Aller au contenu

Watercooling, quoi comme bon matériel?


Daemonium

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
Nettoies bien le BM et mets une grille dessus si tu utilises du lpdc car il crache plein de cochonnries et bouchera facilement ton blc

 

un bloc lpdc ne craint pas trop le bouchage...en revanche pour un hpdc ce n'est pas la meme chose :/

 

et pour le nettoyage fais comme moi,un petit elctrolyse + un petit bian à l'acide chloridrique ça fait 2 mois que ça tourne et mon rad ne rejette rien :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

UP! :D

 

Voilà, ptites questions : comment ca fonctionne, une pompe immergée?

 

Deuxieme: de quelle taille les tuyaux? 8 ou 10 mm?

 

Troisième: une pompe avec quelle débit? (sachant qu'il faut refroidir en tout cas un processeur LGA775 3.4 ghz, qui là tourne deja à 62 en full avec un gigabyte 3d rocket cooler pro, et peut-être deux disques durs, et si je change de carte graphique, ben la carte graphique :D .

 

Pour terminer,...j'ai rien compris avec les embouts, mais ca doit pas être trop compliqué :frenchy:

 

Si je suis pas clair faites le moi savoir :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ptites questions : comment ca fonctionne, une pompe immergée?

 

Deuxieme: de quelle taille les tuyaux? 8 ou 10 mm?

 

Troisième: une pompe avec quelle débit? (sachant qu'il faut refroidir en tout cas un processeur LGA775 3.4 ghz, qui là tourne deja à 62 en full avec un gigabyte 3d rocket cooler pro, et peut-être deux disques durs, et si je change de carte graphique, ben la carte graphique icon21.gif .

 

Pour terminer,...j'ai rien compris avec les embouts, mais ca doit pas être trop compliqué frenchy.gif

 

alors déja tout va dependre du type de circuit que tu vas faire,il en existe 2 principaux:

 

-le HPDC (high perte de charge,on ne se sert pas du debit mais plutot de la pression du circuit),il permet de prendre une pompe moins puissante et de petits tuyaux ce qui est plus simple a integrer et moins couteux pour la pompe,cependant il peut arriver que les blocs se bouchent si ton circuit n'est pas clean (presence d'impuretés dans le temps...)

 

-le LPDC (low perte de charge),là c'est un circuit de bourrins!!!un tres gros debit,pas de risque de bouchage mais l'integration est tres delicate et les accessoires comme la pompe sont relativement honnereux :o

 

-alors pour la pompe;soit tu l'immerges,et donc ça va etre plus simple pour amorcer le circuit et tu ne l'entendra pas mais elle rechauffera un peu l'eau...soit tu la laisse a l'exterieur et c'est le contraire :D

 

(pour les tuyaux-tout depend si tu fais tu hpdc ou du lpdc;si tu fais du hpdc ce sera plutot du 8/10 (le debit sera moins important mais l'integration sera plus simple et esthetique),si tu fais du lpdc ce sera plutot du 12/16 et donc là tu auras un debit de fou mais tu auras des gros tuyaux assez rigides dans ta tour

 

-la pompe ,hpdc>grand max 700 l/h

lpdc>min 700 l/h

 

(pour les embouts tout depend de tes blocs,il existe des ebouts 1/8,1/4 etc...

 

l'ideal esy de prendre tout tes accessoires avec des embouts de dimensions egales mais c'est pas evident

 

si tu as d'autres questions n'hesites pas :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse bien complete :respect:

 

Ensuite, héhé, pourrais-tu me dire si le matériel suivant est compatible? C'est tout des embouts 1/8"

 

CPU

 

Pompe

 

Reservoir tout beau :D

 

Radiateur

 

Voilà,.. mais peut-être que je rajouterai un waterblock pour ma carte graphique (si j'en rachete une) mais c'est tout...

 

(sinon je garde la pompe dehors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton wb est pas mal ainsi que ta pompe et ton reservoir par contre ton rad je ne le connais pas mais il utilise des tubes ronds,hors je te conseilles d'acheter un rad avec des tubes plats comme les black ice pro et black ice pro xtrem mais qui sont eux en filletage 1/4

 

ensuite il faut savoir que ta pompe est livrée sans embouts donc tu vas devoir prendre des raccords adaptateurs comme ceux ci

 

ensuite il te faut des tuyaux et comme ton wb est plus un hpdc tu devrais prendre en 8/10 (8 interne et 10 externe)

 

pour les raccords peut importe qu'ils soient en 1/4 ou 1/8 tant qu'ils respectent les dimensions de tes tuyaux..

 

ensuite pour le rad j'ai vu que tu as pris un double (240 mm),si tu ne mets qu'un wb sur le cpu prends un bon 120 et ce sera largement suffisant!!par contre si par le futur tu comptes rajouter des wb là c'est sur que le double est plus interessant mais il faut savoir que c'est chiant à integrer dans la tour alors que le 120 est plus pratique!

 

ensuite le rad que tu as mis et en cuivre/alu et ce n'est pas terrible,deja au niveau degagement de chaleur le cuivre evacue moins bien que le cuivre et ensuite si dans ton circuit tu melanges cuivre et alu il y a un phenomene d'oxydoreduction qui a pour consequence d'attaquer tes elements du circuit et donc d'endommager ton wb en posant des particules d'alu dessus etc...bref evites et fais un circuit full cuivre

 

voilà si tu as d'autres questions n'hesites pas :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rad, c'est bon, j'ai pris le seul truc qui etait en 1/8 donc voilà, et pis pour l'integrer à la tour, pas de problème, si je me fais un watercooling, je me fabrique une tour en alu+plexi, et comme ca je fais tout comme j'ai envie de faire.

 

En tout cas merci pour tes réponses ca ma bien aidé

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà j'ai plus ou moins trouvé ce que je voulais, il me reste a savoir pour les tuyaux. C'est mieu le plug&cool ou les autres? J'ai entendu divers avis sur ce genre de tuyaux. Je pense que les simples sont plus surs. C'est vrai?

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tuyaux si tu as du 8/10 ils seront assez souples c'est plus pratique,et pour les embouts le top c'est les auto serrant comme ceux des blocs 1a-cooling,les plug and cool c'est bien car tres imple a utiliser mais certains ont eu des problemes d'etancheité avec :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

:D

 

 

J'ai re-re-recommencé les plans de mon futur boitier home-made. Comme ca jpeu intégrer le WC dedans. Mais pour l'instant j'ai mais alors plus du tout d'argent. Ca va donc attendre, car c'est quand meme mega cher, étant donné que je prends psa le wc le moins cher... :(

 

Mais cet été je prends une semaine de congé sans partir, ca va me permettre d'avancer sur le boitier peut-être... enfin on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai visité Delphi, la zone climatisation, il y a de quoi faire un truc sympa en aircooling avec les evaporateurs des clim :respect:

 

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daemonium

J'ai re-re-recommencé les plans de mon futur boitier home-made. Comme ca jpeu intégrer le WC dedans. Mais pour l'instant j'ai mais alors plus du tout d'argent. Ca va donc attendre, car c'est quand meme mega cher, étant donné que je prends psa le wc le moins cher...

 

 

 

Bonjour,

 

Dis donc, si tu fous les WC dedans, t'as intêret à prévoir des ventilos puissances 4

 

pour l'évacuation des odeurs :frenchy:

 

:biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Filioso, a bon entendeur, salut :D

 

je plaisante :bou:

 

:biere: :biere:

 

:respect:

 

@Daemonium; tu vas refroidir le tout par quoi comme ventilateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je pensais faire un systeme hybride, pasque j'ai pas envie de pas utiliser les ventilos que je viens d'acheter (2x noiseblocker s2, 1x revoltec machin bleu bien joli en alu, et un ventilo UV)

Je vais donc mettre mon bleu alu à l'avant et mes noiseblocker à l'arriere, de toute manière ils sont inaudibles :cool:

 

Et pis ben, vu qu'il fera assez frais là dedans, je pourrai prendre un radiateur plus petit, et j'acheterai un papst de 12 cm. Et pis voilà. :D . Le rad je le mettrais à l'intérieur du boitier, enfin, de facon à ce qu'on le voit pas depuis l'extérieur, à l'horizontale, à la hauteur de l'alim, comme ca je pourrais mettre mes noiseblocker à l'arriere au dessus de l'alim, vu les dimensions gigantesques (ou presque) de mon projet: h60 l21 L50, ou bien un truc du style. youpi.

 

 

:biere:

 

ps: trop beau le carnaval ce weekend :D, j'etais mêeeme pas bourré :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façon, c est mieux de refroidir la boite et de ramener de l air frais :respect:

 

PS; ton PS :D :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

:up:

 

Bon....

 

Petite question pour connaisseur(s) :

 

J'hésite à prendre du LPDC... je trouve ça beaucoup plus esthétique et moins commercial (vu que maintenant le WC en HPDC on trouve "partout" )

 

A mon avis, les points forts:

 

-Prix (pas sur)

-Beauté

-Liberté pour ce qui est du "skonvamettrededan"

 

les points faibles:

 

-Trouver les waterblock, ou les faire soi-même

-trouver du toyo (m'enfin ça doit pas être trop dur)

 

 

Est-ce qu'un LPDC irait bien avec ma config? les températures seraient meilleures en LPDC qu'en HPDC? Y'a pas trop de risque d'"inondation" en LPDC (pas plus qu'en HPDC?)

 

Merci de vos réponses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lpdc tu trouves ça beau?!!!

 

t'as vu la taille des tuyaux?c'est enorme et difficile a manipluer et integrer!

 

sinon les blocs ne sont pas difficiles a trouver ,tu prends un dangerden maze 4 oiu un cascade de cathar (plus rare) sinon la plupart font du home made :D

 

apres la pompe est plus chere car il faut du haut debit >1000 l/h pour etre sur

 

le tuyau se trouve en mag d'aquariophilie ou sur le web

 

a mon avis le hpdc est moins contraignant,moins cher,plus facile a trouver et plus facile a travailler :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, donc je résume:

 

Pompe 1000 l/h

Radiateur Bigmomma et cie (ça va si j'en mets deux? :bou: )

Waterblock Home-Made ou dangerden truc muche

Tuyaux... 12/15? 14/16? truc du style?

Embouts 12 ou 16...

 

Faut que j'aie voir dans un magasin d'aquariophilie si je trouve quelque chose...

 

 

"Bonjour, c'est pour mon pc... " :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

big momma si tu veux j'en ai un mais c'est des embouts de 8/10 :frenchy:

 

sinon oui tu peux en mettre un ou 2 mais reellement 1 suffit!

 

apres pour les embouts tout depend,deja vois ceux que tu as besoin pour ta pompe car chaque pompe a des tailles differentes et on doit souvent prendre des adaptateurs

 

et aussi vois pour ton wb en fonction de ceux de ta pompe et de ton big momma ainsi que ceux du reservoir :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...