Aller au contenu

Demande conseil pour un graveur de DVD


Imothep

Messages recommandés

Slt, ;)

 

C'est mon premier message sur le forum :respect:

 

Voilà, je voudrais prendre un ch'ti graveur de DVD et j'ai retenu :

 

- Pionneer DVR 108

- NEC 3500

- NEC 3520 (y'a une différence entre 3520A et le 3520 ?)

 

Est ce que ça le fait ou pas ? (s'il y a mieux encore, chui preneur ;) )

 

D'avance merci ppur vos conseils :respect: :respect: :respect:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue :biere:

j'ai le NEC 3500 et avec lequel je m'entends bien : aucune gravure de ratée.

par rapport au Nec 1300A c'est le paradis :)

==> bon rapport qualité prix

maintenant : parole aux possesseurs de pioneer

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je voudrais prendre un ch'ti graveur de DVD et j'ai retenu :

 

- Pionneer DVR 108

- NEC 3500

- NEC 3520 (y'a une différence entre 3520A et le 3520 ?)

Si tu veux choisir parmis ces trois là, aucune discussion possible : PIONEER sans hésiter.

 

Sinon PLEXTOR ou SONY.

 

 

"Je veux un bon graveur, j'hésite entre Pioneer et Nec" ça me fait un peu penser à "je veux une voiture sportive, j'hésite entre Ferrari et Citroen 2CV". :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour asticoter moustique :D

 

 

-les test de clubic :/

-nec est reconnu pour etre le meiulleur fabricant de chipset pour graveur et qu il en revend a pratiquement tout le monde

-nec est pour l instant le premier a sortir les nouvautes

-a ma connaissance aucun post sur le forum pour annoncer la mort premature d un graveur nec....par contre celuii d un 108D il y a qqes jours....

 

 

 

-sony il fait encore du graveur dvd lui :lol: :lol: ha oui il repose un autocollant sur les liteon :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à tous pour vos conseils :applaudir2: . Pas évident de choisir....

 

Pour essayer de trancher, on m'a dit que la qualité de la ROM (firmware) était vachement importante (et qu'il y en avait même des modifiées... :dingue: )

 

Laquelle est la meilleure entre le NEC et le Pioneer (en version "normale" ici) ?

 

PS : d'ailleurs si vous avez les liens des firmware officiels des constructeurs, je suis preneur car j'ai pas pu trouver. C'est un bordel pour mettre la main dessus !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les firm, pas de prob les fabricant "sérieux" ont des MAJ en download.

 

- En qualité de fabrication, y'a pas photo : Pionner et Plextor ( depuis des années).

- Les sony sont effectivement des Liteon ( mécanique moins fiable que les 2 précedement nommées)

- Nec et qualité de fab ??? ( j'ai aucune info la dessus)

- C'est pas parce que NEC est le 1° à sortir les nouveautés que c'est le meilleur choix ( j'ai pas l'àme d'un beta testeur quand je dois PAYER le produit)

 

 

Si t'as un peu de tune et que tu veux du bon matos : Pionner, Plecxtor. :love:

Un peu moins de tune : Liteon ( ils ont l'air correct). :)

Si t'as trop de tune : Sony ( identique à Liteon mais + cher) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils :)

 

Ah la la pas évident :??: :??: :??:

 

Disons que je pencherais pour le Pioneer DVR 108 mais avant d'acheter je voudrais avoir quelques infos supplémentaires sur ce Pioneer :

 

- Pour avoir le max de performances, il faut mieux lui prendre du +R ou du -R ? Idem pour les +RW ou -RW ?

 

- Fait il beaucoup d'erreurs en gravure ? (un point qu'on oublie trop souvent je trouve)

 

- Reconnaît-il bien les marques de consommables à la bonne vitesse ? (mêmes celles pas chères ;) )

 

- Enfin quelle est la qualité de sa ROM (firmware) et les versions déplombées :) du Pionner 108 sont-elles fiables ?

 

Voilà :)

 

D'avance merci pour vos tuyaux :)

 

PS : Merci Taz66 :applaudir2: pour les liens de ROM mais je voudrais avoir ceux pointant vers les sites officiels des constructeurs. Tu les as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Perfs :

En théorie les +R sont plus performants et + cher.

Ca c'était la théorie au lancement de ces 2 types de DVD.

En réalité, y'a pas grand écart en perf ni en tarif.( p'tetre les +R sont plus fiables, mais ca j'ai pas testé)

 

- Erreurs :

Si t'as des erreur de gravure avec un Plextor, ou un Pioneer, ca ne peut pas venir du graveur, c'est TA bécane ou le fichier que t'essaye de graver.

Avec une machine récente et après les 10DVD de tests, tu vas planter 1 DVD sur 50 (et encore)

 

- Reco des vitesses : dépend du niveau de merde des DVD que t'achete.

Si t'as des bon DVD: pas de prob, si t'as des merdes : prob. Mais ca c'est général à tous les graveurs.

Et de toute facon : il ne faut pas acheter des DVD de merde ( je raconte encore l'histoire d'un pote qui à gravé 30 Film et 5 à 6 mois + tard les DVD sont ILLISIBLES)

 

- Version Rom ???? là j'peux pas t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci VilVer pour tes explications :applaudir2:

 

Sinon, tu me conseillerais quels marques de consommables pour le Pioneer 108 (avec quelle vitesse) ?

 

Si t'as un lien où on peut les trouver pas chers, ch'ui preneur :respect:

 

Pour la mémoire morte (firmware), j'ai lu pas mal de critiques et d'utilisateurs qui disaient que les graveurs y étaient vachement sensibles.

 

C'est un bordel sans nom pour les trouver dans le sites officiels des constructeurs : j'ai été sur celui de Pioneer et NADA :marteau: Dégouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le DVR108 j'ai des excellents résultats avec des médias TDK 8x.

 

Il est impératif de veiller à avoir un firmware à jour.

206489[/snapback]

 

Salut,

 

Eh bien justement est-ce que tu as le lien dans le site de Pionner pour le firmware officiel du 108. J'arrive pas le trouver !!!!!!!!

 

D'avance merci :)

 

PS : TDK x8 mais en +R ou -R. Et sinon pour les 16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...