Aller au contenu

Probléme avec Xp


xavier27

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai un probléme avec mon pc, je l'ai monté moi meme en achetant les piéce séparement.

Deja dans SYSTEM il me marque AMD Sempron 1,66 Ghz, il ne m'indique pas le modéle ( 2800+ ), Comment régler ça?

 

Ensuite lorsque je met le cd de windows dans le lecteur cd il démarre windows sans me proposer d'acceder au cd au démarrage du pc.

WIndows est deja installer j'ai recuperer mon ancien disque dur mais je veut réinstaller windows, tout les lecteur fonctionne sous windows, comment faire pour qu'il me lise le cd au démarrage ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai un probléme avec mon pc, je l'ai monté moi meme en achetant les piéce séparement.

Deja dans SYSTEM il me marque AMD Sempron 1,66 Ghz, il ne m'indique pas le modéle ( 2800+ ), Comment régler ça?

 

Ensuite lorsque je met le cd de windows dans le lecteur cd il démarre windows sans me proposer d'acceder au cd au démarrage du pc.

WIndows est deja installer j'ai recuperer mon ancien disque dur mais je veut réinstaller windows, tout les lecteur fonctionne sous windows, comment faire pour qu'il me lise le cd au démarrage ?

 

Merci d'avance.

206923[/snapback]

 

 

Salut!

 

Alors pour ton windows, il faut le faire booter ton pc a partir du lecteur cd rom, c'est à dire qu'il faut le régler l'ordre du "bootement"^^. Chez moi par défaut c'est disquette - disque dur - lecteur cd, et la tu met simplement le lecteur cd a la place de la disquette, et il va booter dessus. Apres quand t'aura installé windows n'oublie pas de remettre comme avant, sinon il va te mettre "no operating system found" ou quelque chose du style.

 

Pour ton AMD, le 2800+ c'est pas équivalent a 1.66 GHZ? Moi je sais pas, je suis pas trop AMD... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans le Bios et règle le FSb sur 333 ( je crois ) car le 2800 n'est pas a 1.66, il est a 2 ghz.

 

Pour qu'il boot sur le Cd il faut aussi aller dans le bios pour changer l'ordre des lecteurs au démarrage :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseil. Pour le cd rom c'est bon !!

 

Par contre pour le processeur j'y arrive pas, dans le bios je vais dans avancé je vois a quel vitesse il tourne mais je peut pas aller dessus le changer, c'est en "grisé" comment on fais?

mon bios c'est : PHOENIX AwardBios CMOS Setup utility

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

d'après les avis des acheteurs sur LDLC, la configuration du FSB se fait par le biais de cavaliers... Comme te le conseille Sparda32, il te suffit de lire la manuel de ta carte mère, et tu trouveras ton bonheur...

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...