Aller au contenu

Icône "retirer le périphérique en toute sécurité"


Messages recommandés

Je vais faire raler, mais après petits problemes avec ma clé usb, j'aimerais avoir accès à cette fonction :D je sais qu'il existe une ligne de commande pour y aller par éxecuter mais je la retrouve plus (bah ouais moi je l'ai plus cet icone :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnelement je déteste toutes les conneries que windows lance au démarrage et qui ne me servent à rien ( utilisation CPU + mémoire).

( barres de langues, icon Wanadoo, icon ati ou nvidia, essenger ...)

 

Tous ce don je n'ai pas utilité DOIT disparaitre de ma barre des taches, de mon bureau, de mes menus démarrer ......

 

Donc je comprends tout a fait Moustique qui veut virer l'icon.  à win

 

Si tu vx enlever ces trucs au démarrage, tappe msconfig dans "exécuter..." et pis t'a un onglet démarrage, et là tu décoche tout ce que tu connais pas. Si le pc plante, eh ben tu remet une coche :biere: pis ben sinon formatte^^.

 

Lol mais en tout cas j'ai des tonnes de trucs qui se lancaient (style quicktime,...) et ca va plus vite pour lancer la session maintenent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour daemonium:

ce que tu dis est juste, mais ca ne concerne pas notre probleme, l'icone ne s'active que lorsque l'on branche un peripherique usb :D

pour axtrane:

ma remarque ne t'etait pas adresse, c'etait pour dire que cet icone avait peut-etre une utilite malgre ce qu'on dit :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour daemonium:

ce que tu dis est juste, mais ca ne concerne pas notre probleme, l'icone ne s'active que lorsque l'on branche un peripherique usb :D 

pour axtrane:

ma remarque ne t'etait pas adresse, c'etait pour dire que cet icone avait peut-etre une utilite malgre ce qu'on dit :biere:

208544[/snapback]

 

Oui je sais, mais qqn (je sais plus qui ^^) a fait une remarque comme quoi yavais plein de trucs qui se lancaient inutilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

datawolf, donc toi quand tu branches un peripherique usb type cle, apn ou autre, tu n'as donc plus l'icone qui apparait dans la barre des taches (tu es bien sous xp :D ), et tu peux retirer ton peripherique sans avoir le moindre message d'alerte de windows, c'est bien ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu branches un peripherique usb type cle, apn ou autre, tu n'as donc plus l'icone qui apparait dans la barre des taches (tu es bien sous xp :D )
Absolument !
tu peux retirer ton peripherique sans avoir le moindre message d'alerte de windows
C'était pas ce que demandait Moustique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je ramène ma fraise, voilà la méthode que j'emploi sous XP pro

-> Click droit sur la barre des taches

-> Propriétés

Dans zone de notification

-> Masquer les icones inactives

-> Personaliser

-> Selection de l'icone en question (ca marche pour toutes )

-> sur comportement : menu déroulant avec au choix :

-masquer en cas d'inactivité

- toujours masquer

- toujours afficher

 

Dnc l'icone est toujours là mais masquée, ce qui fait qu'elle n'est pas génante, mais qu'on peut y avoir accés (je le fait systématiquement avant de retrait d'une clé USB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je ramène ma fraise, voilà la méthode que j'emploi sous XP pro

-> Click droit sur la barre des taches

-> Propriétés

Dans zone de notification

-> Masquer les icones inactives

-> Personaliser

-> Selection de l'icone en question (ca marche pour toutes )

-> sur comportement  : menu déroulant avec au choix :

    -masquer en cas d'inactivité

  - toujours masquer

  - toujours afficher

 

Dnc l'icone est toujours là mais masquée, ce qui fait qu'elle n'est pas génante, mais qu'on peut y avoir accés (je le fait systématiquement avant de retrait d'une clé USB)

209097[/snapback]

C'est déjà la troisième fois dans ce topic qu'on donne cette solution :heu:

 

.... solution qui malheureusement ne fonctionne pas pour cet icône. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit

.... solution qui malheureusement ne fonctionne pas chez moi pour cet icône

:lol:

 

Je viens de refaire le Test avec mes deux clés. bizare.

 

Tu a essayer de lever le doute entre le Combi fax et le lecteur carte mémoire pour vérifier lequel "forcerait" l'icone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague du jour, suite a quelques manipulations sur mon lecteur de cartes, l'icone est revenu, c'est donc très lié aux pilotes tout bêtement, et doit y avoir quand meme un méthode pour le virer tout comme il avait disparu........

 

je cherche :heu:

 

edit : humour toujours, j'ai redemarré et l'icone est reparti :voila: y a des trucs louches, sacré billou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit logiciel freeware :yais: sympa :

 

Startuprun 1.22 :

descriptif en anglais et téléchargement : http://nirsoft.net/utils/strun.html

 

vu dans un mag hebdomadaire :

"lancez le et vous verrez apparaitre la liste des programmes qui démarrent avec windows,vous les identifiirez facilement ..."

pour les virer: selection puis "disable selected item" et c'est tout :

efficace... :yais: :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moustique tu veux de l'idée toute neuve :cool:

 

J'ai sous la main :

- 1PC W2K SP2 (connecté au web et que je tape sur son clavier en ce moment :D )

- 1PC WXP SP1

- 1PC WXP SP2

 

Le 1° à un scanner en USB et une HP1200 (imprimante laser) en USB

Le 2° à un scanner en USB et une HP1200 en USB

Le 3° à un scanner en USB et une HP1200 en USB

( Ok j'ai pas 3 scan ni 3 HP1200 :voila: , je fais des branché/débranché régulièrement :cool: )

 

Aucun de ces 3 PC ne m'affiche l'icone "retirer ...." ni pour le scan ni pour la HP :??:

Donc aucun icon dans ma barre des tâches :D

 

Dès que je branche une cléf USB : l'icon apparait. :yais:

Et lorsque je retire la cléf, il disparait :yais: ( non sans m'avoir dit que j'avais fais Kette chose comme il faut pas :ooo: )

 

Donc mon idée bête du jour est ( et ce sera la dernière idée bete avant départ en vacances :hello: ) :

- Vérifier tes Pilotes USB Carte Mère :)

- Réinstaller ton matos USB :/

- Tenter de réinstall Win sur un DD vierge pour voir si ca vient pas de ta config soft. ;)

 

 

 

Sur ce bonnes vacances à tous :lol: :lol: :lol: :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances :hello:

 

je dirais que ton idée bete n est pas si bete mais je ne pense pas que ce soit la réponse, je dirais plus que c est un probleme de driver ( comme tu l as dit) mais que meme en le reinstallant, ça ne changerai rien ( j ai testé, toujours avec le meme driver et j ai cette icone pour mon hp 1115 et mon modem usb) :voila:

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...