Aller au contenu

dvd en divx


gigino

Messages recommandés

neodivx ou dvd duplicator(le meme en payant);easy divx,gordianknot.....et il y en a des dizaine d autre.....

 

 

neo RV9 aussi mais c erst plus du divx.....

 

 

flaskmpeg tres tres bien mais trop trop lent et un peu trop instable :/

 

 

si tu es pas presser ton p3 suffit...entre 6et 20h suivant les passes et qualite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Filioso:

Pourais tu expliquer un tout petit peu les manip avec ces 2 prog ?

 

Compliqué ? Long ? Besoin d'un Pentium 4THz ou possible sur P3 1G ?

206449[/snapback]

 

Attention texte remanié, complet, plus lisible effectué le 16 janvier vers 4h du matin

:/Bonjour à tous

 

Un P 3 suffit, mais mieux, c'est mieux, comptes 2 H. Pas compliqué.

 

Pour SmartRipper, tu lances ton Dvd pour qu'il sache ou se trouve ton lecteur(pas obligatoire).

Tu lances Smartripper, là, il va te faire voir tout ton dvd, tu choisis ton fichier de sortie , et hop "Start". suivant ta config, comptes 15 mn' (j'ai mis 5 mn pour un film de 2 H)

Ensuite tu vas faire faire un tour dans le répertoire de sortie, ou sont les Vob, Ifo etc..

Là tu verras un fichier contenant toutes les infos du DVD, et surtout , tu sauras quelle piste est la française (en général la 81), important de de t"en souvenir.

 

Ensuite FlaskMpeg

Tu le lances, une fenêtre va s'ouvrir, tu lui donne le chemin du VOB 1.1(important), il prend, te demande la piste audio à choisir, tu clic sur la 81 ou 80(si la 81 est la piste française).

Maintenent, tu as 2 fenêtres qui s'ouvrent.

 

Si ça continue à t'interresser, dis le moi je poursuivrais, et on fera un film ensemble et donnes-moi la longueur de ton film ???) :yais:

ok :respect:

 

N.B : Flaskmpeg n'est pas instable, sorry

Modifié par filioso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y des version recent depuis ......2ans :D

 

par contre encoder un film de 2 h en 2h soit il faut un p4 5ghz en multipass

 

soit la qualite doit vraiment pas etre top en 1 pass....

 

de memoire le bitrate doit etre dans les 700/800 :( :(

 

a l epoque ou je faisait ca il me fallait 10/12 h avec un 850mhz :dingue:

 

 

 

flask est toujours en version 0.78.39 beta depuis le 28/10/2002 :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:decoiff: quel sale caractere :coolspot:

 

oui c'est toujours la même version, et perso je mets 2 h 15 pour un film de 2 h + le temps de rippage.

je ne sais pas comment tu t'y prends :??: t'avais pas asez de chevaux sous le capot :frenchy:

 

:dingue: Décourage pas les bonnes âmes

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> filioso : Pour une fois que je trouve quelqu'un qui arrive a expliquer clairement, continue je t'en supplie :timide:

Je pense que sa pourrait intéresser beaucoup de monde.

 

>>Undertaker : Il y a toujours plusieurs solutions à un problème donné et donc plusieurs résultats. Si tu arrives a écrire aussi lisiblement que Filioso, fait nous parvenir ta methode. :applaudir2:

 

Chacun sera en mesure de faire ses propres tests pour arriver à ses propres conclusions. :coolspot:

 

PS : Perso j'ai un graveur DVD, donc le Rip m'intéresse uniquement pour des films à la con ou des dessins animés bas de gamme. Je ne cherche donc pas à faire de l'ultra qualité en divx, y'a le graveur pour ca.

 

 

Merci d'avance à ceux qui auront la patience de transcrire leur méthodes dans un language pour débutant en Rip. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> filioso : Pour une fois que je trouve quelqu'un qui arrive a expliquer clairement, continue je t'en supplie  :timide:

Je pense que sa pourrait intéresser beaucoup de monde.

 

>>Undertaker : Il y a toujours plusieurs solutions à un problème donné et donc plusieurs résultats. Si tu arrives a écrire aussi lisiblement que Filioso, fait nous parvenir ta methode.  :applaudir2:

 

Chacun sera en mesure de faire ses propres tests pour arriver à ses propres conclusions.  :coolspot:

 

PS : Perso j'ai un graveur DVD, donc le Rip m'intéresse uniquement pour des films à la con ou des dessins animés bas de gamme. Je ne cherche donc pas à faire de l'ultra qualité en divx, y'a le graveur pour ca.

 

 

Merci d'avance à ceux qui auront la patience de transcrire leur méthodes dans un language pour débutant en Rip. :cool:

206638[/snapback]

 

 

:lol: pan dan les dents :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2005, ça existe encore des gens qui convertissent les DVD en DIVX de merde ??? :mmm:

 

A une époque où on trouve un graveur DVD haut de gamme et de grande marque pour 80€ !!!!!

 

Alors que DVD Shrink est gratuit, certains sont même prêts à prendre un programme payant pour convertir des DVD en DIVX !!! :decoiff:

 

Je suis sur le cul là. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cadres tes opinions que sur tes utilisations personnelles, je ne suis pas un maniaque de la vidéo et de la qualité ultra nickel des films que je regarde.

Pour passer les films je me sers du pc, et niveau stockage, je trouve que c'est plus rapide de les prendre en divx sur le disque que me faire chier a fouiller dans les dvd pour mettre dans le lecteur, attendre le lancement du texte de loi, etc etc surtout que sauf platine de salon, je trouve pas vraiment de logiciel de lecture dvd très stable (power dvd et consors plantent tous a un moment ou un autre) tandis que le divx se lit sans probleme sur WMplayer, BSplayer, Geexbox, a condition d'avoir installé une bonne fois les codecs.

 

Si chez toi tu as une télé 130cm avec home cinema dolby prologic mes couilles mickey je comprend que tu veuilles la qualité audio et vidéo qui va avec le film, tandis que moi c'est canapé et télé pas chere 70cm dans le salon en mangeant.............. donc franchement oui je me sers des divx de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biere: t'as raiison te laises pas marcher sur les pieds, ni sur les miens d'ailleurs.

 

Ou alors vous changer de page (tous des jaloux). Et je ne fais pas des DivX de merde. De + Flaskmpeg et smartRipper sont gratuits. Vous avez vraiment pas l'habitude de faire de la Vidéo, "gosses de riches".

 

 

[SIZE=7]Attention texte remanié, plus complet, plus lisible effectué le 16 janvier vers 4h du matin

donc on continu :

 

Tu as lancé Flaskmpeg ok

- la 1ere fenêtre c'est ouverte et tu as donné le chemin de ton vob 1.1 ok, il t'a demandé la langue, tu as pris français je suppose donc OK.

 

Maintenant tu as un Ecran video et en bas un Control Panel. On va s'occuper de l'écran.

 

Tu clic sur "options", puis sur "advanced options" ça concerne la video et le son, tu laisses "décode audio"(permets d'avoir le son et la video ensemble)

 

En bas tu as "same as input) je te conseille de décocher et de mettre 44000 hz, ça prends moins de place et le son est toujours bon.

 

maintenant, tu changes de page, et tu vas sur Video, tu changes rien, sauf si tu veux donner un format Video special.

"Time base(fps) tu laisses 25 images pas seconde,(format Pal).

 

Maintenant changement de page "Post Processing", tu changes rien tu laisses

HQ BicubicFiltering", c'est + long, mais qualité meilleure.

 

Changemement de page " Files", d'emblé il te donne un chemin de sortie(racine de Windows), si tu veux changer, tu lui indiques un autre chemin et répertoire.

 

Changement de page : "General", rien changer, sauf si tu veux qu'il arrête le PC une fois l'encodage terminé, alors là tu coches la case en bas à gauche "Shut Down Computer.

 

1ere partie terminée, tu clic sur OK en bas et la page se ferme

(j'espère être clair ?)

 

2 eme partie : mode d'encodage :

 

Tu te retrouve, devant l'écran noir, tu retournes sur "Options"menu déroulant,

tu choisis " "Ouput Format Options", nouveau panneau, tu vas dans format "Video"

et c'est suivant les codecs que tu as installés(perso, pour moi les seuls interessants, sont Divvx 5.11 et Xvid), tu laisses en surbrilliance la ligne de codec choisi.

 

Ensuite tu choisis (en-dessous), le format "Audio Codecs", même topo, (n'oublies pas que tu as choisi; 44000 hz), tu choisis ton format (ex. bibi c'est Fraunhofer), si tu ne l'as pas installé prends MP3 choisis une ligne à gauche : 44000 kz, 96 bits

. Tu fais ok en bas à droite, les normes de l'encodage, sont pratiquement terminé.

 

3 eme partie : amélioration du son

 

Tu es maintenant comme au départ, avec l'écran noir et le panneau en bas, qui nous interesse.

Sur le bas du panneau à droite, tu clic sur "Audio Panel", nouvelle fenêtre qui s'ouvre.

 

"Dynamic Range Compression" tu coches la case et fais monter le curseur au tiers de la hauteur, ensuite à coté :

 

Normalisation : tu coches la case, et montes le curseur, à environ 107/109

Tu fermes en cliquant sur "cancel" en bas à droite, et le panneau se ferme,

 

Terminé

 

Maintenant tu peux lancer l'encodage de ton film. Pour cela :

 

Tu clic (écran noir" sur "Run ", "Run Conversion) et l'encodage commence. Tu auras 2 fenêtres, l'une l'écran ou tu verras ton film s'encoder, et toutes les données que tu as rentres, le temps d'encodage, le graphisme etc....

 

N.B je te conseille, au bout d'un quart d'heure, 20mn, d'arrêter l'encodage et d'aller voir sur ton fichier de sortie(Flash Out) la qualité de ton film, format, etc....

(Evidement tu auras tout à recommencer... et il se peut que FlaskMpeg ne veuille se pas lancer, alors tu ouvres son répertoire et supprimes "Setting".

 

Voilà, ça semble très long à expliquer , en pratique c'est trè simple.

 

Maintenant tu as d'autres possibilités si vraiment ton film est trop long.

 

Si tu es toujours interessé, se sera un autre chapitre... :D

 

 

 

Ouf j'espère que j'ai été à peu près clair. Pas facile d'expliquer!!! :biere:

Modifié par filioso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>filioso : Euhhhhh j'ai pas tout lu j'va imprimer ca et essayer ce soir. Merci beaucoup :respect:

 

>>Undertaker: Tu rédige ta notice :??: ou t'abandonnes

 

>>cheeper : merci pour (www.ripp-it.com) j'va aller voir

 

>>Moustique : Il y a 8 mois, j'aurrais dis la même chose que toi mais aujourd'hui, je garde mes tours de DVDR pour le projo au sous sol. Pour la TV ( Carte tuner dans un boitier Destop au salon) je préfère du Divx, ca coute moins cher en media et la qualité est "suffisante" pour mon 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>filioso : Euhhhhh j'ai pas tout lu j'va imprimer ca et essayer ce soir. Merci beaucoup :respect:

 

>>Undertaker: Tu rédige ta notice  :??: ou t'abandonnes

 

>>cheeper : merci pour (www.ripp-it.com)  j'va aller voir

 

>>Moustique : Il y a 8 mois, j'aurrais dis la même chose que toi mais aujourd'hui, je garde mes tours de DVDR pour le projo au sous sol. Pour la TV ( Carte tuner dans un boitier Destop au salon) je préfère du Divx, ca coute moins cher en media et la qualité est "suffisante" pour mon 17".

206683[/snapback]

 

 

:fuck: Vilver, attention, j'ai remanié le texte, OK :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

En 2005, ça existe encore des gens qui convertissent les DVD en DIVX de merde ???  :mmm:

 

A une époque où on trouve un graveur DVD haut de gamme et de grande marque pour 80€ !!!!!

 

Alors que DVD Shrink est gratuit, certains sont même prêts à prendre un programme payant pour convertir des DVD en DIVX !!!  :decoiff:

 

Je suis sur le cul là.  :eek:

206665[/snapback]

 

 

non t'es sur ton cheval :frenchy:

 

Ca te vient jamais à l'idée, qu'il y ait des gens qui ne possédent pas de DVD :fuck: , non

ou qu'ils préférent faire un DVD avec 6 DivX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Re-salut Vilver

 

 

Ommisions

 

J'ai omis de te dire :o que le Divx que tu essayes de faire, à 2 problèmes :

 

1 ) la résolution choisi est de 720 x 576 par défaut ( tu ne m'a toujours pas donner la longueur de ton film, c'est ausi marqué dans le fichier Texte).

 

2 ) moi j'ai un film de 2 h, j'ai changé la résolution à 640 x 480.

Pour changer la résolution, il faut aller dans" Advanced Options", il faut aller dans "Video", décocher la case "dont Resize" et dans les petites fenêtres ouvertes,

tu donnes les dimensions que tu choisis (bibi= 640 x480)

 

- tu as dû remarqué que tes personnages étaient tout en hauteur, pour remédier à ça:

 

3 ) tu vas dans"Post Processing", tu coches "Keep Aspect Ratio", et tu coches

4:3 TV

tu auras enfin une image correcte

 

Désolé, mais c'est pas simple de pondre un texte, sans ommettre quelque chose.

 

J'éspère que tu n'as pas renoncé. :??:

 

Perso , j'ai fait mon film de 2 H, en 2 H 07 + 5 mn de rippage = 2 h 12 et mon fichier fait 568 mega et il est bon, bandes noires etc... avec xvid je précise.

J'aurais du le faire en 720 x 576, j'avais largement la place., mais comme c'était un test, aucune importance.

 

En fait, il faut un bon processor et de mémoire (perso, 1 Go).

 

 

:biere:

 

 

:yais: au fait Cheeper, merci de ton aide, mais impossible de le faire marcher sur mon PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>"Désolé, mais c'est pas simple de pondre un texte, sans ommettre quelque chose"

J'en sais quelque chose, et je te remercie d'avoir fait un tel effort car ton explique à l'air limpide. (c'est pas de l'ironie) :respect:

 

J'ai imprimé tout ca, mais je repousse un peu le test car le PC que je destine à ces manips est en cours de "reconstruction". ( Poncage boitier, percage pour ventillo, découpage portes plexi, triled ...)

Encore une petite semaine et je Betatest le Divx.

J'ai pas donné la longueur du film car j'ai pas 1 film à faire mais plusieurs donc longueur ?????

 

=>filioso +1 : Mon but est de mettre un Max de Divx sur un DVD ( du genre : Arme fatale 1 et 2 et 3 et 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Bonjour toi,

 

Cest l'A380 que tu construis :??: j'éspère qu'il fait moins de bruit :bou:

 

=>filioso +1 : Mon but est de mettre un Max de Divx sur un DVD ( du genre : Arme fatale 1 et 2 et 3 et 4, comme moi

 

Encode en Xvid ( un conseil, si ton lecteur le lit evidemment)

 

Bonne route :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neodivx 9.3

y a pa plus simple:

 

-on ripp

-creation du fichier d2v a partir fichier lst ou vob

-cargement du d2v

video:

-encodage:

on garde la taille 720x560

-xvid

24/32 bits,

2pass,

hq bicubic,

PARAMETRE :2pass second pass int ,taille 700000ko

-rv9

default hq bicubic

audio:

-96kbps

-dynamic boost 50

ON AJOUTE

encoder

-taille desire pour le fichier 700mo ........>bitrate 800kb

 

 

soit on lance maintenant soit on sauve ds le batch et ainsi en prepare plusieur pour encodage a la chaine.....

 

on attend....avec xp 3200+/512ddr 1h10 par passe soit 2h20+rippage 10min+2min ccreation d2v.....grosso modo 2h30 pour un film de 1h58 pesant 7500mo a l origine...

 

 

j avais jamais refais de divx depuis le passage au barton debut 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...