Aller au contenu

Watercooling, quoi comme bon matériel?


Daemonium

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir,

 

J'ai l'intention de m'acheter un watercooling, et j'aimerai avoir quelques références avant d'aller commander ou d'aller voir au magasin.

 

Je veux un truc pas trop gros, qui puisse tenir dans un boitier midi, et que ca soit beau, aussi, si c'est possible.

 

Les pièces c'est mieux que les kits? Qu'est-ce qui est plus cher? M'enfin voilà, aidez moi si vous pouvez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si ça ne te dérange pas moi aussi je vais embarquer dans ton post...  :zarb:  Je suis en train de faire un WaterCooling mais je sais pas trop si je vais acheter les pièces ou bien le faire ''HomeMade''  :heu:

206559[/snapback]

 

Pour le home-made on peu suivre la méthode a mike59 mais ça a l'air assez compliqué... m'enfin voilà, il me semble que pas beaucoup de personnes sont intéressées a répondre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de repondre à ta question car si tu veux des conseils il faut nous donner ton budget :/

 

-si tu veux une tres bonne base de depart tu prends le kit 1a cooling de base sur leur site ou sur docmicro

 

pour le debut ce sont de tres bons kits,performants et pas chers!

 

apres tu peux tout acheter au detail mais si tu es novice tu dois faire attention à prendre des pieces qui soient coherentes entre elles,exemple tu ne vas pas prendre une pompe 1200l/h si tu prends un bloc HPDC ou d'autres problemes de dimensions de tuyaux etc...

 

voilà si tu as des questions n'hesites pas :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' idée que j' ai eu moi, c' est de faire une boite en dessous de mon ordi pour mettre le radiateur, la pompe, 4 fan (2 Extraction/2 Pulsion) et un power supplie AT (Pour alimenter les 4 fan du WaterCooling et les 4 fan de mon boitier tant qu' à y être, histoire de managé mon powersuplie principal.) Le boitier serait aussi long et large que mon ordi et environ 15cm de haut. Il me reste que le waterblock a conçevoir mais j' ai déja une petite idée. J' en donnerai des info un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle une Watercase

206921[/snapback]

 

Oui, mais une petite (pas un boitier à part, ce que je veux dire), avec juste ce qu'il faut dedans (pour moi pas de nouvelle alim).

 

Un cadre en alu, avec du plexi comme parois (sauf le haut) pour qu'on voie le reservoir et tout :-)

 

Enfin un truc que si jsuis motivé ya pas de probleme ... :frenchy: simplement il me faudrai un peu de matos... déjà tout ce qui est pour le watercooling, et ensuite plexi-alu-neons, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon waterblock je vais prend le cooler de mon celeron.

 

iP4Fanb.jpg

 

Je coupe les lamelles et je ne garde que ceux du milieux (8 lamelle) puis je coupe 1 cm chaque bord des lamelles. Par la suite je fais une coque en plexiglass (En collant du plexi un par desus l'autre). Je visse la coque bien serré pour pas que ça fuit. Je le fait de la même hauteur pour pouvoir utilisée les braquette en plastique... En tout cas je vais essayer d' avoir des photos pour vous montrer mon idée. :heu:

 

Pour ce qui est du WaterCase je le met en dessous car ça va être assez lourd et si il est sur le dessus la tour, elle pourrais perdre l' équilibre. Je le met en dessus aussi car je vais pouvoir vissé les deux ensemble par les trous qui sert a cliper les pate en caoutchoue. (Ça fais 4 trou de moins a faire :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai pour mettre la watercase en bas... mais j'ai peur de ne pas faire un support assez solide, vu que je veux faire en plexi.

Mais je peux toujours renforcer, et c'est vrai, ca fait moins de trous a faire. :-)

 

Et bonne idée pour ton waterblock, mais je suis pas sur que ca va tenir... enfin j'en ai aucune idée en fait :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Histoire d' enlever un peu de poussière sur le post... :lol:

 

Je suis en train de polir et ''Gosser'' mon radiateur, alias waterblock...

 

Je vais tenter de mettre des photos... :heu:

 

Pour ce qui est de mon watercase je vais le faire en bois pour que ça soit ultra silentieux :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d' enlever un peu de poussière sur le post... :lol:

 

Je suis en train de polir et ''Gosser'' mon radiateur, alias waterblock...

 

Je vais tenter de mettre des photos... :heu:

 

Pour ce qui est de mon watercase je vais le faire en bois pour que ça soit ultra silentieux  :yais:

209139[/snapback]

 

En bois? et les mites, t'en fait quoi?? :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bois .... :heu: t es sur ? :zarb:

 

pour le bois, ce n est pas les mites mais les termites :biere:

 

le bois, il faut que tu mettes un vernie :voila: ( a moins que ce soit bidon .... :heu: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, d'autre personne ont deja realisé une watercase en bois  :yais:

209409[/snapback]

alors il faut bien préparer le bois :yais: avec un beau vernis ça peut etre sympa :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daemonium j'ai jeté 1 oeil pour toi et je reste sur qqchose de simple et performant a mon gout sachant que ça fait plus d'1 an que j'ai stoppé le Wc

 

WB : http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...9&mot=&scata=67

 

pompe : http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...&mot=&scata=167

 

radiateur : http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...9&mot=&scata=68

 

reservoir : http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...9&mot=&scata=69

 

apres tu comptes les accessoires divers .... et voila perso je m'orienterais la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bois c' est un peu vague car c' est du brin de scie mélangé avec de la colle...Ça la l' apparance de plastique.

209469[/snapback]

ok la je vois mieux, c est fait avec une colle composite et ça polymerise.

 

 

sympa la pompe

Reservoir cylindrique en plexiglass transparent (épaisseur 5mm), contenant une pompe immergée EHEIM compact 600 (600L/h, hauteur de refoulement 1,2m).

Eheim est connu pour la qualité de ses pompes, et leur silence. La Eheim Station 600 est une cuve offrant donc une pompe Eheim compact 600, immergée, et donc encore plus silencieuse, dans une cuve en plexiglass, robuste et de finition irréprochable.

Elle dispose d'un bouchon de remplissage, ainsi que de 4 encoches pouvant acceillir des leds pour éclairer celle-ci (tuning)

Livré sans embouts, filletage 1/4"

elle est noyée :biere:

 

les ventilateurs sur le radiateur, c est pour soufler dessus ? ou l inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre les ventilos en push/pull avec ce rad  :D . Mais si tu n'en mets que d'un coté, mieux vaut les faire souffler dessus  :yais:

209510[/snapback]

ok. Pour moi water cooling, c est virer les ventilateurs :D

 

mais c est vrai que les 2 combinés ensemble, c est plus efficace :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore possible
dommage :voila:

j avais mal compris le terme de water cooling en fait. :voila:

 

:biere:

 

 

c est vrai que des 120 mm en 5V, ça ne doit pas faire plus de bruit que le DD. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahoo... :decoiff:

 

Changement de cap, j' ai réussi a me trouver du cuivre (5mm d' épais).

 

Je vais probablement faire comme mike. Et comme je dit toujour je vais essayé de mettre des photo mais le problème c' est que je trouve pas d' appareil photo qui on du bon sens... Avec une webcam c' est vraiment pas beau... :eek: :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...