Aller au contenu

Problème d'o/c


charp

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un ami veut o/c son processeur un Amd XP 2400+ (133*15) avec une A7N8X-X mais le seul problème c'est que le FSB il ne peut pas le monter par palier il peut que directement a 166 Mhz Et quand il le met a 166 Mhz sa marche pas il doit reinstialliser les anciens paramètre :/

 

Vous aver pas une idée pour pouvoir l'augmenter sans qu'il bloque ? Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Bonjour,

 

Un Atlon XP 2400+ ( 2000), doit avoir un FSB à 133 x 15 c'est la config. normale.

 

Sur sa carte Mère, il n'a pas des jumpers à changer, ou qu'ils auraient changer:??: :)

il veut le monter ?, je comprend pas bien la question :frenchy:

 

Quels sont ses anciens paramètres

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais un amd XP 2400+ fait 133*15=2000 Mghz mais enfaite normalement quand on o/c sont proc on monte sa fréquence par pallier mais la on ne peut pas, on peut que le monter directement a 166 Mhz et quand il fait sa bah sa marche pas a chaque fois il doit remetre 133 en FSB sinon il boot pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais un amd XP 2400+ fait 133*15=2000 Mghz mais enfaite normalement quand on o/c sont proc on monte sa fréquence par pallier mais la on ne peut pas, on peut que le monter directement a 166 Mhz et quand il fait sa bah sa marche pas a chaque fois il doit remetre 133 en FSB sinon il boot pas :/

206876[/snapback]

 

 

et le vcore il peut le modifier parceque la ça fait une sacré augmentation lol il passe de 2000 à 2500 d'un coup lol

franchement je sais pas quoi te conseiller ....

desolé

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,alors deja dans "advanced chipset" ,il y a "system performance" a mettre en "user define" et la tu pourra regler par pas de 1mhz ,tu mets la ram a 100% au lieu du "spd",et tu regle tes timings en mettant "memory timing" sur "user define",tu bloque l agp/pci 66/33 .

 

 

voila a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle a pas cramé la :D Bah enfaite il la fait monter a 140*15=2100 Mghz mais avec un petit test 63°c en full :/ avec le Vcore d'origine (1.65V)..Après je lui est demandais si son ventilo a l'érière extrayait (je sais pas comment sa s'écris :D ) a l'arière mais enfaite il la fesait rentrer dans le boitier donc surement un petit gain de température enfin merci tout marche maintenant :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais d autant plus que si c est le ventirad d origine amd laisse tomber ,oublie l o/c.

 

ben mafoi pour 20 euro tu lui mets un silent boost k7 c est deja mieux ou alors un zalmann alcu ou cu,mais c est plus cher. :D

 

ta essayer de jouer sur le coef,style tu lui mets 11.5*166mhz de fsb ,apres tui monte le fsb par pas de 1 et le coef par pas de 0.5. :biere:

 

tu peut meme essayer 10*200mhz de fsb si ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...