Aller au contenu

retouche audio


neoanderson

Messages recommandés

bonsoir a tous voila mon probleme j'ai un lecteur mp3 de 128mo et avant je compressait mes sons (frequence kbps ) avec movie maker et la il ne marche plus et ce que vous auriez une idée d'un autre logiciel qui aurait cette fonction

merci a vous :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout suivi non plus, mais peut etre s'agit t'il d'une baisse de la qualité ? passer de 192kbits a 128 voire 64......... gain de place...

206420[/snapback]

ah desolé si je n'etais pas clair oui en effect il sagit bien de cela baisse de qualité donc de place voila movie maker marchait bien mais la ...

lol

voila :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pas super clair mais il me semble avoir compris que tu veux réduire le bitrate de fichiers MP3. C'est bien ça ?

 

Dans ce cas, NERO Wave Editor (fourni gratuitement avec tous les NERO) peut le faire. Il suffit d'ouvrir le MP3 puis de le sauvegarder en choisissant un autre bitrate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pas super clair mais il me semble avoir compris que tu veux réduire le bitrate de fichiers MP3. C'est bien ça ?

 

Dans ce cas, NERO Wave Editor (fourni gratuitement avec tous les NERO) peut le faire. Il suffit d'ouvrir le MP3 puis de le sauvegarder en choisissant un autre bitrate.

206430[/snapback]

a ok merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
merci du conseil mais la version de nero ne marche pas enfin il dit "la licence que vous utilisez actuelement ne vous permet pas de demarer cette aplication" donc voila  :biere:

206485[/snapback]

 

 

bonjour et re-bolte...

 

Tu as quelle version de Nero ? la 6.6.0.3, passes à la 6.6.05, tu n'auras + ce problème ( version waveeditor 2.0.0.4.7) OK

 

Bonne route

 

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser Advanced WMA Workshop, moi je l'utilise pour convertir du mp3 "high bitrate" en "middle bitrate" 128 kbps...ou bien en WMA puisque mon lecteur le supporte.

Note:J'ai testé les formats WMA et MP3 et puis dire (à mon grand regret puisque je suis pas partisan de Krosoft) que sur des bitrates style 64 kbps, le WMA est meilleur que du mp3 encodé avec LAME.

 

Mais wma contre mp3, c'est un autre débat, pas de polémique SVP.

 

Ce logiciel est payant, mais plein de trucs gratuits font la même chose.

 

Ah, au fait, on est bien d'accord: réencoder un format déja compressé, ça donne une qualité inférieure à ce qu'elle aurait été si on était parti d'un format non compressé.

Je m'explique:

WAV -> mp3 128 kbps = qualité "moyenne"

WaV -> mp3 320 kbps -> mp3 128 kbps = qualité "moins bonne que moyenne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...