Aller au contenu

Problème Installation d'un 2ème DD


mike-horn

Messages recommandés

J'ai essayé d'installer un deuxième disque dur de 80 Go sur une ancienne machine que je viens d'hériter. C'est un PIII 750 Mhz, avec déjà un HD de 20 Go, 256MB SDRAM, carte mère VIA Technologies Inc VT82C693A Apollo Pro 133 System Controller (trouvé info avec Sisoft Sandra 2004), BIOS Award Modular BIOS v4.51PG (idem Sisoft Sandra), Win XP Pro. Le BIOS ne reconnaît pas ce disque dur. Je suis assez novice,j'ai essayé de trouver une mise à jour du BIOS mais avec les paramètres que je possède (v. plus haut) je ne sais pas quoi en faire... merci beaucoup de m'éclairer là dessus. Mike :coolspot: :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque dur est peut-être trop gros et il n' est pas reconnue par le bios...

 

En premier... Va dans le bios* et vérifie dans le menu standard CMOS feature si il est là (Reconnu).

 

En deuxième regarde si la configuration des cavalier est correcte.

 

*À l' aide de la touche suprimme(Delete). Clique desus avant que le systeme d' exploitation part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 80 est plus recent que le 20, le bios ne comprend pas que l on puisse mettre un disuqe dur puissant en esclave et le bof en maitre.

ou c est un probleme de reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour carte mere ne supportant pas au dessus de la limite des 32Gb.

 

Avec les cavalier du disque dur, t'as pas une config "32Gb "; si oui essaye la.

 

Si ton disque est reconnu dans le bios avec les cavalier en 32Gb c'est que le disque fonctionne, sinon )> SAV.

Ensuite :

Replace les cavaliers en 80Gb

Si il est pas reconnu dans le bios => Carte mère ne supportant pas + de 32GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un pb similaire.

Mais je n'ai nullement touché au BIOS, j'ai cherché sur le site du constructeur (chez moi: Seagate) un Driver-patch qui permet au BIOS de voir le disque.

 

Essaie sur le site de ton constructeur s'il n'y a pas un truc pareil ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en repetant peut-etre les autres:

-le mettre de preference sur la 2 eme position d'une nappe, c'est a dire en esclave, et declarer le dd en esclave egalement (enlevez tous les cavaliers dessus pour en etre sur!), le raccorder electriquement (on ne rigole pas :D )

-redemarrer, il doit chauffer :)

-s'il n'est pas detecte, allez dans le bios pour verifier s'il est bien en autodetect ou equivalent ( 1 ou 2 lignes faciles a trouver :biere: ) et s'il apparait bien, ce qui devrait etre le cas vu l'age de ton materiel....

-apres ne pas oublier de le formater si tu veux qu'il apparaisse et soit exploitable dans ton poste de travail :applaudir2:

 

tiens-nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres juste, mais actuellement j'exploite surtout me (on ne rigole pas :D ), j'ai enfin installe xp en double-boot, mais je l'utilise guere, car je n'ai pas encore obtenu le sp2, et pour aller sur internet, c'est primordial je pense :)

bref, meme avec du "vieux" matos, on peut presque tout faire :biere:

 

d'ailleurs je conseille au redacteur du post, si son ancien dd est en fat32, de formater son nouveau (et de le partitionner) en ntfs pour installer xp, car qui il pourra toujours acceder a son vieux dd grace qu double-boot que windows detecte et installe automatiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme de securite d'apres moi :/

 

je me suis connecte pour essayer avec mon mcafee classique que j'utilise egalement sur me, et j'ai recolte pas mal de merdes en quelques minutes, plus des messages d'avertissement en allant sur certains sites classiques :coolspot:

en parcourant les forums, il est quand meme conseille de mettre le sp2, surtout que je n'ai pas encore installe mes logiciels, a faire dans cet ordre en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

mike-horn n'est pas mort ! :D

J'ai bien suivi tous vos conseils, ou du moins ceux qui me paraissaient pertinents et je vous remercie beaucoup pour les réponses. Apparemment mon sujet vous a bien intéressés. Pour vous donner de mes dernières nouvelles, après le Cercle Artique mon dernier exploit a été d'installe ce futu 2ème disque dur. Dites-moi bravo ! J'ai finalement désactivé le mode auto du disque dur. Le Bios ne l'a donc plus vu et résultat Windows a pu le voir. Miracle, mais vrai. Résultat j'ai pu formater le disque et maintent il marche correctement. Mais maintent, petite questions pour les connaisseurs: c'est grave si le Bios ne voit pas ce disque et que ce n'est que Win Xp qui le voit ? Merci de me faire savoir ! Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Bios ne l'a donc plus vu et résultat Windows a pu le voir."

 

Excuse moi mais la j'ai soudainement un super-mega-archi-gros-doute  :lol:

207931[/snapback]

Pourtant c'est comme ça. Il faut savoir que le disque qui était en cause n'était pas celui sur lequel j'ai installé le système. Donc ce n'est pas vraiment un blème si le Bios ne le voit pas. Est-ce une réponse plausible ?... A + Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm etrange...

 

Ca m est arrivé une fois egalement, le bios du pc de mon voisin a un bug, le primary master n'est JAMAIS detecté par le bios.

J'ai tenté a maintes reprises de mettre son disque dur systeme (win98) en primary master mais ca n'a jamais fonctioné.

 

Par contre, quand je met son lecteur cd en primary master, le bios ne le detecte pas certes mais windows le prend sans problemes...

 

Pour info c un phoenix bios sur une carte mere Asus MEW-AM (fabriquée par Asus pour ordi HP Pavilion.

 

Impossible de flasher le bios...mais bon mon voisin c plus grave, il perd ses données environ une fois par mois lol. Toutes ses fichiers/dossiers sont renomés avec des caracteres speciaux et on doit tout reinstall a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des caracteres spéciaux c'est un bug du scandisk lié a la FAT du disque, tu prend le disque et tu lui fais faire un scandisk sur un autre ordi et tout devrait revenir a sa place. Mais si ca revient souvent, il doit avoir un probleme lié au disque, ptetre essayer de changer la nappe ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, le scandisk sur un autre ordi ne marche pas: il transforme tous les fichiers/dossiers a caracteres speciaux en DIR0001~DIR0522.....etc.

 

On a changé plusieurs fois la nappe mais je pense que c le bios qui fait foirer le disque, ca n'arrive que quand le pc reboot en gros une fois par mois et c depuis qu on a mis windows sur un disque maxtor 80 gigas. (partitioné en 2)

 

La 2eme partition du disque n'est jamais affectée par ces caracteres speciaux.

 

J ai un pote qui a un 120 Gigas sur la meme carte mere avec le meme bios, et il a eu ce probleme une fois ou deux en 2 ans.. mais bon ... je ne peux plus rien y faire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

mike-horn n'est pas mort ! :D

J'ai bien suivi tous vos conseils, ou du moins ceux qui me paraissaient pertinents et je vous remercie beaucoup pour les réponses. Apparemment mon sujet vous a bien intéressés. Pour vous donner de mes dernières nouvelles, après le Cercle Artique mon dernier exploit a été d'installe ce futu 2ème disque dur. Dites-moi bravo ! J'ai finalement désactivé le mode auto du disque dur. Le Bios ne l'a donc plus vu et résultat Windows a pu le voir. Miracle, mais vrai. Résultat j'ai pu formater le disque et maintent il marche correctement. Mais maintent, petite questions pour les connaisseurs: c'est grave si le Bios ne voit pas ce disque et que ce n'est que Win Xp qui le voit ? Merci de me faire savoir ! Mike

207905[/snapback]

 

 

Ton DD devait être en ultra DMA, la case devait être coché non et pas les autres ou vice versa (comme dirait Michou):??:

Le bios ne l'a jamais vu, ;-)

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...