Aller au contenu

Icône "retirer le périphérique en toute sécurité"


Messages recommandés

J'en ai raz le bol que XP laisse systématiquement cette icône totalement inutile à côté de l'horloge.

 

En permanence elle est là et propose de désinstaller le dernier hardware installé (même si ça remonte à des semaines).

 

Est-il possible de virer ce truc ?

 

A quel service idiot est-ce associé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moustique, c'est avec grand plaisir que je répond a ton post ( pour une fois que je peux aider quelqu'un ^^ )

Ce " service idiot " est intégré a Windows .Il permet , entre autres, de pouvoir déconnecter des périphériques externes, comme des clés usb , ou des hdd externes .

Pour supprimer cettre icône, tu peux essayer de faire un clique droit sur la barre des taches -> Propriétés , ensuite, en bas , a droite de " [X] Masquer les icones inactives " , il y a " Personnaliser ", tu peux ici choisir les icones que tu veux voir, ou ne pas voir dans le tray . ;)

J'espère avoir répondu a ta question

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baptiste t'a dit a quoi il servait, donc tu es rassure deja de savoir pourquoi il est la en permanence :D

sans deconner, en quoi te gene-t-il vraiment :??: je vais creuser un peu, car il me semble chez moi qu'il n'apparait que quand je branche un des peripheriques, je te tiens au courant :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé plusieurs WinXP, et jamais eu ce prob.

 

Ca viendrais pas d'un disque dur SAta ?

207342[/snapback]

Il me propose de désinstaller 2 périphériques : une de mes imprimantes (un combiné fax/scanner/imprimant USB) et un "périphérique de stockage de masse USB (i: j: k: l:" (c'est tout simplement mon lecteur de cartes 7 en 1. Ces 2 périphériques sont installés depuis des mois.

 

Je constate la présence de cet icône sur 80% des PC sous Windows XP. Quasiment à chaque fois ça concerne des périphériques USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc bien normal, ca fait partie des protocoles lies aux peripheriques usb et windows (xp, me et 2000) pour eviter de debrancher un "disque" en cours d'utilisation et de planter le pc :)

maintenant, c'est vrai que ca peut paraitre envahissant, mais ca a quand meme son utilite :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilité ??? :lol: :lol: :lol:

Non, la seule façon de retirer une carte style compactflash ou autre sans désinstaller le lecteur est : poste de trvail + click droit sur la carte en question et : éjecter

à ce moment là on peut retirer la carte.

Moustique à raison on ne retire pas les périph. à chaque fois vu qu'ils restent à demeure.

donc cette icone ne sers à rien ou presque : la seule utilité est de retirer une clé USB et encore.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule utilité est de retirer une clé USB et encore.... 

J'utilise des périphériques de stockages externes (disque dur USB, cartes mémoire et parfois clé USB), je n'ai jamais utilisé aucune fonction spéciale avant de les retirer, quand j'ai fini j'attends quelques secondes puis je débranche, un point c'est tout. J'ai fait ça des centaines de fois sans le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Moustique :"quand j'ai fini j'attends quelques secondes puis je débranche"

J'ai toujours fait de même.

 

+1 pour ta question ( elle me fait penser à "Ajout/Suppression de prog" qui regroupe tout et n'importe quoi alors qu'on aimerait bien NE PAS POUVOIR désinstaller un pack office ou un IE6)

 

Qui a la réponse ? Je suis pas certain que ca puisse se faire. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je n'ai jamais de probleme en retirant soit mon apn, soit mon lecteur mp3, soit ma cle usb, car je maitrise suffisamment (et c'est pas dur) l'utilisation du pc :)

 

par contre, si sur une cle usb par exemple, tu utilises un executable sans l'avoir transfere sur ton dd, et que tu debranches, ta cle, tu verras le bel ecran bleu qui apparaitra (s'il n'y a que ca comme consequence, ca va :/ )

 

bref, ca ne sert bien souvent a rien, on est d'accord, sauf si on a lance ou ouvert quelque chose d'important pour le systeme, bref c'est un garde-fou windows, et comme d'habitude avec microsoft, on subit, mais comme je l'ai dit, c'est uniquement dans un but de securite pour le systeme au depart ;)

sous win 95 ou 98, ca n'apparait pas, mais ca ne previent pas non-plus en cas de probleme :coolspot:

c'est du protocole, il suffit de lire les notices avec les produits usb pour s'en rendre compte, elles en font toutes reference :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais utilisé aucune fonction spéciale avant de les retirer, quand j'ai fini j'attends quelques secondes puis je débranche, un point c'est tout. J'ai fait ça des centaines de fois sans le moindre problème.

Et oui encore une fonctionnalité à jeter, et ça risque de devenir pire avec Longhorn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Erwan : "ça risque de devenir pire avec Longhorn"

 

J'ai une trouille grave du Longhorn, tout ce que j'ai pu entendre me hérise les poils sur les bras. :decoiff:

207441[/snapback]

 

 

Je ne sais même pas si il arrivera chez moi :frenchy: :frenchy:

Déjà que des que je peux je met 2000 à la place de Xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"2000 à la place de Xp "

 

idem mais XP est un poils plus tolérant pour les jeux. J'ai plein de p'tit jeux à la con qui tourne pas sous 2K ( ViperRacing, Day of the tentacle, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi cette icone, sur le pc du bas c est pour l imprimante et le modem usb.

Sur le 2 eme j ai l icone que quand je branche le DD externe.

C est vrai que c est un peu chiant :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi j'ai cette icône qui apparait quand j'utilise mon cable usb pour mettre 2 pc en réseau.

 

Et c'est vrai qu'elle ne sert à rien car il ne me viendrait pas à l'idée de débrancher sauvagement pendant une session sur le net avec le 2° pc qui n'a pas de modem.

 

Cette icône apparait aussi sous Win 2000.

 

J'ai bien essayé de cliquer droit dessus mais aucun menu déroulant n'apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...