Aller au contenu

"REGLE" . PC qui ne veux plus démarrer


JPF8

Messages recommandés

Salut,

mon voisin a un gros blème avec son pc : pendant l'install . du programme de son APN FUJI ==> boum écran noir ! il tente de rebooter mais rien à faire... :(

une heure plus tard, le pc bien reposé et hors tension, je retente la manoeuvre et accéde (miracle) au menu du bios mais pas longtemps le bios se fige aussitot et plus rien à faire que de rebooter sans succès d'ailleurs

quelle pourrait être la source de ce blème ? l'alim. à l'air de bien fonctionner...

sa config :

Intel P4 2Ghz

Carte mère Gygabite GA-8INXP

carte graph. : j'en sais rien

ram 2x256 pc2100 ?

si vous avez déjà vu ça lequel de ces éléments serait en cause ?

merci des tentatives de réponses

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, voici les news :

clear cmos fait ==> rien de changé

pas de jus sur l'écran ==> aucun accès au bios

ventirad du proco pas chaud (touché du doigt : à vue de nez - de 30° )au bout d'un quart d'heure sous tension mais carte mère assez chaude :??: pas brulante mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tout betement, le disque dur est cuit  :ange:

205824[/snapback]

bin, là non : c'est sur :)

le pote en question n'a pas de DD fixe mais des DD dans des racks extractibles et que ce soit avec l'un ou l'autre c'est kif :/

je vais faire des test croisé avec le proco et la carte mère ce week end je penses que le blème viens de là

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que l'installation de "ce" logiciel est la cause, ou que cela serait arrive avec n'importe quelle autre log :??:

j'ai du mal a trouver le lien entre une carte mere qui lache (et encore a quel niveau), et l'installation d'un programme signe pour un apn :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les mois :D

quand je reinstalle XP, je ne perds pas mes données ? (je l ai fait une fois, sur un autre pc, et je n ai pas perdu de donnée, par contre j ai du reinstaller la CG et la carte réseau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...