Aller au contenu

dvd en divx


gigino

Messages recommandés

:D

ah tu voies ( c'est la mémoie cache, de second niveau+ le processor Barton, qui fond la différence.

 

 

Questiond Rv9, org, Real, etc... pas lisible sur lecteur de salon.

 

Je pouvais tres bien garder le 720 x 576( c'était un test)

 

Neodivx marche pas chez moi, et la qualité n'est pas au R.V.

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bon à la demande générale(sic), j'ai re-pondu mon texte, ou il y avait quelques ommissions.

Donc ne tenez + compte des paragraphes de description ci-dessus, en voici un tout neuf plus complet, et plus clair(j'espère...).

Pas facile vouloir bien faire, sans faire d'oublis...

********************************************************************

 

Smartripper :

 

Un P3 suffit, mais mieux, c'est mieux, comptes 2 H 30. Pas compliqué.

 

Pour SmartRipper, tu lances ton Dvd pour qu'il sache ou se trouve ton lecteur(pas obligatoire).

 

Tu lances SmartRipper, là, il va te faire voir tout ton dvd, tu choisis ton fichier de sortie , et hop "Start". suivant ta config, comptes 15 mn' (j'ai mis 5 mn pour un

film de 2 H)

Ensuite tu vas faire faire un tour dans le répertoire de sortie, ou sont les Vob, Ifo etc..

 

Là tu verras un fichier texte contenant toutes les infos du DVD, et surtout, tu sauras quelle piste est la française (en général la 80, important de de t"en souvenir), et aussi la longueur du film.

********************************************************************

 

Ensuite FlaskMpeg 078.39

 

Tu le lances, une fenêtre va s'ouvrir, tu lui donne le chemin du VOB 1.1(important), il prend, te demande la piste audio à choisir, tu clic sur la 81 ou 80(si la 81 est la piste française).

Maintenent, tu as 2 fenêtres qui s'ouvrent.

 

Si ça continue à t'interesser, dis-le moi je poursuivrais, et on fera un film ensemble et donnes-moi la longueur de ton film ???)

ok

 

N.B : Flaskmpeg n'est pas instable, sorry, faux

********************************************************************

donc on continue :

 

Suite FlaskMpeg 078.39

 

Tu as lancé Flaskmpeg ok

- la 1ere fenêtre c'est ouverte et tu as donné le chemin de ton vob 1.1 ok, il t'a demandé la langue, tu as pris français je suppose donc OK.

 

Maintenant tu as un Ecran video et en bas un Control Panel. On va s'occuper de l'écran noir.

 

-Tu clic sur "Options", puis sur "Advanced Options" ça concerne la video et le son, tu laisses "décode audio"(permets d'avoir le son et la video ensemble)

 

En bas tu as "same as Input) je te conseille de décocher et de mettre 44000 hz, ça prends moins de place et le son est toujours bon.

 

-Maintenant, tu changes de page, et tu vas sur Video, tu changes rien, sauf si tu veux donner un format Video special(pour cela,décocher la case, et donner le format désiré. Le format par défaut(case cochée, est de 720 x 576).

 

"Time base(fps) tu laisses 25 images pas seconde,(format Pal).

 

-Maintenant changement de page "Post Processing" :

HQ BicubicFiltering", c'est + long, mais qualité meilleure.

Ensuite, en bas 'Keep Aspect Ratio', tu coches, également la case, '4.3 TV'

 

Changemement de page " Files", d'emblé il te donne un chemin de sortie(racine de Windows), si tu veux changer, tu lui indiques un autre chemin et répertoire.

 

Changement de page : "General", rien changer, sauf si tu veux qu'il arrête le PC une fois l'encodage terminé, alors là tu coches la case en bas à gauche "Shut Down Computer.

 

1ere partie terminée, tu clic sur OK en bas et la page se ferme

(j'espère être clair ?)

 

2 eme partie : mode d'encodage :

 

Tu te retrouve, devant l'écran noir, tu retournes sur "Options"menu déroulant,

tu choisis " "Ouput Format Options", nouveau panneau, tu vas dans format "Video"

et c'est suivant les codecs que tu as installés (perso, pour moi les seuls interessants, sont Divvx 5.11 et Xvid), tu laisses en surbriliance la ligne de codec choisi.

 

Ensuite tu choisis (en-dessous), le format "Audio Codecs", même topo, (n'oublies pas que tu as choisi; 44000 hz), tu choisis ton format (ex. bibi c'est Fraunhofer), si tu ne l'as pas installé prends MP3 choisis une ligne à gauche : 44000 kz, 96 bits. Tu fais ok en bas à droite, les normes de l'encodage, sont pratiquement terminé.

 

3 eme partie : amélioration du son

 

Tu es maintenant comme au départ, avec l'écran noir et le panneau en bas, qui nous interessent.

Sur le bas du panneau à droite, tu clic sur "Audio Panel", nouvelle fenêtre qui s'ouvre.

 

"Dynamic Range Compression" tu coches la case et fais monter le curseur au tiers de la hauteur, ensuite à coté :

 

Normalisation : tu coches la case, et montes le curseur, à environ 107.

Tu fermes en cliquant sur "cancel" en bas à droite, et le panneau se ferme.

 

Terminé

 

Maintenant tu peux lancer l'encodage de ton film. Pour cela :

 

Tu clic (écran noir" sur "Run ", "Run Conversion) et l'encodage commence. Tu auras 2 fenêtres (ou 3 si tu te sers de )Xvid, l'une l'écran ou tu verras ton film s'encoder, et sur l'autre; toutes les données que tu as rentrées, le temps d'encodage, le graphisme etc....

 

N.B je te conseille, au bout d'un quart d'heure, 20mn, d'arrêter l'encodage et d'aller voir sur ton fichier de sortie(Flash Out) la qualité de ton film, format, etc....

(Evidement tu auras tout à recommencer... et il se peut que FlaskMpeg ne veuille se pas lancer, alors tu ouvres son répertoire et supprimes "Setting")

 

Tu peux aussi le faire en 2 passes, pour celà, cocher "Dual Pass"

 

Voilà, ça semble très long à expliquer , en pratique c'est très simple.

 

Maintenant tu as d'autres possibilités si vraiment ton film est trop long.

 

Si tu es toujours interessé, se sera un autre chapitre...

 

-Ouf j'espère que j'ai été à peu près clair. Pas facile d'expliquer!!!

 

j'ai fini mon Xvid de 2 H , en 2 h 07 + 5 mn de rippage = 2 h 12

 

 

Bonne route :biere:

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit pavé dans la marre. Je n'utilise plus qu'un logiciel pour faire du MPEG4, tres pratique pour les series : Nero Recode. Je m'explique, il est simple, inclu dans Nero, donne de bons resultats niveau qualité, il a l'avantage d'être tres rapide:

- avec d'autres logiciels j'étais souvent aux alentours de 30 images/secondes avec Dr DivX par exemple.

- avec Nero Recode : en premiere passe 180-190 images secondes et 70-80 en seconde

 

Le seul inconvénient et que l'on ne peut le lire qu'avec VLC, mais pour un PC, c'est peu important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

C'est pas un pavé, c'est une poussière :??: et combien de mega pour x, Heures.

Et en combien d'heures et de CD???? ???

 

Ne pouvoir lire que sur VLC, n'est pas une réussite.

 

Le but est de le lire partout, sur PC, avec n'importe quel logiciel, et sur lecteur de salon DivX.

 

Merci de ta franchise tout de même :biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biere:

 

Toi, oui, lui non.

 

Et en combien d'heures et de CD. Pour un film de quelle durée ???

 

Il a pas mis tous les codecs :coolspot: sans ça il pourrait lire avec autre chose que VLC

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...