une vrai 2cv :frenchy: !!! J'ai penser a Linux mais je ne mis connai pas du tout dans ce domaine alors si vous pouvez me conseiller un systeme d'exploitation gratuit et adéquate ce serai simpa merci beaucoup ! :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gratuit tu as le choix (Gnu/Linux, Gnu/Hurd, Free BSD...), mais dans tous les cas, tu devras te renseigner et lire avant.

205623[/snapback]

Ouais enfin GNU/hurd est vraiment peu stable, très lent, ne reconnait pas la plupart du materiel et nécessite de très bonnes connaissances en informatique, bref à déconseillé pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) tout d'abord pour repondre à undertaker c'est vraiment une vielle machine 500mhz 120mb ram disque dur de 10go je ne souhaite pas l'utiliser pour les jeux du tout , mais en revanche pour d'autres logiciels multimedia et aussi avoir une bonne liberté pour internet etc...

Sinon à propos de Linux j'ais trouvé Mandrake RedHat Debian et SuSE lequel choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fedora et Mandrake sont en français, pour les autres, je ne sais pas. je dirais que Suse est en Anglais. ( je n ai pas dis ça en doutant de tes capacités en Anglais, mais cela peut etre une info utile :biere: )

Erwan confirmera certainement. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la langue on s'en fout  :lol:

205848[/snapback]

mais non ane.gif

je parlais pour le fait de savoir si c etait en français ou anglais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 est pas trop exigent quoique xp non plus sur le pc de ma mere (700mhz 256mo ram dd 40go ) impec donc a toi de voir mais je deconseile linux a un debutant parce que il est tres complexe :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 est pas trop exigent quoique xp non plus sur le pc de ma mere (700mhz 256mo ram dd 40go ) impec donc a toi de voir mais je deconseile linux a un debutant parce que il est tres complexe  :biere:

205918[/snapback]

Comment veux tu débuter si tu le déconseille aux débutants ? :dingue: :lol:

T'as essayé ubuntu ou suse pour dire que GNU/linux c'est complexe ? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors pourquoi ton avatar dit Fuck Windows et vive Mandrake donc Linux. :D

 

En tout cas je parierai un mars ou deux, que Moustique pensait à toi déjà. :D

205931[/snapback]

j'ai justement changé cet avatar et toute facon je suis pas suporter de win mais c'est le seul os fonctionel alors je n'ai pas le choix c'est tout ...

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw c'est la fête ici lol. :coolspot:

Un pote va me filer linux suse que je vais installer sur le "Fossile" et j'ais quand meme envie de tester les autres plus tard sur mon pc. Mais je ne suis pas un DEBUTANT ! :decoiff: (comment peut ont l'etre après même au moin un moi sur xp sans pété les plomb?).

en tout cas Merci beaucoup à tous! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw c'est la fête ici lol. :coolspot:

Un pote va me filer linux suse que je vais installer sur le "Fossile" et j'ais quand meme envie de tester les autres plus tard sur mon pc. Mais je ne suis pas un DEBUTANT !  :decoiff:  (comment peut ont l'etre après même au moin un moi sur xp sans pété les plomb?).

en tout cas Merci beaucoup à tous! :respect:

206169[/snapback]

bon bah bonne chance et j'espere que ton pc marcheras apres :frenchy:

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...