Aller au contenu

probleme de sons


L'âme du guerrier

Messages recommandés

voilà que en fin de semaine un couple d'ami son venu chez moi afin de réinstaller leur systeme d'exploitation windows xp et alors des entré de driver j'installe comme prévue les driver graphic nvidia (mx 200) vers.4.1.0.1 et en suite les driver de son de la carte mere tel une Microstar (msi) ms-6533 version:1 sur chipste sis645(vga non-integré)agp4x 3 pci.

 

comme il sagit bien d'une carte de son realteck ac97' j'ai utilisé les driver donné par le fourniseur lui-meme sur le site de microstar. mais voilà tout s'installe bien sauf qu'une fois redemmarré il detecte tout sauf le realteck ac97' dasn le gestionnaire de périférique. Résultat pas de sons disponible.

 

si quelqu'un croit avoir eu au paravant un probleme du genre cela m'aiderais grandement.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur de tout comprendre :??:

 

tu es sous xp, et tu n'as pas de son par defaut avec les drivers inclus dans son package :coolspot:

 

quand tu lances une recherche du meilleur pilote possible (quel que soit le chemin pour y arriver), qu'est-ce qui se passe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact!

 

 

les driver une fois installer tout vas cé ok mais toujour pas de sons dans le gestionnaire il y a un point d'exclamation sur realteck ac97' mais rien sur les autres.

 

 

cé ca qui me fait que je ne comprend rien car juste avant le formattage tout fonctionnait bien au niveau du sons.

 

est ce qu'un update du bios pourrait répondre a mon probleme ou serais-ce au niveau de windows qu'il faut verifier.

 

si quelqu'un possede cette carte mere pourrait t'il me dire la version du driver ac97' qu'il possede s.v.p.

 

en supposant que les nouveau driver ne contiendrait pas un truc important que j'aurais de besoin. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

est ce qu'un update du bios pourrait répondre a mon probleme ou serais-ce au niveau de windows qu'il faut verifier

 

Ben en théorie si ça fonctionnait AVANT le formatage et que t'as rien touché au niveau du bios (je parle de downgrader le bios...si c'était un pb de désactivation du module son t'aurais même pas c'point d'exclamation..t'aurais rien du tout =) ), je dirais que c'est du coté des pilotes en effet qu'il faut se tourner.

 

Les pilotes avant formatage installés étaient bien ceux fournis par MSI?

 

Va faire un tour sur le site de Realtek pour chopper les derniers.

 

Dans ton installation ton installation de windows, t'as tout installé en vrac (dans n'importe quel ordre quoi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet cé bien ce driver que j'ai installer et meme a vec une version encienne j'ai le meme probleme.

 

 

si ca continue vas falloir que j'installe une carte de son pci.

 

est ce que ce type de probleme pourrait aussi venir deu fait que la carte de son integré serait defectueuse car juste avant le formatage je lui ai fait un simple nettoyage avec un pinceau et une balayeuse comme quoi il se pourrait t'il que ma balayeuse aurait fait un coup de static sur une chip relier ala carte de son qui serait maintenent plus fonctionnelle. A VOIR!!!

 

car autrement je n'y voit rien de suspect.

 

il ne manque aucun detail a présent. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

bonjour,

 

Es-ce que dans ton bios, tout est enabled pour la carte son intégrée.(Périphériques Configuration) AC'97' enabled

 

Prends ton CD d'installation MSI pour ta Carte-Mere, dessus tu as aussi les drivers pour la carte son intégrée.

 

A vérifier

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que ça vienne d'un problème du bios. Si c'était désactivé dans le bios ça ne devrait pas apparaitre du tout dans le gestionnaire de périphériques.

 

Essaye de voir si y a pas de conflit matériel avec un autre composant. Sinon regarde sur le site de MSI si tu as pas d'autres pilotes ou une mise à jour bios tendant à pouvoir régler ce genre de problèmes. Et enfin mets à jour déjà tes pilotes de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben ce qui m'étonne je dois dire si ta solution est bonne, c'est que visiblement (et d'après ce que j'ai compris de l'affaire), le matériel est détecté mais les pilotes refusent de s'installer correctement. Et ça ça n'as aucun rapport avec un fil d'enceintes endommagé.

 

Il n'aurait que le problème du son je dirais que cette histoire de fil ou de "balayeuse qui aurait abiimé un condo) serait vraisemblable...Mais là visiblement y a aussi un problème logiciel (conflit, mauvais pilotes audio et/ou pilotes de la carte mère ect...). En tout cas je chercherais plutôt de ce coté là (le module audio est repéré sous windows mais le pilote s'installe pas si j'ai bien tout suivi.)

 

PS : mais qu'est c'que j'fous debout à 4heures du mat' moi spock.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilitée,

 

Si tu as installé les toutes dernières version de driver, il se peut que cela nécessite le SP2 de XP.

L'as tu installé ?.

 

Certain driver recent ne fonctionne pas correctement sans le SP2 (driver ATI par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ c'est juste, me suis souvent emmer... avec le conflit Ati/Créative, maitenant c'est passé heureusement.

 

Enfin rien ne vaut une pci.

 

Au fait ton ac97, c'est une 5.1 ??? *Pour voir désamorce le son AC97 dans le bios..

car si tu installes tes pilotes son, ils seront pris en compte

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mERCI POUR TOUTE VOS BONNE IDÉE JE VAIS FAIRE QUELQUE VERIFICATION SUR CA MAIS EN RETOUR JE VEUT PRÉCISÉ QUE LÀ Y AURAIT DIT -ON D'APRES LE PROPRIÉTAIRE QUE LORSQUE AC97' ANS LE GETIONNAIRE REVIENT OK C'EST QUELQUE CHOSE D'AUTRE QUI NE FONCTIONNE PLUS ET MERDE MAIS JE VIENT TOUT JUSTE DE FORMATTER C'EST PAS POSSIBLE QUE CE SOIT UN VIRUS??

 

 

JE DOIT ALLER FAIRE UN TOUR CHEZ LUI EN FIN DE SEMAINE POUR VOIR A SA ET JE VOUS TIEN AU COURANT DE CE QUE J'AI FAIT ET DE CE QUE J'AI TESTER.

 

 

POUR LES AMATEUR DE TEST MATERIEL JE SOULIGNE UN PETIT LOGICIEL DANS MA SIGNATURE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS JE VIENT TOUT JUSTE DE FORMATTER C'EST PAS POSSIBLE QUE CE SOIT UN VIRUS??

 

Bien sûr. J'ai bien chopper Sasser la dernière fois que j'ai formaté après l'install de mes pilotes, tout simplement parceque j'avais oublié de débrancher mon modem-routeur avant de mettre mon firewall (j'utilise pas le firewall passoire de mon routeur =) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...